Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La tarte Tatin ??
'
3 février 2021 16:45
Couucouuu les gourmets ^^

Aujourd'hui je vous viens avec un petit goûter fort sympathique.
Pour les collègues de ce soir, facile et franchement succulent, je voulais qqch qui se fasse rapidement et avec peu d'ingrédients.
J'avais tout de dispo dans le frigo. 30mn top chrono prepartion et 20mn cuisson ! Perfect ?

En images :

Tout d'abord le caramel au beurre. Dans un moule qui va sur le feu, on met 100-150g de beurre à fondre avec 200g de sucre en poudre.
On laisse fondre et prendre à feu moyen, jusqu'à ce que ça brunisse puis on réserve de côté.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Ensuite on remet sur le feu, on dépose les morceaux de pomme (j'en ai épluché 5 deja bien mures.. pr ca aussi que jai fait ce gateau, plein de pommes à liquider ?)
On fait bien revenir les pommes dans les caramel des deux cotés, jusqu'à ce que ca soit bien ramolli.
Puis on saupoudre un peu de cannelle (moi j'aime bien mais c'est pas indispensable ☺️)

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

On retire du feu, on ajoute la pate brisée par dessus, et on fait des petits trous au couteau ou fourchette dessus, pour que la cuisson soit bien homogène.
Alors là si jai un petit conseil à donner, moi j'ai trop coupé et a la cuisson la pâte se rétracte un peu donc laissez un peu de surplus sur les cotés, afin que les morceaux de pomme soient bien recouverts par la pâte et qu'en demoulant il n'y en n'ai pas qui se fasse la malle ?


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Pâte un peu rétractée comme vous le voyez. Mais c'était pas gênant. Detail

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Résultat, doré comme il faut .. magnifique

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Interieur

Franchement c'était succulent !!! Ni trop sucré ni amer comme dans mon souvenir
Parfait wallah ! Rarement mangé un gateau aussi bon. Sachant que je ne suis pas fan du tt de tartes aux pommes en plus.

J'en ferai inshallah demain ou dans le we pour la famille aussi.. il reste plein de pommes et de la pâte. Et pis sinon la faire soi même c'est encore mieux et plus tendre ! (Là c'était croquant)

Voilà en espérant vous avoir inspirés, enjoy ☺️??

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
3 février 2021 16:53
T'as mis de l'harissa dedans ??
3 février 2021 18:43
Salem,
Bravo Chef
Ça donne vraiment envie

Est-ce tu recouvres la pâte pendant la cuisson ?
3 février 2021 19:11
Juste une observation ; pas vraiment besoin de faire caraméliser ton sucre au préalable.
Tu saupoudres simplement ton moule de sucre avec les morceaux de beurre et les pommes par-dessus : la caramélisation se fera en cours de cuisson.
Y
3 février 2021 20:06
Tu l'as faite à l'envers en fait (pâte au dessus).

Ça se fait comme ça aussi ou c'est ta propre technique?
F
3 février 2021 22:13
ptdr


Citation
Petit Beurre a écrit:
T'as mis de l'harissa dedans ??
4 février 2021 08:17
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

On suit ta série avc attentionWelcome ,on est en immersion grinning smiley
'
4 février 2021 09:10
Selem avec plaisir ma soeurette ☺️

Non j'ai mis la pâte avant d'enfourner. Four préchauffé à 210°C pdt 20 mn !

Mes collègues ont kiffé hiiiiii jss refaite
Citation
Westerias a écrit:
Salem,
Bravo Chef
Ça donne vraiment envie

Est-ce tu recouvres la pâte pendant la cuisson ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
4 février 2021 09:11
Selem

Ah tu penses ? Dans les recettes que j'ai trouvé ils faisaient le caramel à même le moule mais en amont de la cuisson au four.. faudrait tester comme tu dis alors ^^
Merci ?
Citation
piducas a écrit:
Juste une observation ; pas vraiment besoin de faire caraméliser ton sucre au préalable.
Tu saupoudres simplement ton moule de sucre avec les morceaux de beurre et les pommes par-dessus : la caramélisation se fera en cours de cuisson.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
4 février 2021 09:12
Selem

Non c'est pas "ma" technique lol ça s'appelle une tarte tatin, et oui elle est inversée, un peu comme dans un crumble ^^


Citation
Yabisounours a écrit:
Tu l'as faite à l'envers en fait (pâte au dessus).

Ça se fait comme ça aussi ou c'est ta propre technique?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
4 février 2021 09:18
Wa3likom el selem wa rahmatallahi wa barakatuh

Hahaha tqt quand je fais qqch je partage avec vous, sait on jamais que ca vous motive à cuisiner pour vos femmes grinning smiley

Ca fait plaisir en tt cas merciii mon frerot ☺️☺️☺️
Citation
BaMaKo SoLdaT a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

On suit ta série avc attentionWelcome ,on est en immersion grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
4 février 2021 09:30
On attend pas d avoir une zoulette pour cuisiner, on est de vrai Yabi, tu croiyais quoi Cool

On aime cuisiné pr nos madameIn love de tps en tps, faut pas prendre la confiance aussi Welcome
Citation
✸ a écrit:
Wa3likom el selem wa rahmatallahi wa barakatuh

Hahaha tqt quand je fais qqch je partage avec vous, sait on jamais que ca vous motive à cuisiner pour vos femmes grinning smiley

Ca fait plaisir en tt cas merciii mon frerot ☺️☺️☺️
'
4 février 2021 09:55
"une zoulette" eye popping smiley

Parle à ma maaaaiiiiiin
Citation
BaMaKo SoLdaT a écrit:
On attend pas d avoir une zoulette pour cuisiner, on est de vrai Yabi, tu croiyais quoi Cool

On aime cuisiné pr nos madameIn love de tps en tps, faut pas prendre la confiance aussi Welcome
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
4 février 2021 10:57
Une princesse Welcome
Citation
✸ a écrit:
"une zoulette" eye popping smiley

Parle à ma maaaaiiiiiin
'
4 février 2021 13:22
Je préfère ☺️
Citation
BaMaKo SoLdaT a écrit:
Une princesse Welcome
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
11 février 2021 07:56
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.
Tu prépares des choses gourmandes pour ta famille, tes collègues, n oublie pas ta famille yabiladiene là où t es posé chaque jour avec nous grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook