Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tarte pomme de terre kefta
r
25 juin 2006 17:06
salam

qui souhaiterait la recette d une bonne tarte à la kefta pomme de terre?facile à faire???tongue sticking out smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
p
25 juin 2006 17:21
SALAM RAJAOUIA

moi zveu bien
f
25 juin 2006 17:24
moi aussi ça m'intéresse
r
25 juin 2006 17:40
yalla besmallah tongue sticking out smiley

la reccette est pour un plat à grattin de taille moyenne

ingrédient :
1 pate brisé ou feuilleté comme vs voulez
environ 300 gr de kefta
5 oou 6 pomme de terre moyenne
1 oignon, 1/2 poivron rouge et 1/2 poivron vert
2 oeufs, petit pot de crème fraiche, sauce tomate concentrée
gruyère rappée, sel poivre, cumin

Eplucher et couper en rondelle les pommes de terre, un peu épaisse, les mettres ds une casserole d'eau salé et les laisser jusqu'a se qu'elle soit un peu cuite (pas trop pour ne pas qu'elle se casse)
couper les oignons en fines lamelles et les poivrons en petites carrées, les faire revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive, sel, poivre, cumin.lorsque tout à suée, rajouter la kefta et bien mélanger pour que la kefta soit en miette, attendre 3 minute et rajouter la sauce tomate (dans un bol mettre 3 cuillère a souce de sauce tomate et rajouter de l'eau, mélanger avant de le verser)
metter la pate dans le plat, la piquer à la fourchette pour ne pas qu'elle gonffle, y déposer les pomme de terre et par dessus verser le mélange de kefta.
Dans un saladier mettre les 2 oeufs 4 grosse cuillère de crême fraiche, sel et poivre et ver ser sur la tarte.rajouter le gruyère et enfourner.

Voila bon appétit grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
f
25 juin 2006 17:41
Merci beaucoup
r
25 juin 2006 17:48
Citation
fati292 a écrit:
Merci beaucoup

avec plaisir.essai la recette et tu me dira se que t'en pense tongue sticking out smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
f
25 juin 2006 17:53
pas de souci je te tiendrais au courant
p
25 juin 2006 18:35
moi aussi l'hadga, je te tiens au courant, maa salama.
F
26 juin 2006 12:49
salaam rajaouia,

je viens de voir ta recette qui m'a l'air très appétissante !!!


petite question, comment est ce que tu sers ça ?? plutot comme des parts de tarte salée, ou bien en gratin ??
et tu l'accompagnes de quoi, une salade verte par exemple ou salade composée ?

merci, bises
Fati
p
26 juin 2006 13:51
Attends mais ca me fait penser a une recette ke j'ai vu sur 2m présenté par choumicha. C'est diférent mais je vous l'a donne qd mm, je fais souvent,ca change c'est rapide et bon.
C'est un friand au poulet

750 GR de blanc de poulet
7 champignons
ail,persil,coriandre
1 oeuf
1 pate feuilletée à couper en 2
beurre

Dans une casserole faire fondre 3 cuill de beurre, ajouter les oignons, les dorés et y ajouter les champignons, salé poivré.
Dans une casserole faire fondre 3 cuill de beurre, faire revenir de l'ail. Placer le poulet, le faire dorer 5 minutes, salé et poivrer.
Placer 1 demi pate feuilleté sur la plaque du four, mettre le poulet, le persil et coriandre par dessus ainsi que le champignons et les oignons.Placer la 2ieme pate feuilletée par dessus, refermer les bords . Beurrer avec l'oeuf. Et laisser dorer au four.
Ensuite ne pas oublier de minviter lol

Parfois, il marrive de remplacer le poulet par du thon, et d'y ajouter du poivron...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook