Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tarte aux pommes comme à la boulangerie
f
29 février 2008 20:52
salam à toutes(tm)

je recherche la recette d'une bonne tarte aux pommes mais vrément comme celle faite à la boulangerie.
je le fais mé el é pas topsad smiley


merci à toutesthumbs up
f
29 février 2008 20:59
je sé ke dessus ils mettent du nappage d'abricot cé pour ca ke ca fé tro bonevil
i
29 février 2008 21:22
c'est ma tarte préfèrée

mais j'ai jamais essayé de la faire chez moi confused smiley , j vais tenter l'expérience une fois que nos chères chefs posteront leurs meilleures recettes In love
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
29 février 2008 21:35
En faite les pâtissiers utilisent un nappage, pour que l'aspect des pommes soit plus beau.
mais le petit sachet coûte cher ! et moi j'ai trouvé le moyen de le faire à moindre frais evil en utilisant simplement le sucre gélifié pour faire des confitures Angel ou je recouvre mes tartes d'un abricotage
[www.cuisine-facile.com] et mes tartesthumbs up sont thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/02/08 21:41 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
29 février 2008 21:51
salam,

Vous pouvez aussi napper avec de la gelée de pommes
29 février 2008 23:55
Citation
coccinel a écrit:
salam,

Vous pouvez aussi napper avec de la gelée de pommes

exact thumbs up on plus on peut même faire sa gelée maison ! il suffi simplement de garder les pelures, et les pepins bourrées de pectines ! et les cuires avec du sucre thumbs up
si quelqu'un veut la recette je suis a sa disposition winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
1 mars 2008 00:34
Citation
aicha a écrit:
Citation
coccinel a écrit:
salam,

Vous pouvez aussi napper avec de la gelée de pommes

exact thumbs up on plus on peut même faire sa gelée maison ! il suffi simplement de garder les pelures, et les pepins bourrées de pectines ! et les cuires avec du sucre thumbs up
si quelqu'un veut la recette je suis a sa disposition winking smiley

Alikoum salam smiling smiley
oui moi je veux bien ta recette,
si on peut faire les choses soi meme moi je suis toujours pour winking smiley
c
1 mars 2008 00:42
Citation
aicha a écrit:
Citation
coccinel a écrit:
salam,

Vous pouvez aussi napper avec de la gelée de pommes

exact thumbs up on plus on peut même faire sa gelée maison ! il suffi simplement de garder les pelures, et les pepins bourrées de pectines ! et les cuires avec du sucre thumbs up
si quelqu'un veut la recette je suis a sa disposition winking smiley


oui, c'est la meilleure et en plus la gelée de pommes est rare en commerce!

Aïcha je te laisse la donner smiling smiley
r
1 mars 2008 00:50
[www.vahine.fr]

moi j utilise ça
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
1 mars 2008 08:35
Citation
coccinel a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Citation
coccinel a écrit:
salam,

Vous pouvez aussi napper avec de la gelée de pommes

exact thumbs up on plus on peut même faire sa gelée maison ! il suffi simplement de garder les pelures, et les pepins bourrées de pectines ! et les cuires avec du sucre thumbs up
si quelqu'un veut la recette je suis a sa disposition winking smiley


oui, c'est la meilleure et en plus la gelée de pommes est rare en commerce!

Aïcha je te laisse la donner smiling smiley



Salam coccinel tu peut aussi donner la tienne winking smiley moi je met celle que je fait pour faire mes tartes quant j'ai le temps

Pour 3 pommes environ
1 demi litre d’eau
De sucre gélifier si possible celui des confitures thumbs up

Bien laver et pelez les pommes,enlever le cœur de la pommes avec ses pépins, garder la chair de pommes pour la tarte, mettre les pelures avec le trônion, et ses pépins dans une casserole, ajouter l’eau mettre a bouillir pendant 20 minutes.
Passé ce mélange dans une mousseline, en essorant bien, il faut que tout le liquide sort, en ne laissant que des déchets presque secs.
Remettre ce jus dans la casserole, ajouter du sucre à raison d'une moitié de mesure de sucre, pour une mesure de jus, et cuire jusqu'à ce que le mélange épaississe.
on peut a fur et mesure garder les pelures et les pépins dans un sacs, et les congeler.
et une fois qu'on a une grosse quantité, en faire de la gelée a gogo thumbs up et la conserver dans des bocaux bien laver stériliser et secs winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
1 mars 2008 18:41
Merci Aicha smiling smiley
si on en fait beaucoup de cette gelée je suppose qu on peut la congeler ?!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook