Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tarte au nutella
a
31 décembre 2007 16:52
j'ai entendu dire qu'on peut preparer une tarte à base de nutella, des noix , ....

avez vous déja entendu parler de cette tarte ? l'avez vous essayer ? avez vous la recette ?

moi tous ce que je sais c'est que c'est facile à préparer et delicieuse surtout grinning smiley

merci
a
31 décembre 2007 17:12
salam
sa m'interesse aussi pour mes neveux Angel
a
31 décembre 2007 18:14
je sais que ca interesse la majorité d'entre nous surtout quand on a pas le temps ...
j'essaye d'en trouver sur interenet mais sans resultat :s
C
31 décembre 2007 18:33
J'ai entendu Nutella? tongue sticking out smiley tongue sticking out smiley
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
a
31 décembre 2007 18:34
oui oui nutella NUTELLA NUTELLA NUTELLA NUTELLA
C
31 décembre 2007 18:40
Mdrrrrrgrinning smiley nannnnn faut pas me dire saaa evil

je vais sauter sur le pot daba confused smiley

En tout cas la recette m'interesse aussi ¨tongue sticking out smiley
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
j
31 décembre 2007 18:45
je connais pas la tarte au nutelle mais la mousse au nutella

MOUSSE AU NUTELLA
(pour 4 personnes)

4 jaunes d'oeufs
5 blancs d'oeufs
250g de nutella
5cl de lait
35g de sucre

Faites chauffer le lait avec la nutella, ajoutez le sucre, mélangez bien jusqu'à ce que le tout soit bien fondu. Laissez refroidir.
Ensuite vous ajoutez les jaunes d'oeufs. Battre les blancs en neige ferme, ajoutez-les délicatement.
Mettre la mousse au réfrigérateur.
C
31 décembre 2007 19:15
Re Salam (tm)

j'ai trouvé cette recette sur le net, par contre je ne garanti rien car je ne l'ai pas testéNo no,

et puis sa me donne pas envie avec les légumes secs la...moody smiley

lmohem, voici la recette:

Préparation : 15 mn, 1 heure à l’avance
Cuisson : 20 mn

Ingrédients (pour 8 personnes) :

Matériel :
- un moule à tarte de 26 cm de diamètre
- papier sulfurisé
- légumes secs

Pâte sucrée :
- 150 g de beurre
- 95 g de sucre glace
- 30 g de poudre d’amandes
- 1 pincée de sel
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 oeuf
- 250 g de farine

Ganache :
- 150 g de Nutella
- 150 g de chocolat pâtissier
- 3 oeufs
- 20 g de sucre semoule
- 100 g de beurre


Préparation :

La pâte sucrée :
Faire fondre le beurre, et le laisser tiédir, le verser dans une terrine, ajouter le sucre glace, la poudre d’amandes, le sel, le sucre vanillé, incorporer l’oeuf, et la farine. A partir de ce moment, mélanger le moins possible, de façon à garder une texture de pâte très fondante et très sablée. La mettre dans un film plastique, durant 1 heure au réfrigérateur.
Recouvrir la plaque de cuisson, ou le moule, de papier sulfurisé. Abaisser à la main, la pâte sucrée, en la travaillant le moins possible, dans le moule. La recouvrir de papier sulfurisé pour la précuire 10 mn au four, thermostat 4-5 (170°c).
La ganache :
Faire fondre le chocolat au bain-marie, dans une petite casserole, le mettre dans une terrine. Dans une autre casserole, faire fondre le beurre, le laisser tiédir. Séparer les blancs des jaunes de 2 oeufs. Mélanger au chocolat fondu, le Nutella, l’oeuf entier, les 2 jaunes, le sucre, et le beurre fondu. Dès que la ganache est bien mélangée, la répartir sur le fond de tarte. Glisser au four thermostat 6 (180°C) pendant 10 mn. La surface de la tarte à une texture de biscuit, et son coeur est fondant et moelleux.
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
j
31 décembre 2007 19:34
les legumes secs present dans cette recette c est pour mettre au dessus du papier sulfurisé que tu va mettre sur ta pate afin de la precuire c est pour eviter que ca gonfle c a fait office de poids mais il ne sont en aucun cas a mettre dans la pate ou la ganache

j espere que tu a compris ce que je viens d expliquer je suis pas toujours tres clairmoody smiley
C
31 décembre 2007 19:39
Citation
joie44 a écrit:
les legumes secs present dans cette recette c est pour mettre au dessus du papier sulfurisé que tu va mettre sur ta pate afin de la precuire c est pour eviter que ca gonfle c a fait office de poids mais il ne sont en aucun cas a mettre dans la pate ou la ganache

j espere que tu a compris ce que je viens d expliquer je suis pas toujours tres clairmoody smiley

Salamm (tm)

ben heureusment que tu m'le dis pke je voyais pas ou les placer ds la recette Mdrrr grinning smileyconfused smiley

et tkt tu as été très claire pke si meme moi j'ai réussie a comprendre c que... evil

Merci joie44winking smiley
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
j
31 décembre 2007 19:44
a
1 janvier 2008 03:05
lol vous etes droles les fille ms cette tarte prend du temps et il y a tellement d'ingredient et moi ce que j'ai entendu par klk personne que c'est rapide et facile à preparé ce qui veut dire qu'il ne s'agit pas de la même tarte !! il faut que je la trouve cette p..... de recette grinning smiley.
f
2 janvier 2008 13:47
Nutella bananne ça vous tente??


Ingrédients :


1 rouleau de pâte feulletée
3 cuil. à soupe bombée de Nutella
4 bananes mûres à point
1 sachet de sucre vanillé

Préparation :


Déroulez la pâte sur la plaque du four et étalez le Nutella dessus
Par-dessus, disposez des rondelles de bananes d’1 cm d’épaisseur et saupoudrez de sucre vanillé
Cuire votre tarte Nutlla-bananes, pendant 30 min, à 180° C
C
2 janvier 2008 19:24
Citation
amouna123 a écrit:
lol vous etes droles les fille ms cette tarte prend du temps et il y a tellement d'ingredient et moi ce que j'ai entendu par klk personne que c'est rapide et facile à preparé ce qui veut dire qu'il ne s'agit pas de la même tarte !! il faut que je la trouve cette p..... de recette grinning smiley.


confused smiley on oublie l'épisode des légumes secs s'il vous plait grinning smiley

si t'as la recette facile fait nous signe inchallah,

pke le pot de nutella va pas faire long feu ds mon placard evil
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
j
3 janvier 2008 16:22
Salam a'leykoumsmiling smiley

[odelie.blogspot.com]

Voilà une recette de tarte au nutellatongue sticking out smiley

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook