Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tasliman ou sourate ou shir....traduction arabe litteraire
S
19 juillet 2015 01:08
Salem aleykoum

Je sais que le talisman est shirk...je veux savoir si ca ete fait en tant que talisman
Mon amie a trouver ce papier cacher avec des ecritures en arabe litteraire...
ni moi ni mon mari ne savons le lire

Qui peut m aider à traduire les 1 ère phrases

Barakallah fikoum

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
19 juillet 2015 13:16
Aleykum salam.. J'ai l'impression que c'est une du3a écrite au safran.. Y'a des mots que je n'arrive même pas à lire Allahu a3lem..

Si tel était le cas les invocations écrite au safran sont autorisées wil3lmu liLlah qu'on me reprenne si j'ai faux :


les Roqyas




La question 2 de la Fatwa numéro ( 143 ) :
Q 2: un homme, souffrant d'un mal quelconque, demande qu'on lui fasse une Roqya. On lui écrit sur un papier quelques versets coraniques et on lui dit de tremper ce papier dans de l'eau et d'en boire. Est-ce licite?


R2: Nous avons déjà émis une fatwa, à partir de Dâr Al-'Iftâ' (organisme chargé de délivrer les fatwas), pour une question semblable, dont voici le contenu: "Ecrire quelques versets du Coran, sur un verre ou sur une feuille, et boire de l'eau dans laquelle la feuille a été trempée, tout cela est permis, conformément au sens général, cité par la Parole Divine: Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. En effet, le Coran constitue un remède aux maux aussi bien spirituels que physiques, conformément au Hadith rapporté par Al-Hâkim dans (Al-Mostadrak) et Ibn Mâdja dans (As-Sounan) “Pratiques cultuelles constantes du Prophète”, selon Ibn Mas`oûd, que la satisfaction d'Allah soit sur lui, qui a dit que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit: Je vous recommande les deux remèdes: le miel et le Coran et ce qui est rapporté par Ibn Mâdja, selon `Alî (que la satisfaction d'Allah soit sur lui), qui a rapporté que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit: Le Coran est le meilleur des remèdes De même, Ibn As-Sonnî a rapporté, selon
( Numéro de la partie: 1, Numéro de la page: 241)

Ibn `Abbâs (que la satisfaction d'Allah soit sur eux): Pour la femme en accouchement difficile, prenez un récipient propre, et inscrivez dessus les versets coraniques suivants: Le jour où ils verront ce qui leur est promis, il leur semblera qu'... et le verset Le jour où ils la verront, il leur semblera n'avoir demeuré qu'un soir ou un matin. et le verset Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. puis lavez-le, ensuite, dans ce même verre, donnez à boire à la femme, puis, aspergez de cette eau son ventre et son visage.
De même, d'après Ibn Al-Qayîm cité dans (Zâd Al-Ma`âd), Al-Khallâl a dit: `Abd-Allah ibn 'Ahmad m'a raconté que son père écrivait, pour les femmes qui avaient un accouchement difficile, sur une coupe ou sur un objet propre des versets coraniques. Il inscrivait ce qui est mentionné par le Hadith relaté par Ibn `Abbâs (que la satisfaction d'Allah soit sur eux,): Il n'y a aucune divinité à part Allah, l'Indulgent, le Généreux, Gloire à Allah, le Maître du Trône, le Magnifique Louange à Allah, Seigneur de l’univers. Le jour où ils verront ce qui leur est promis, il leur semblera qu'ils n'étaient restés (sur terre) qu'une heure d'un jour. Voilà une communication. Le jour où ils la verront, il leur semblera n’avoir demeuré qu’un soir ou un matin. De même, Al-Khallâl a dit: `Abou Bakr Al-Marwadhî nous a dit que Abou `Abdullah avait rencontré un homme qui lui dit: ô Abou `Abd-Allah, voudrais-tu nous écrire quelque chose pour une femme qui est en accouchement difficile, depuis deux jours. Il lui dit alors: apportez-moi un grand verre et du safran. Ensuite, je l'ai vu écrire
( Numéro de la partie: 1, Numéro de la page: 242)

pour plusieurs personnes. Ibn Al-Qayîm a dit aussi: selon un groupe de prédécesseurs, on écrit pour le patient des versets coraniques, ensuite, il boit l'eau ayant servi au rinçage. Et, Modjâhid a dit: il n'y a pas d'inconvénients à écrire des versets coraniques, puis les rincer et faire boire l'eau du rinçage au malade. Il y a également un hadith semblable à ce dernier, relaté selon Abou Qalâba . Fin des propos de Ibn Al-Qayîm .
Qu'Allah vous accorde la réussite et que la paix et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.


[maher.fr]
S
19 juillet 2015 13:21
Barakallah oufiki

je pensais aussi à une sourate ........tu penses que c est écrit au safran ?

oui c est le Mari de mon amie qui a fait une Roqya...et elle a trouvé ce papier caché
19 juillet 2015 13:42
c est un douaa contre naima
19 juillet 2015 13:43
Evites ces conneries, jette moi ce papier à la poubelle et laves toi les mains
19 juillet 2015 13:48
Citation
Sha--Sha a écrit:
Barakallah oufiki

je pensais aussi à une sourate ........tu penses que c est écrit au safran ?

oui c est le Mari de mon amie qui a fait une Roqya...et elle a trouvé ce papier caché


Allahu a3lem. Je ne sais pas ma belle.
S
19 juillet 2015 13:53
Citation
zig-zag a écrit:
c est un douaa contre naima

c est à dire contre naima ? ca dit quoi ?
19 juillet 2015 13:59
Citation
Sha--Sha a écrit:
c est à dire contre naima ? ca dit quoi ?

pour que vous soyer protéger de tout ce qu il viennent d'elle .
S
19 juillet 2015 14:00
Citation
zig-zag a écrit:
pour que vous soyer protéger de tout ce qu il viennent d'elle .

barakallah oufik akhi...mais ça ne demande pas de faire du mal à Naima ?

c est juste de la protection contre elle ?
19 juillet 2015 14:01
Citation
Sha--Sha a écrit:
barakallah oufik akhi...mais ça ne demande pas de faire du mal à Naima ?

c est juste de la protection contre elle ?


oui
S
19 juillet 2015 14:04
Citation
zig-zag a écrit:
oui

ok...ça te dérange de me traduire 2 ou 3 phrases.....s'il te plait ?
m
19 juillet 2015 14:58
C'est un vrai talisman qui contient des phrases demandant a Dieu d'empecher quelqu'un de parler de quelqu'un d(autres .... en principe il incoque Dieu alors que le talisman est servi par des Djin's donc c'est peut etre uniquement une arnaque

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
S
19 juillet 2015 15:01
Citation
sograte a écrit:
C'est un vrai talisman qui contient des phrases demandant a Dieu d'empecher quelqu'un de parler de quelqu'un d(autres .... en principe il incoque Dieu alors que le talisman est servi par des Djin's donc c'est peut etre uniquement une arnaque

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

j ai pas compris SOGRATE .....oui sur le papier que j ai posté c est une dou3a de protection contre X....
ça demande à allah de le protéger........mais c est une association avec des jnouns ?
S
19 juillet 2015 15:10
Citation
Diorf a écrit:
Evites ces conneries, jette moi ce papier à la poubelle et laves toi les mains

c est pas à moi Diorf lol...c est mon amie qui est en sa possession

non je préfére qu elle lise des sourates de protections et le mette dans l eau et le déchire

pas jetter comme ça

non mais son mari fait flipper et sa BM moody smiley....pr moi c est du shirk
19 juillet 2015 15:20
Citation
Sha--Sha a écrit:
c est pas à moi Diorf lol...c est mon amie qui est en sa possession

non je préfére qu elle lise des sourates de protections et le mette dans l eau et le déchire

pas jetter comme ça

non mais son mari fait flipper et sa BM moody smiley....pr moi c est du shirk

Qu'est ce que c'est que ça olala Oups Vous me faites peur des fois... Faut que ta copine tourne la page et reprenne une vie normale, faut pas jouer avec la religion
m
19 juillet 2015 15:22
Citation
Sha--Sha a écrit:
j ai pas compris SOGRATE .....oui sur le papier que j ai posté c est une dou3a de protection contre X....
ça demande à allah de le protéger........mais c est une association avec des jnouns ?

j'ai dit ce n'est pas un talisman car ce dernier invoque les djins, ton papier invoque Dieu donc c'est une arnaque , quelu'un l'a fait pour quelqu'un d'autre pour lui souturer de l'argent comme rémuneration, car on n'a pas besoin d'ecrire sur papier pour le Dieu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook