Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tarte au pomme
1 novembre 2010 20:06
salut chères sœurs,s'il vous plaie est ce que vous avez une recette du tarte au pomme?j'ai gouté une tarte très moelleuse du pomme , puré des pommes je crois et décoré avec du pomme au dessus,est ce que vous avez la recette chères soeurs?merci d'avance
R
1 novembre 2010 20:34
Salam smiling smiley

1 pate brisée

poudre d'amandes + compote de pommes à étaler sur ta pate

4 pommes coupées en lamelles

2 oeufs + 25 cl de crème fraiche + sucre vanillé + sucre


une petite photo ???


[img220.imageshack.us]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/10 13:06 par Rose Jasmin.
n
2 novembre 2010 11:34
je vais essayer ta recette aujourdhui rose jasmine
jme demande quesque çava donné mmm
f
2 novembre 2010 11:36
hum ça a l'air bon(zut je suis au régime...je vais la noter quand même!)
n
2 novembre 2010 12:28
c'est au four mmmmmmmmmmmmmmmmmm
f
2 novembre 2010 12:38
miaaaam, la tarte aux pommes c l'une des rares douceurs ke je réussi
sa m'a donné envie d'en faire pr le gouter
R
2 novembre 2010 12:50
Citation
ghoroub chams a écrit:
c'est au four mmmmmmmmmmmmmmmmmm

une petite photo svp, ghouroub chams grinning smiley
n
2 novembre 2010 13:21
rose jasmine, alors là, jte dis tberkaAllah 3lik et merciiiiiiiiiii boco pr cette recette splendide, j'ai pas mis damande car jen avais pas... mais c'est tropppp bon, d'ailleur jai deja gouté, looool
(ça ratrape le cout de la brioche looool)
en tout cas, je ladopte cette recette

ben je vais faire une photo, meme si jconai pas trop le systeme pr inséré, je vais essayer... au plutard ce soir jvou la met
R
2 novembre 2010 13:27
de rien ghoroub chams grinning smiley
avec les amandes en poudre c'est encore meilleur, tu l'essayeras Incha'Allah thumbs up

pour la brioche, retente la avec seulement 2 oeufs et une farine t55 ou encore t65 et cette fois ci n'oublie pas la levure ptdr
n
2 novembre 2010 14:29
oui jessayerai c'est sur

bon voici les photos... j'ai fais des ptite tartelette avec la pate qui me restait... j'avoue que la tarte en elle meme, je dois la decorer avec un peu de creme chantilly pour que ça fasse plus jolie mais sinon c'est super bon



[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

PS: rose jasmine, pour les brioche, j'en ai marre, pr le moment je laisse tomber, j'en ai jamais reussi, je pense que je suis pas faite pr les brioche lol pourtant javais acheter une map expres que pour faire des brioches lol
R
2 novembre 2010 15:55
ClapClapClap

je la trouve très appétissante ta tarte aux pommes, moi, je rajoute de la confiture d'abricot à la fin et qqs amandes soit concassées ou effilées winking smiley
2 novembre 2010 17:17
Citation
Rose Jasmin a écrit:
de rien ghoroub chams grinning smiley
avec les amandes en poudre c'est encore meilleur, tu l'essayeras Incha'Allah thumbs up

pour la brioche, retente la avec seulement 2 oeufs et une farine t55 ou encore t65 et cette fois ci n'oublie pas la levure ptdr


salam ghoroub chams smiling smiley ta tarte est thumbs upsi je peut me le permettre tes pommes manque seulement de brillant , mais bon on peu s'en passer winking smiley sinon si tu veut une astuce pour la prochaine fois, prend du sucre gélifier pour faire des confitures fait en bouillir dans un peu d'eau et passe au pinceau sur ta tarte qui sersa resplendissante yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
2 novembre 2010 18:12
ooooh merci les filles

merci aicha, je prend note de ton conseil, j'ai pas encore touché a la grande tarte, je peux le faire maintenant ou c'est quand la tarte est encore chaude?
2 novembre 2010 18:24
Citation
ghoroub chams a écrit:
ooooh merci les filles

merci aicha, je prend note de ton conseil, j'ai pas encore touché a la grande tarte, je peux le faire maintenant ou c'est quand la tarte est encore chaude?


salam ghoroub chams smiling smiley non! tu peut le faire sur tarte froide yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
2 novembre 2010 18:49
ok merci, en plus j'en ai smiling smiley
o
3 novembre 2010 22:45
Salut à toutes !

Alors moi pour ma tarte aux pommes, je fais une migaine (= crème fraiche + oeuf + sucre).
J'ai fait découvrir la tarte aux pommes à mon mari et depuis il m'en réclame tout le temps smiling smiley

Donc ça donne ça:
- 1 pate brisée / feuilletée en fonction des gouts
- 3 pommes
- ma migaine perso : la moitié d'un pot de crème, 1 oeuf, un peu de sucre, quelques gouttes d'arôme de vanille
Mélangez bien la migaine.
Découper les pommes en petits quartiers assez fins et disposez les en cercle de l'extérieur vers l'intérieur pour un effet esthétique. Verser la migaine. Faire cuire à 180°C jusqu'à ce que le dessus de la tarte soit bien doré.

Et voilà. Un conseil, servir tiède avec une boule de glace à la vanille et/ou un tout petit peu de crème anglaise. winking smiley

En espérant que ma recette vous plaira. Bonne dégustation winking smiley
y
3 novembre 2010 23:54
Citation
mimi20006 a écrit:
salut chères sœurs,s'il vous plaie est ce que vous avez une recette du tarte au pomme?j'ai gouté une tarte très moelleuse du pomme , puré des pommes je crois et décoré avec du pomme au dessus,est ce que vous avez la recette chères soeurs?merci d'avance


tu peux m expliquer le procedé de la recette stp??
4 novembre 2010 19:30
salam les filles

j'en ai fait une aujourd'hui, mais avc de la crème patissière
ell est trop delicious In love, je vous conseill de tester
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
31 janvier 2011 18:45
Citation
Rose Jasmin a écrit:
Salam smiling smiley

1 pate brisée

poudre d'amandes + compote de pommes à étaler sur ta pate

4 pommes coupées en lamelles

2 oeufs + 25 cl de crème fraiche + sucre vanillé + sucre


une petite photo ???


[img220.imageshack.us]

salam ma chérie merci beaucoup pour la recete ,j'ai testé ta tarte hier estthumbs upj'ai ajouté juste un demie boite de crème desser
a
31 janvier 2011 20:48
salam

ca a l'air bon par ici. ca donne envie.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook