Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tarte citron meringuee ni trop acide ni trop sucree
k
7 mars 2009 19:14
salam les hadgates,

j'ai teste pas mal de recettes de tarte au citron meringue mais elles sont a chaque fois soit trop acide (trop de citrons?), soit la meringue est trop sucree. avez vous une recette testee de tarte au citron acidulee mais pas trop, avec une meringue pas trop sucree? merci d'avance!
h
7 mars 2009 20:44
salam aleykoum
je te donne une recette ke tou le monde ke je connai aime, jespere kelle te plaira inchAllah:

alors tu prends une pate (brisée ou sablée comme tu preferes).
dans un saladier, tu mélanges:
3 jaunes d'oeuf
1 boite de lait concentré sucré
2 zestes de citrons
2 jus de citrons

dans un autre saladier,monte 3 blancs d'oeufs en neige avec 6 c à s de sucre glace.
tu mets le contenu du premier saladier ( citrons, lait concentré, jaunes d'oeuf) sur le fond de la pate, puis les blancs en neige par dessu.
pui tu mets au four bon appéti.
[url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_10022454771.png[/img][/url]
r
8 mars 2009 00:03
ou bien av une pate sablée, tu parfume ta creme patissiere au citron puis tu monte tes blanc d'oeufs avec du jus de citron et de sucre glacé voila je pense ke c plus simple
m
8 mars 2009 16:58
salam

je vois pas le soucis tu refais un recette que tu as fait et tu apportes des modifications de dosage, moins de jus de citron et de zeste si cest trop acide, moins de sucre ou de meringue si cest trop sucré

non??
k
9 mars 2009 18:35
Citation
malikabb a écrit:
salam

je vois pas le soucis tu refais un recette que tu as fait et tu apportes des modifications de dosage, moins de jus de citron et de zeste si cest trop acide, moins de sucre ou de meringue si cest trop sucré

non??
c'est vrai que ca parait logique mais je suis nulle en dosage sad smiley
k
9 mars 2009 18:36
Citation
hasna780 a écrit:
salam aleykoum
je te donne une recette ke tou le monde ke je connai aime, jespere kelle te plaira inchAllah:

alors tu prends une pate (brisée ou sablée comme tu preferes).
dans un saladier, tu mélanges:
3 jaunes d'oeuf
1 boite de lait concentré sucré
2 zestes de citrons
2 jus de citrons

dans un autre saladier,monte 3 blancs d'oeufs en neige avec 6 c à s de sucre glace.
tu mets le contenu du premier saladier ( citrons, lait concentré, jaunes d'oeuf) sur le fond de la pate, puis les blancs en neige par dessu.
pui tu mets au four bon appéti.

merci bcp, ca m'a l'air super et c'est la 1ere fois que je vois une recette avec du lait concentre sucre. du coup ta creme a quelle couleur apres? merci
m
12 mars 2009 21:22
salam
je te donne cette recette tout simplement inrattable
la différence est qu'au lieu de faire une crème au citron tu fais une sauce au citron et c'est encore meilleur, moi aussi j'ai galéré avant de trouver une recette qui me va, et j'ai apporté pas mal de modifications, et l'idée de faire une sauce au lieu d'une crème m'est venu par hasard, en faite j'ai raté ma crème qui s'est transformé en sauce et j'en étais encore plus heureuse
[macuisineauquotidien.over-blog.com]
A
12 mars 2009 21:36
quels sont tes dosages??
m
13 mars 2009 11:33
Citation
mamzelilia a écrit:
quels sont tes dosages??

tout est dans le lien avec des photos détaillées
[macuisineauquotidien.over-blog.com]
yawning smiley
k
14 mars 2009 14:00
Citation
marocaine-sud a écrit:
Citation
mamzelilia a écrit:
quels sont tes dosages??

tout est dans le lien avec des photos détaillées
[macuisineauquotidien.over-blog.com]
yawning smiley
merci bcp pour la recette. mais dis moi: l'interieur a quelle consistance une fois la tarte cuite? ferme ou coulant? merci
m
14 mars 2009 19:17
Citation
khadijaox81 a écrit:
Citation
marocaine-sud a écrit:
Citation
mamzelilia a écrit:
quels sont tes dosages??

tout est dans le lien avec des photos détaillées
[macuisineauquotidien.over-blog.com]
yawning smiley
merci bcp pour la recette. mais dis moi: l'interieur a quelle consistance une fois la tarte cuite? ferme ou coulant? merci

salam
l'interieur est coulant si tu sert la tarte chaude, mais si tu la mis au frigo quelques temps, elle ne coule pas autant, mais ca reste une sauce comme meme winking smiley
yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook