Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le tatouage....
25 novembre 2015 10:01
Salut ami(e)s de la planète Yabiladi,

J'aimerai avoir vos avis sur le tatouage, aussi bien les hommes que les femmes et n'ayez pas peur d'être honnêtes et sincères dans vos dires Angel. Etant tatoué (tatouage non visible une fois habillé lol), bras et le dos (pas plus et je me limite à ces endroits).
Est-ce un critière qui pourrait vous repousser chez une personne, un(e) prétendant(e)?

Quelle image aviez-vous des personnes tatouées?

Je ne me suis pas tatoué pour suivre la mode, j'ai toujours voulu le faire depuis l'âge de 16 ans mais j'ai attendu l'âge de 21 ans pour me lancer. J'aime l'art corporel et je trouve même l'histoire des tatouages, ainsi qu'à travers les cultures dans le monde, intéréssant et fascinant.

Je suis toujours curieux de savoir ce qui pousse une personne de le faire, pourquoi cette idée et le message à travers le tatouage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/15 10:05 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
R
25 novembre 2015 10:10
Salut,

Ben déjà le tatouage en tant que tel est interdit en Islam, donc c'est pas trop notre truc même si dans certains coins et chez les anciens y'en a au Maroc...C'est donc de fait très mal vu chez nous en règle général, sans parler de la connotation drogué/sataniste que certains lui prêtent

Sinon perso sans parler du côté religieux,ça m'a jamais attiré et le coté "définitif" (même si y'a des lasers etc) me rebute, sinon j'en faisait étant jeune mais au henné

ben après je vais rien t'apprendre en disant que ça dépends des cultures, pour certaines c'est un passage obligé pour être accepté en tant qu'adulte, d'autre c'est le coté esthétique etc...
F
25 novembre 2015 10:12
Salut Elijah

Perso je n'ai pas d'avis sur les tatouages, je trouve ni beau ni moche on va dire.
Et je n'ai pas d'idée particulière sur les gens tatoués.

Je suis aussi intéressée par le côté culturel du tatouage, qui a un sens et une utilité chez certains peuples (tatouages tribaux).

Dans l'Islam par contre c'est interdit de se faire des tatouages définitif car ça altère la création divine.
25 novembre 2015 10:13
Salam aleykoum,

Pour ma part et je vais être honnête comme tu la demander je n'aime pas du tout, je trouve cela moche et repoussant.

Pour répondre a ta question oui c'est quelques chose qui peux me repousser chez une personne tatoués, et en général les personnes qui le mettent font en sortes que cela se voit donc c'est encore une chose que je n'apprécie moins.

Et du point de vue religieux même si tu ne la pas demander , je ne penses pas que cela soit autorisé.
25 novembre 2015 10:16
Salut,

Merci pour ta participation. C'est un débat que j'ai eu hier et je tenais à avoir l'avis des Yabis.

Pourrais-tu "renoncer" à une relation si tu découvrais qu'une femme, dont l'intérêt est réelle, porte un ou plusieurs tatouages?
Citation
yasspan a écrit:
Salut,

Ben déjà le tatouage en tant que tel est interdit en Islam, donc c'est pas trop notre truc même si dans certains coins et chez les anciens y'en a au Maroc...C'est donc de fait très mal vu chez nous en règle général, sans parler de la connotation drogué/sataniste que certains lui prêtent

Sinon perso sans parler du côté religieux,ça m'a jamais attiré et le coté "définitif" (même si y'a des lasers etc) me rebute, sinon j'en faisait étant jeune mais au henné

ben après je vais rien t'apprendre en disant que ça dépends des cultures, pour certaines c'est un passage obligé pour être accepté en tant qu'adulte, d'autre c'est le coté esthétique etc...
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
R
25 novembre 2015 10:23
je me suis jamais vraiment posé la question, après renoncer que pour ça à priori non, mais je l'inviterai à le retirer car en tant que musulmane car c'est contradictoire...sinon c'est sur que je mettrai pas ça dans la colonne positive non plus , mais elle pourrait très bien ne pas être maghrébine ou musulmane de base donc je ferait pas un rejet la dessus si c'est la question
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Merci pour ta participation. C'est un débat que j'ai eu hier et je tenais à avoir l'avis des Yabis.

Pourrais-tu "renoncer" à une relation si tu découvrais qu'une femme, dont l'intérêt est réelle, porte un ou plusieurs tatouages?
25 novembre 2015 10:33
Salut,

Je n'ai pas demandé le point de vue religieux, car je connais bien la position.

Je voulais l'avis personnel des gens, après mon énième débat avec mes cousines hier, dont certaines ont découvert mes tatouages. Les avis étaient très partagé, mais très intéressant.

De mon coté, ce n'est que visible que si je vais à la plage, piscine ou que je porte un t-shirt (et encore).

Merci pour ta participation...et ton avis sincere smiling smiley
Citation
❤ma-perle-iinou❤ a écrit:
Salam aleykoum,

Pour ma part et je vais être honnête comme tu la demander je n'aime pas du tout, je trouve cela moche et repoussant.

Pour répondre a ta question oui c'est quelques chose qui peux me repousser chez une personne tatoués, et en général les personnes qui le mettent font en sortes que cela se voit donc c'est encore une chose que je n'apprécie moins.

Et du point de vue religieux même si tu ne la pas demander , je ne penses pas que cela soit autorisé.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
F
25 novembre 2015 10:35
Perso j'aurais répondu comme yasspan.
25 novembre 2015 10:36
Salut Clothide,

Je me suis toujours posé la raison de ton pseudo ou si c'était ton vrai nom grinning smiley

Je vois que tu t'ouvres un peu sur les tatouages; dans le sens ou tu essaies de trouver son sens chez les autres.

J'ai une amie musulmane qui m'a parlé du tatouage dans l'islam, je trouvais cela intéressant l'image et son "interdit". C'est une raison que je trouve assez valable.
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salut Elijah

Perso je n'ai pas d'avis sur les tatouages, je trouve ni beau ni moche on va dire.
Et je n'ai pas d'idée particulière sur les gens tatoués.

Je suis aussi intéressée par le côté culturel du tatouage, qui a un sens et une utilité chez certains peuples (tatouages tribaux).

Dans l'Islam par contre c'est interdit de se faire des tatouages définitif car ça altère la création divine.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
F
25 novembre 2015 10:41
Je n'ai jamais été très inspirée pour les pseudos lol.

J'ai pas mal de proches non musulmans, dont certains se sont fait de petits tatouages décoratifs à l'age adulte.

Et toi Elijah c'est ton vrai nom ?
Citation
Elijah. a écrit:
Salut Clothide,

Je me suis toujours posé la raison de ton pseudo ou si c'était ton vrai nom grinning smiley

Je vois que tu t'ouvres un peu sur les tatouages; dans le sens ou tu essaies de trouver son sens chez les autres.

J'ai une amie musulmane qui m'a parlé du tatouage dans l'islam, je trouvais cela intéressant l'image et son "interdit". C'est une raison que je trouve assez valable.
25 novembre 2015 10:52
Non, ce n'est pas mon nom, c'est un ensemble de nom des 3 religions + spiritualité:

Elijah vient d'Elie qui est un prophète des religions abrahamiques. "Jah" désigne aussi Dieu chez les rastafari, j'aime bien leur philosophie.
Citation
Clothilde33 a écrit:
Je n'ai jamais été très inspirée pour les pseudos lol.

J'ai pas mal de proches non musulmans, dont certains se sont fait de petits tatouages décoratifs à l'age adulte.

Et toi Elijah c'est ton vrai nom ?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
25 novembre 2015 11:32
Bonjour,

Mon avis sur les tatouages perplexe

"Vous avez déjà vu une Ferrari avec un autocollant ???
Non !
Vous ne me verrez jamais avec un tatouage"
ptdr (dixit un comique)
J'en pense tout autant

Côté religieux mis à part, j'aime bien les tatouages
fins et jolis sur le poignet intérieur d'une femme
Perso je me contente du henné

Pour un homme je trouve ça très peu viril !
Tout comme la boucle d'oreille grinning smiley
R
25 novembre 2015 11:36
les Ferraris de compétition ont TOUTES des autocollants tongue sticking out smiley
Citation
dulcinée a écrit:
Bonjour,

Mon avis sur les tatouages perplexe

"Vous avez déjà vu une Ferrari avec un autocollant ???
Non !
Vous ne me verrez jamais avec un tatouage"
ptdr (dixit un comique)
J'en pense tout autant

Côté religieux mis à part, j'aime bien les tatouages
fins et jolis sur le poignet intérieur d'une femme
Perso je me contente du henné

Pour un homme je trouve ça très peu viril !
Tout comme la boucle d'oreille grinning smiley
25 novembre 2015 11:43
Salam

Ouais et les mecs qui les conduisent ont tous
une combinaison et un casque tout aussi colorés
de sponsor ....
Moi je parle d'une Ferrari de particulier spinning smiley sticking its tongue out

Citation
yasspan a écrit:
les Ferraris de compétition ont TOUTES des autocollants tongue sticking out smiley
R
25 novembre 2015 11:48
ben moi je vise le top et l'unique pas celle du premier venu qui a gagné au loto et que tu croise dans la rue spinning smiley sticking its tongue out
Citation
dulcinée a écrit:
Salam

Ouais et les mecs qui les conduisent ont tous
une combinaison et un casque tout aussi colorés
de sponsor ....
Moi je parle d'une Ferrari de particulier spinning smiley sticking its tongue out
25 novembre 2015 11:51
Deja réponds au Salam Grrrr
Par pure politesse Zen

Alors, pour ma part, je ne vise personne ...
Je ne vis pas à travers autrui whistling smiley
Je vise MA propre Ferrari Welcome

spinning smiley sticking its tongue out

Citation
yasspan a écrit:
ben moi je vise le top et l'unique pas celle du premier venu qui a gagné au loto et que tu croise dans la rue spinning smiley sticking its tongue out
25 novembre 2015 11:51
Salut,

Tu te compares à une voiture? grinning smiley

Mes amis me disent souvent cela, mais je réponds par: " Sauf que toi, tu as la valeur d'une Fiat Panda années 80" ptdr

Mais je comprends tout à fait ce terme, une Rolls Royce ou Ferrari avec autocollant, ça tue son charme Angel

Si tu penses que les tatouages ne sont pas virils, je t'invite à voir comment les Yakuza se font tatouer. Plus viril que ça, tu meurs lol.

Le henné je trouve cela beau au début, mais moins beau vers la fin!
Citation
dulcinée a écrit:
Bonjour,

Mon avis sur les tatouages perplexe

"Vous avez déjà vu une Ferrari avec un autocollant ???
Non !
Vous ne me verrez jamais avec un tatouage"
ptdr (dixit un comique)
J'en pense tout autant

Côté religieux mis à part, j'aime bien les tatouages
fins et jolis sur le poignet intérieur d'une femme
Perso je me contente du henné

Pour un homme je trouve ça très peu viril !
Tout comme la boucle d'oreille grinning smiley
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
P
25 novembre 2015 11:54
Salut Elijah

j'en ai fais deux à l’époque ou c’était à la mode et je n'avais pas de cerveau lol

un en bas du dos et un sur la poitrine.......perso je trouve ça jolie mais je ne le ferai plus

je suis passée au laser mais il reste quelque trace bien visible

de toute manière tu es jugé sur tout ajd donc bon le quand dira t'on sleeping
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
R
25 novembre 2015 12:02
Salam,

j'ai déjà posté ici d'ou mon oubli Welcome

ben moi non plus je ne convoite pas celle du voisin, mais je veux un modèle unique et aux performances hors du commun, pas le modèle de base du concessionnaire spinning smiley sticking its tongue out sans fioriture ni sièges en cuirs juste la performance et un moteur (cerveau) suralimenté tongue sticking out smiley

ps j'aime pas les autocollants taouages mais je kif embêter les gens Oups
Citation
dulcinée a écrit:
Deja réponds au Salam Grrrr
Par pure politesse Zen

Alors, pour ma part, je ne vise personne ...
Je ne vis pas à travers autrui whistling smiley
Je vise MA propre Ferrari Welcome

spinning smiley sticking its tongue out
25 novembre 2015 12:04
Salut Playa92,

C'est pour cela que j'ai attend mes 21 ans, je ne me sentais pas assez mature à 16 ans et je ne voulais pas suivre les autres.

En ce qui concerne le laser, il faut le faire à petit feu.

Et pourquoi à ces endroits?perplexe

Moi j'accepte la critique, surtout si elle est constructive, mais pas le jugement.

Et je trouve les interventions intéressantes car les gens donne à la fois l'avis religieux et leur propre opinion.
Citation
Playa92 a écrit:
Salut Elijah

j'en ai fais deux à l’époque ou c’était à la mode et je n'avais pas de cerveau lol

un en bas du dos et un sur la poitrine.......perso je trouve ça jolie mais je ne le ferai plus

je suis passée au laser mais il reste quelque trace bien visible

de toute manière tu es jugé sur tout ajd donc bon le quand dira t'on sleeping
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook