Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tarte aux pommes
C
3 février 2006 17:06
Salam,

Jai envie de preparer une tarte aux pommes avec pour fond de tarte de la compote de pommes

Ma question : est-ce que je mets a cuire la pate+ compote+ pommes dun seul coup ou separement ? moody smiley

Du genre faire cuire la pate a blanc, faire revenir les ti pommes dans une casserole et seulement ensuite proceder au ganissage ?

Mercismiling smiley
3 février 2006 21:08
salam Chireensmiling smiley Pas besoin de cuisson a blanc avant! tu peux mettre la compote et les pommes et cuire ta tarte.
En faite la cuisson a blanc, c'est pour les fruits qui rende beaucoup d'eau en détrempant la pâte a la cuissonsmiling smiley
Ce qui n’est pas le cas de la compote, qui est plutôt compacte et sèche légèrement a la cuissonwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
3 février 2006 22:17
oui c'est ce que je fais en général aussi, je fais cuire tout en meme temps !

on goute quand chichi ?? tongue sticking out smiley
Ah Nan c'est trop ! :D
C
3 février 2006 22:32
Salam,

Merci Aicha smiling smiley Javais anticipe ta reponse et fais tout cuire en meme temps Clap

Le seul truc cest que jai pas reussi a faire brunir mes pommes, par contre mon rebord de pate plus bronze ya pas eye rolling smiley grinning smiley

Nad de Bariz tongue sticking out smiley ben ecoute cest pret, sa refroidi gentillemnt dans mon frigo...Faut juste que tu naies pas peur de te casser les dents winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/06 22:33 par Chireen.
l
9 février 2006 09:56
SALUT

moi je viens d'en faire une jai tout mis en meme temps!
j'ai mi du sucre en poudre sur les pommes, ce qui a doré a point les pommes!!

un régal!!!
9 février 2006 10:53
une petite astucesmiling smiley si vous faite souvent des tartes aux pommes acheté du sucre gélifié spéciale confiture, et mettez-on sur les pommes avant de passer la tarte au foursmiling smiley vous aller avoir une tarte aux pommes légèrement gélifié naturellement a la pectine de fruit.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
C
9 février 2006 17:35
Salam les filles smiling smiley


>>>j'ai mi du sucre en poudre sur les pommes, ce qui a doré a point les pommes!!

Ben figure toi que jen ai mis moi aussi du sucre, meme que jai eu la main lourde mais non pas de pommes dorees marrons sad smiley

Aicha, sucre gelifie, sa na rien a voir avec le nappage blond, nest-ce pas ?
9 février 2006 19:58
si si Chireen smiling smiley cela fait le même effet que le nappage blanc! mais c'est moins cher.
tu peux le préparer à l'avance avec un peu d'eau, ou le mettre directement avec les pommeswinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
q
10 février 2006 18:52
tu peux faire des tartes individuelle aussi avec de la pate feuilletée toute faite surgelée.Tu decoupes des ronds de 15 cm,une cuillere à soupe de compote dont tu auras mis un petit peu de canelle c'est meilleur,cette compote tu l'étales en t'arretant à 3 cm du bord,sur cette compote tu mets une demie pomme coupée en tranche fine et au four thermosta 7 ou 190 à 200 degrés.Une fois que ta pate est bien dorée et le bout des lamelles de pommes aussi tu les sors ensuite un nappage au pinceau comme Aicha,tu auras des tartes de patissier.Avec cette recette pas besoin de moule juste du papier sulfurisé sur la plaque allant au four.
Bon appetit.
S
5 juillet 2014 15:58
Bonjour,

Comment faites-vous pour : ou écrire avec tant de fautes, ou, laisser passer des textes qui en sont truffés ?

C'est volontaire ?

En tous cas, c'est une question de respect vis à vis de vous-mêmes et des lecteurs.

A une prochaine fois...en mieux ! SALERDALER
7 juillet 2014 03:41
Citation
SALERDALER a écrit:
Bonjour,

Comment faites-vous pour : ou écrire avec tant de fautes, ou, laisser passer des textes qui en sont truffés ?

C'est volontaire ?

En tous cas, c'est une question de respect vis à vis de vous-mêmes et des lecteurs.

A une prochaine fois...en mieux ! SALERDALER


Salam ton intervention est vraiment inutile a part bien sur critiquer et te moquer des personnes qui font des fautes d'orthographe sad smiley tu ne t'es pas dit que ces personnes le font involontairement ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook