Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tartes salées et soupes.
y
4 octobre 2007 12:32
Salam les filles,

Le froid va commencer à s'installer et le ramadan va partir; le soir j'ai souvent tendance à faire des soupes et des tartes salées. Mon fils, mon doudou et moi aimons beaucoup çà. Si vous avez des idées de tartes salées je suis preneuse.
Je vous en donne une qu'en général tout le monde apprécie quand je la fait et qui cale bien smiling smiley
Tarte pomme de terre:
- pâte brisée
- pomme de terre
- oignon
- fromage rapée
- lait
- noix de muscade
- se et poivre

Epluchez vos pommes de terre et coupez les en rondelles. Emincez un oignon.
Dans une poêle faites mijoter à feu doux les pommes de terre, l'oignon émincé, la crème fraîche, le lait ainsi que les épices. La sauce ne doit être ni trop liquide ni épaisse.
Quand les pommes de terres sont cuites, recouvrir le fond de tarte avec. Couvrir de fromage râpé et enfourner.
Bon appétit.

J'essaierai de prendre 5 minutes pour vous mettre la recette d'une tourte au poisson.

J'attends vos idées.
c
4 octobre 2007 13:19
merci ma soeur je vai tester
l
4 octobre 2007 13:47
j'ai une ? : les pommes de terre tu les cuits d'abord à l'eau avant de le mettre dans la poele.

Merci pour ta recette.
y
4 octobre 2007 13:58
non elles vont mijoter et cuire. je les fait mijoter dans un faitout.
y
4 octobre 2007 14:09
Tourte poisson

Ingrédients:
- pâte brisée
- poisson, type merlan
- pomme de terre
- coriandre
- crème fraîche
- lait
- 1 oeuf

Eplucher et faire cuire à la vapeur les pommes de terre coupées en rondelles. Elles serviront à tapisser le fond de tarte.
Préparer chermoula pour le poisson et le faire frire. Le découper grossièrement en petit morceau
Mettre la pâte dans votre moule et tapisser le fond avec une couche ou deux des rondelles de pommes de terre. Les recouvrir avec le poisson effrité. couvrir avec un peu de fromage râpé
Dans un bol, mélanger 1 oeuf, 2 cas de crème fraîche, un peu de lait, de la coriandre (ou du persil , ou un peu des deux c'est comme vous préférez), un peu de sel, du poivre.
Enfournez
p
5 octobre 2007 21:41
éplucher et couper des pommes de terre et des carottes

les cuire à la vapeur

dans une poele, un peu d'huile d'olive, de la viande hachée, un oignon émincé, une tomate éplchée et coupée en morceaux, sel, poivre, piment, basilic

cuisson à blanc d'une pate feuilletée

j'assaisonne les pommes de terre carottes de cumin et sel

sur la pate feuilletée, je dispose les pommes de terre carottes et la viande dessus, un filet de crème fraiche liquide et une couche de gruyère

et voici le résultat [hiboox.com]
H
5 octobre 2007 22:44
une pâte feuilletée:

je la tartine de pesto maison (ail persil basilic)
j'ajoute du thon: éviter de l'émietter
je saupoudre d'emmental

et hop! au fourwinking smiley
H
5 octobre 2007 22:46
une pâte brisée cette fois-ci que je tartine de sauce bolo hallal et sur laquelle je dispose de belles tranches de mozzarella, un filet d'huile d'olive, in peu d'origan et d'herbes de provence et le fouuuuuur!winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook