Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le taslim
A
1 octobre 2014 08:41
Selem alikoum warahmatoulah,
Cette été on m'a appris au Maroc que le taslim ( salutation en fin de priere ) ne se faisait qu'à droite en disant seulement as Salem alikoum .
Cette personne m'expliquer que quand on pris les anges se place sur notre droite et ne pas dire as salem alikoum warahmatoulah car les anges on deja la mesericorde d'Allah .

Donnez moi vos avis accompagne de hadith si possible
Barak'allah ou fikoum
s
1 octobre 2014 11:50
aleikoum salam wa rahmataAllah,

Je n'ai pas trouvé de hadiths mais voici la façon de saluer dans l'école malikite.

Le Salâm(As-salâmu 'Alaykum) une fois est Fard(obligatoire)[2], le fait de le dire à voix haute "à droite" est un mandûb(sunna moins appuyée) et le fait de répondre au salâm de l'Imâm (c'est à dire faire le salâm en face) et au salâm de celui qui est à gauche (en faisant le salâm à gauche) est également mandûb(sunna).

Le salâm à gauche n'est pas à faire pour celui qui dirige (l'Imâm) ,ni par celui qui prie seul (Al-fadh).
Il est sunna de le faire à gauche si on est dirigé et on a quelqu'un à notre gauche qui a fait avec nous dérriére l'Imam une Rak'at ou plus.

Le qunût (des invocations spéciales) après la Sourate de la deuxième rak‘at du Subh et avant l’inclinaison (rukû‘) de celle-ci : est recommandé (mandûb).


[www.doctrine-malikite.fr]
A
1 octobre 2014 16:55
Barak'Allah ou fik
Je comprends mieu maintenant ...
s
1 octobre 2014 16:59
F
1 octobre 2014 17:14
Salam aleikoum
Tu veux dire que ce n'est pas correct de faire "salam aleikoum wa rahmatou Llah" à gauche puis à droite quand on prie seul ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/14 17:14 par Clothilde33.
1 octobre 2014 21:03
Salam Aleykoum, je n'avais jamais entendu et vu cela. on m'a toujours appris a faire cela. Jai peut être tors. Jai un livre sous les yeux pour apprendre à faire la prière, seule. Je lis que le taslim se fait à droite puis à gauche. Allah ou a'alam
F
1 octobre 2014 21:09
Oui je me suis trompée, je voulais dire à droite puis à gauche.
1 octobre 2014 21:14
j'aimerai que snrit nous en dise + sur le taslim qu'a droite lorsque l'on prie seul, jamais vu et entendu
s
2 octobre 2014 10:17
Salam,

Le fait de le saluer à droite puis à gauche est correct évidemment.
Mais le fait de saluer à droite est obligatoire alors que le second salut (celui à gauche) ne l'est pas selon un certain nombre de savant.

citation :
La plupart des Ulémas trouvent que la première salutation (celle de droite) est obligatoire tandis que la seconde est recommandée. Ibn EI-Mundhir a dit: «Les Ulémas se sont mis d'accord sur le fait que la prière accomplie avec une seule salutation (à droite) est acceptée.»

A lire :

Les actes obligatoires de la Salat
[www.sajidine.com]

Ce second article répond plus précisément à la question d'Anti BDH.

Qu'elle est l'intention qui doit accompagner l'ultime salut de la prière?
[islamqa.info]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook