Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tarte au pomme
s
29 juin 2012 00:13
salam allah 3alikom benat beladi

je cherche une tarte au pomme dont la base soit une pate sablé ou brisée et dedans pomme coupee en cube melangé avec une appareil je ne sais pas c quoi (j ai gouté 2 tarte de pomme differente une avec compote de pomme et l autre que j ai aimée je ne sais pas peut etre oeuf avec creme ou bien du lait ) et a la surface des lamelles de pomme et amande effilees, si vous avez cette recette merci bien de me la donner
c
29 juin 2012 10:49
salem

la mienne je la fais comme ca

une pate brisée
2oeuf
20 cl de creme liquide
1sachet de sucre vanillé
50g de sucre

melange les oeufs et la creme et le sucre
etale ta pate, pique la a l'aide d'une fourchette
range tes lamelles de pomme et pui verse le melange oeuf creme

laisse cuire a 190° environ 30min

une fois sortie je met du sucre vanillé pour le gout
s
29 juin 2012 18:19
merci hnina pour ta belle recette

les lamelles tu les mélange avec lappareil creme et ouef et tu les rajoutent sur la pate?
29 juin 2012 21:43
Citation
salsabilla a écrit:
merci hnina pour ta belle recette

les lamelles tu les mélange avec lappareil creme et ouef et tu les rajoutent sur la pate?

Salam,

En fait les lamelles sont disposées au prélable sur la pâte, et ensuite tu verses dessus l'appareil crème-oeufs-sucre.
Je fais la même aussi et parfois, avant de disposer les lamelles de pommes, j'étale de la compote. Et à la fin je saupoudre de canelle.. Miam!
s
29 juin 2012 22:19
Citation
Bissara beldia a écrit:

En fait les lamelles sont disposées au prélable sur la pâte, et ensuite tu verses dessus l'appareil crème-oeufs-sucre.
Je fais la même aussi et parfois, avant de disposer les lamelles de pommes, j'étale de la compote. Et à la fin je saupoudre de canelle.. Miam!

canelle va tres bien avec du pomme..
compote de pomme tu le prepare toi meme ou bien acheté
3 juillet 2012 00:30
Citation
salsabilla a écrit:
Citation
Bissara beldia a écrit:

En fait les lamelles sont disposées au prélable sur la pâte, et ensuite tu verses dessus l'appareil crème-oeufs-sucre.
Je fais la même aussi et parfois, avant de disposer les lamelles de pommes, j'étale de la compote. Et à la fin je saupoudre de canelle.. Miam!

canelle va tres bien avec du pomme..
compote de pomme tu le prepare toi meme ou bien acheté

En effet, cela se marie bien.
Pour la compote, cela dépend du temps que j'ai (et de ma motivation confused smiley) parfois achetée, parfois maison
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook