Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tartelette aux fruits secs.
O
21 août 2010 13:36
Salam 'alaykoum

Alors voilà, tout à l'heure j'écoutais la radio et y'avait une recette de choumicha.

Une d'entre vous l'aurait-elle entendu ?

J'ai voulu faire la maligne et retenir de tête les ingrédients et bien évidemment, je n'ai pas tout retenu grinning smiley

Je suis certaine des ingrédients mais il y'en a certains pour lesquelles les quantités sont floues.

Mais je pense que c'est pas très grave car ca concerne les fruits secs donc chacun en met autant qu'il veut.


Ingrédients :

- 1 pâte brisée
- 25 g (?) de raisins secs, 25 g (?) de pruneaux, 25 g (?) d'abricots secs
- 10 cl de fleur d'oranger, 10 cl (?) de miel de fleur d'oranger.
- 50 g de beurre, 50 gr de sucre glace, 50 g de poudre d'amande, 1 petit oeuf (vraiment petit elle a dit grinning smiley )

Dans une casserole, mettre les raisins, les pruneaux et abricots secs coupés en morceaux, ajouter la fleur d'oranger et le miel de fleur d'oranger. Laisser carameliser sur feux doux.

Dans un récipient, mélanger beurre, poudre d'amande et sucre glace et ensuite 1 petit oeuf. La pâte doit être bien homogène.

Dresser la pâte brisée dans des moules individuels, piquer et mettre d'abord les fruits secs bien caramélisés (pas cramés non plus lol), et par dessus ajouter la pâte d'amande.

Dans un four préchauffé à 180 ou 190°c, enfournez pendant 25 min.
[b]Absolutely Incredible[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook