Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tasfir Sourate 2
i
23 août 2011 07:22
116. Et ils ont dit: "Allah s'est donné un fils"! Gloire à Lui! Non! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.

Par ce verset, Dieu rétorque aux chrétiens qui prétendaient que Jésus était le fils de Dieu. Il répond aussi à un groupe de juifs qui prétendaient qu'Eizra &an le fils de Dieu, et enfin à un groupe de polythéistes qui soutenaient que les anges étaient les filles du Seigneur. Es les a tous démentis et rejeté leurs fausses allégations. Gloire à Lui et loué soit son nom. Ce sont des
calomniateurs, car Dieu est unique et sans égal. Il n'a ni compagne ni fils. II est le maître des cieux et de la terre et tout s'humilie devant Lui et le vénère.

117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant. Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement: "Sois", et elle est aussitôt.

Dieu le tout haut est le créateur des cieux et de la terre. Il les conçut sans imiter aucun exemple antérieur. S'il désire une chose ou veut exécuter ce qu'Il a décide, Il n'a qu’à dire: "Soit" et elle est à l'instant même. Dieu n'a besoin ni de descendance ni de fils. Gloire à lui.
A
23 août 2011 07:44
BalakaAllah oufik !
i
23 août 2011 07:47
Citation
Aladin.. a écrit:
BalakaAllah oufik !

wa fi el barak Allah!
i
4 octobre 2011 02:23
268. Le Diable vous fait craindre l'indigence et vous commande des actions honteuses; tandis qu'Allah vous promet pardon et faveur venant de Lui. La grâce d'Allah est immense et Il est Omniscient.

Satan agite devant vous, o personnes charitables, le spectre de la misère pour vous faire peur et vous porter à cacher vos biens et a ne plus les distribuer dans la voie de Dieu. Il vous incite au vice alors que Dieu vous promet le bien, l'absolution et les faveurs, et ce par l'intermédiaire de votre Prophète la grâce à votre penchant inné pour le bien. Dieu est incommensurable, ses
faveurs et son pardon sont illimités. Il est omniscient et sait où réside votre bien.
i
4 octobre 2011 02:24
271. Si vous donnez ouvertement vos aumônes, c'est bien; c'est mieux encore, pour vous, si vous êtes discrets avec elles et vous les donniez aux indigents. Allah effacera une partie de vos méfaits. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Il n'y a pas de mal à faire la charité en public, mais si vous la faites discrètement ce sera encore plus méritoire. Car ce ne sera pas vaniteux. A moins que faire la charité en public ne prévaille et n'ait un intérêt prépondérant comme le fait de servir de modèle pour autrui. Le cas échéant, il est mieux de faire la charité en public, Dieu récompense les croyants sincères et charitables en absolvant leurs fautes. Rien n'échappe à Dieu.

Il est informé de tout ce que les gens font et les gratifiera pour leurs bienfaits. (Ibn Abbas dit: Une oeuvre de charité faite
volontairement et discrètement vaut soixante-dix fois son égale effectuée en public. Mais une aumône donnée par obligation et en public vaut vingt-cinq fois celle qui est obligatoire mais faite discrètement)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook