Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tarte aux pommes facile
a
7 novembre 2008 19:41
Salam all

apres le fraisier voici une tarte aux pommes delicieuse, facile et rapideChef





[img]http://images4.hiboox.com/images/4508/b7dead5becf38aeb6db66638cd5b50bb.jpg[/img]

[img]http://images1.hiboox.com/images/4508/6073283ddfdc505839cb14fc309aa24f.jpg[/img]

[img]http://images1.hiboox.com/images/4508/4575b73fef74ded193b7e1d3279ae82a.jpg[/img]un ptit morceau bssehasmiling smiley
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
H
7 novembre 2008 20:15
Salam

Mia miam, je troquerais bien un morceaux de ta belle tarte contre mon tajine épaule d'agneau/courgettes. T'es d'accord?

LOL

Peux-tu nous donner la recette STP?
l
7 novembre 2008 20:52
oui la recette stp elle est trop belle et epaisse
l
7 novembre 2008 21:13
trop belle ta tarte! vite! vite la recette Clap
a
7 novembre 2008 23:33
bien sur avec plaisir mes cheresChef




Pour la pâte sablée:

125g de sucre semoule
250g de farine
125g de beurre à température ambiante
1 oeuf
1 càc de vanille
1 pincée de sel

Pour la crème:

1 boîte de lait concentré sucré (300g)
3 oeufs
100g de creme liquide
1 càc de vanille

4 pommes (golden)de preference détaillées en tranches fines.
1 càs de nappage d'abricot

Préparation:

Versez dans un bol la farine tamisée et le beurre découpé en petits dès. Travaillez du bout des doigts pour ne pas trop chauffer le beurre et obtenir un mélange sableux.
Faire un puit et versez-y le sucre, la vanille, le sel et l' oeuf. Mélangez le tout du bout des doigts sans trop malaxer et formez une boule dès que la pâte est homogène. Enveloppez la pâte de film alimentaire et laissez reposez au frais pendant 1H.
Préchauffez le four à 210°C(180 F) .
Étalez la pâte dans une tourtière beurrée et farinée et remettre au frais.
Préparez la crème en mélangeant tous les ingrédients.
Versez la crème sur le fond de pâte piquée et disposez dessus les tranches de pommes en rosace.
Faire cuire 20 à 30 minutes jusqu' à ce que la tarte soit bien dorée.
Faites chauffer le nappage au micro-onde pour la liquéfiée et appliquez-le au pinceau sur la tarte refroidie.


voili voilou bsseha o rahasmiling smiley
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
8 novembre 2008 11:36
salam anabelle smiling smiley merci yawning smiley très bonne idée le lait concentrée sucrée thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
8 novembre 2008 17:34
Citation
aicha a écrit:
salam anabelle smiling smiley merci yawning smiley très bonne idée le lait concentrée sucrée thumbs up

de rien aiche oui c un delice avec le lait concentre sucre normalement dans la recette ya une boite de 390 g de lait concentre sucre mais moi j'ai pris une boite de 300g et j'ai ajouté 100g de creme à la préparation pour alléger le sucre car le lait concentré est trop sucré à mon goût Chefon peut aussi remplacer la creme par les petits suissesmiling smiley
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
l
8 novembre 2008 18:59
merci anabelle pour la recette et l astuce pour reduire le sucre
n
nah
8 novembre 2008 19:12
Salam

merci anabelle pour la recette moi jai toujours fait avec de la compote ou le flan la sa changera smiling smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
H
9 novembre 2008 00:11
Salam

Merci pour la recette :-)
m
9 novembre 2008 21:20
Salam smiling smiley,


Moi aussi je fais d'habitude ma tarte avec de la compote de pommes, on va tenter le changement voir ce que ça donne .

Annabelle, le nappage tu l'achètes c'est ça ?
Y-a-t-il un moyen de le faire maison ?
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
l
9 novembre 2008 21:37
Citation
mimissy95 a écrit:
Salam smiling smiley,


Moi aussi je fais d'habitude ma tarte avec de la compote de pommes, on va tenter le changement voir ce que ça donne .

Annabelle, le nappage tu l'achètes c'est ça ?
Y-a-t-il un moyen de le faire maison ?

tu fais juste chauffer un peu de confiture d abricot et tu badigeonnes la tarte
m
9 novembre 2008 21:52
Citation
ladydi a écrit:
Citation
mimissy95 a écrit:
Salam smiling smiley,


Moi aussi je fais d'habitude ma tarte avec de la compote de pommes, on va tenter le changement voir ce que ça donne .

Annabelle, le nappage tu l'achètes c'est ça ?
Y-a-t-il un moyen de le faire maison ?

tu fais juste chauffer un peu de confiture d abricot et tu badigeonnes la tarte


ah ok merci ladydi smiling smiley
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
l
9 novembre 2008 22:26
Citation
mimissy95 a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
Citation
mimissy95 a écrit:
Salam smiling smiley,


Moi aussi je fais d'habitude ma tarte avec de la compote de pommes, on va tenter le changement voir ce que ça donne .

Annabelle, le nappage tu l'achètes c'est ça ?
Y-a-t-il un moyen de le faire maison ?

tu fais juste chauffer un peu de confiture d abricot et tu badigeonnes la tarte


ah ok merci ladydi smiling smiley

de rien
a
10 novembre 2008 19:22
oui mimisy exactement tu prends de la confiture d'abricot et tu la fait chauffer un petit peu avec qlq gouttes d'eau c ttsmiling smiley
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
13 novembre 2008 11:48
salam,
lait concentré et confiture d'abricot, ça ne risque pas de donner un goût trop sucré pour la tarte ?
a
13 novembre 2008 16:12
Citation
yasmine a écrit:
salam,
lait concentré et confiture d'abricot, ça ne risque pas de donner un goût trop sucré pour la tarte ?



la confiture ce nest q une minceeeeee couche au dessussmiling smiley et le lait concentre c vrai k il est sucre mais jai rajouter de la creme liquide justement pour alleger le sucreWelcome
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
13 novembre 2008 16:30
merci pour ces informations, je note Welcome
m
18 novembre 2008 18:30
Salam !


Bon ben j'ai testé la recette, la tarte est vraiment très jolie mais ma famille n'a pas trop aimé le goût du flan, selon eux ça avait un goût de lait caillé ...Heu
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
b
19 novembre 2008 09:59
slt
Merci pour la recette anabelle. je vé la tester bien sûr.
les filles, si vs avez d'autres recettes tartes n'hesitez pas.
merci
Chef
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook