Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tarte tatin?
h
1 octobre 2010 16:05
Salam

quelqu'un peut me donner la recette tarte tatin simple et inratable à faire?

yawning smiley AUX HADGATTES
n
1 octobre 2010 17:24
salam,

pour moi c'est simple:

j'épluche plein, plein de pommes que je coupe en 4.

Dans mon wok,je mets un peu de beurre et une cuillère à soupe de miel ou de sucre. J'y mets les pommes à feu moyen / vis.

Dès que les pommes sont colorées, je les dispose dans un moule bien beurré et soupoudré de sucre.

Je pose la pate brisé et hop au four!

Il ne faut pas hésiter à mettre plein de pommes car elle réduisent à la cuisson. C'est aussi pour ça que je les précuits dans le wok!
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
R
1 octobre 2010 19:25
Salam smiling smiley

Je procède pratiquement de la même façon que nesty, lorsque je précuis mes pommes, j'ajoute de la cannelle.

Aussi lorsque ma tarte tatin est cuite, je prépare du caramel avec lequel je décore ma tarte.
h
2 octobre 2010 18:03
salam aleykoum.

J'ai une autre manière de faire si ça t'interesse.elle est tres tres simple.

Alors tu epluches les pommes, les coupes en 2 et enlève les pépins.

Tu prends ton moule, tu le saupoudre de pa mal de sucre,faut ke tout soit bien recouvert. Ensuite tu mets des noisettes de beurre par ci par là. et tu arroses avc le jus d'un ou un demi citron.

Ensuite, tu mets les pommes, face arrondie en bas,tu les serres bien, et tu recouvres avec ta pate.
tu enfournes, jusqu'à ce que ta pate soit bien dorée.
une fois cuite, tu retournes ta tarte sur un plat, et tu découvres tes pommes bien caramélisées. un vrai délice la tarte tatin!
s
3 octobre 2010 10:05
100 g de beurre, en dés

180 g de sucre (peut être remplacez par de la cassonade)

6 belles pommes, pélées et coupées en 8

1 pâte feuilletée


Faites fondre le beurre dans une poêle, ajoutez le sucre et laissez cuire 4 à 5 minutes à feu moyen pour le faire caraméliser. Laissez sur le feu jusqu'à ce qu'il fonce et prenne une belle couleur caramel.

Ajoutez les pommes pélées et coupée en 8 et faites le revenir 20 minu environ à feu doux. retournez-les délicatement et laissez-les dorer de l'autre côté.

En fin de cuisson, lorsque les pommes sont tendre, augmentez le feu pour que toute l'eau s'évapore. Le caramel doit être un peu épais. Retirez du feu.

Beurrez un moule. Disposez les pommes en cercle dans le moule en prenant soin de les serrer le plus possible. Nappez-les de caramel.


Recouvrez les pommes de pâte en rentrant les bords à l'intérieur du moule avec une cuillère.

Faites cuire 30 à 35 min jusqu'à ce que le dessus de la pâte soit doré.

Laissez tiédir une dizaines de minutes avant de retourner la tarte sur un plat de service.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook