Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tatouage
m
5 juin 2004 16:39
je pense que c haram mais je ne suis pas sure,qqn peut il m'aider svppppp??
merci

"je donnerais bien la moitié de ma vie pour vivre l'autre avec toi" st augustin
m
5 juin 2004 20:06
personne ne sait???

"je donnerais bien la moitié de ma vie pour vivre l'autre avec toi" st augustin
a
5 juin 2004 20:09
Wa salam wa 'allaykom

Je fairai une petit recherche incha Allah pour te répondre avec argumentation
I
Ima
5 juin 2004 20:13
Salam aleikoum,

voici un élément de réponse dans cet extrait inch'allah

""Il est rapporté qu'une fois Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) avait maudit celles qui exécutent les tatouages et celles qui se font tatouer ("al wâchimât wal moustawchimât"winking smiley, celles qui s'épilent et se font épiler (les sourcils, selon l'interprétation donnée par l'Imâm Abou Dâoud r.a., ou les poils du visage, selon l'interprétation de certains autres savants…) ("an nâmisât wal moutanammisât"winking smiley, celles qui se font limer les dents par coquetterie ("al moutafalidjât lil housn"winking smiley, altérant ainsi la création de Dieu." Une femme lui en fit le reproche. Ibn Mas'oûd (radhia Allâhou anhou) répliqua : "Et pourquoi ne maudirai-je pas ceux que l'Envoyé d'Allah (sallallâhou alayhi wa sallam) a maudit (…)" (Rapporté par Boukhâri et Mouslim) 1 ""

Pour en savoir plus voici la source:

[www.musulmane.com]

Allah oua alam

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
m
6 juin 2004 16:47
d'abord je m presente
je suis encore un gamin de 15 ans et moi ossi g voulu faire du tatouage
wé c vrai que c joli tiens
mais est ce que cela est hram?ca reste un mystere
j'ai eu une bonne note un jours et tu vois je suis allé la montrer a ma maman. apres avoir signé g pris mon élon et je lui ai expliqué que j voulais me faire tatouer et que cété vraiment bien.a la mode koi.
on c que lyauté est un lycée ou tt est permis.mais je ne savais pa que cetait
disons proscrit par la religion.
ma mere m'a donc expliqué d'une maniere tres claire que ca pourait provoquer keskes grave maladie par non sterilisation et que ca fait mal.
g protester en disant No non j ve le look d'eminem!!
c vrai puis elle m'a devoilé que cetait hram le wachm
tu sais ca m'a fait un terrible choc paske moi lhamdou lillah je fait regulierement ma priere et j respecte beaucoup allah(swt).le chef supreme
euh...g beaucoup etudié sur ce domaine et g vu par de nombreux fkihh et emissions ou meme par internet que le tatouage est banit par la religion
wa allah aalam.
pourkoi nous approfondir dans les chose??

c bien de savoir mais si kekechose pose toujours un problem (eske wi eske non?)je prefere (mon opinion que c vraiment pa la peine)
j'espere t'avoir donc donner quelque infos
wa allah y aaounak ...laailaha illa lah wahdahou la charika lahminaya a écrit:

> je pense que c haram mais je ne suis pas sure,qqn peut il
> m'aider svppppp??
> merci
>
>

ben casablanca c ma ville dans mon pays adoré et c la verité parole a ne pas oublier: ke notre pays sera toujours accepté
S
6 juin 2004 17:03
Salam ow alikoum Ima j'ai été confronté a toi sur un notre sujet tt a l heure et je trouve que tu répond bien et d 'ailleurs j'était ignorant sur des choses et je voudrais t'aclamé!lol

Ta pas un msn?
I
Ima
6 juin 2004 17:20
Wa aleikoum salam Salah,

Tu as l'autorisation de m'aclamer icigrinning smiley

allez je commence

bravo à moi!!!!!


Plus sérieusement, avant de donner un avis sur une question assure toi avant de la position de celle ci dans l'islam. winking smiley

Quand à moi je n'ai aucun mérite. De nos jours avec le net, on peut tout savoir. Encore faut il faire l'effort de cherchersmiling smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
S
6 juin 2004 19:42
lol tu ma grillé , La flemme de cherché alors que c'est important!

Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort.
m
7 juin 2004 16:35
merci beaucoup a ts!!!!!!

"je donnerais bien la moitié de ma vie pour vivre l'autre avec toi" st augustin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook