Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tarte au citron meringuée
h
9 avril 2009 15:00
qui a déjà essayé de la faire lui même?

franchement si ce n'est pas fait essayez parce que c'est un régal !

à la boulangerie souvent la meringue est molle et collante, moi à la maison lorsque je fais ma tarte au citron meringuée bah ma meringue elle est super croquante comme de la vraie

le mélange de la pate sablée avec son "appareil" au citron et la meringue bien croquante hummmm j'en ai déjà l'eau à la bouche

mes enfants n'en sont pas fans mais mon mari ou mes invités l'adorent
dites le si vous voulez la recette c trop simple
z
9 avril 2009 15:08
je voudrais bien la recette stp merci
h
9 avril 2009 15:27
déjà pour etre franche avec toi j'aime bien gagner du temps dans tout ce que je fais alors ma pate sablée je l'achète toute faite

pendant que ma pate cuit au four je prépare mon appareil au citron

alors je prends 3 beaux citrons, que je lave soignement parcque j'en rape la peau, j'en receuille le jus

je met le zeste et le jus dans une casserole, j'y ajoute 150g de sucre et 1 oeuf entier battu

tu fais cuire le tout une dizaine de minute à feu doux sans cesser de remuer
tu y ajoutes ensuite 50g de beurre en dés

tu sors ta pate du four, tu y étale ta préparation,

tu laisses poser le temps que ta préparation fasse une "peau" sur le dessus

tu remets au fous 20min


tu prépares ta meringue avec 3 blancs d'oeufs, 1 pincée de sel et 200g de sucre
fais le avec un batteur eletrique comme ça tes blans sont bcp plus fermes


tu sors ta tarte du four et tu la laisses refroidir

après avec une poche douille tu mets la meringue sur ta tarte et tu remets au four (tu ne chauffes que le haut de ton four, si tu peux mettre le grill c'est encore mieux)
tu fais dorer ta meringue

tu laisses refroidir après tu la met au frigo et tu peux servir après c trop bon
z
9 avril 2009 15:57
yawning smileymerçi c'est très gentil. elle a l air simple a preparer. je suis aussi comme toi, je prefere gagner du tps quand je cuisine, je deteste passer des heures a preparer quelque chose. j'essayerai peut etre ce weekend (si j ai le tps) et je te dirai koi. boussa
m
9 avril 2009 20:13
hé mais je la connais ta recette je l'ai trouvé aussi sur internet, c'est trop bon
j'ai essayé de la faire avec de la pate brisée une fois parce que j'avais que cette pate dans mon frigo et franchement c'était pas mauvais
mais une fois ma préparation au citron était amère, beurk !
faut faire attention de ne pas bruler la preparation sinon c'est amère
p
9 avril 2009 20:50
moi je fais pas cuire la préparation!!
je bats 3 peufs avec du sucre.j ajoute apres le jus de deux à trois citrons ( ce depend de la taille ), le zeste d une seul citron et une cuillere à soupe bien remplie que g deja dilué ds un peu d eau !!
je verse le melange sur la pate ke g deja mise ds le moule ...et hop au four !!
apres cuisson je mets la meringue et je laisse la tarte cuir juste en dessus deux a trois min le tps ke la meringue ait la couleur !!
voila, ca evite d avoir le gout amère de la preparation !smiling smiley
f
9 avril 2009 22:31
hanan j'ai fait cette aprés midi la recette de ta tarte au citron meringuée,j'ai suivi ta recette a la lettre et pourtant je l'ai complétement raté.

deja l'appareil au citron na pas durci elle est resté un peu liquide, c'était trop acide mais je crois comme a dit goldenstar, que c'est parce que j'ai mis le zeste des trois citron,je pense que d'un seul suffit.

et ensuite ma meringue était trop liquide quand je les mise dans la douille , ca coullé je ne pouvait pas decoré donc c'est resté plat. et meme aprés la cuisson,normalement qu'on j'achete des meringue a la boulangerie c'est dur.

s'il vous plait vous pouvez me dire pourquoi est ce que c'est devenu comme ca!.

je suis tellement degoutté depuis le temps que je voulais la faire.
p
9 avril 2009 23:34
Moi franchement, comme je me procede je l ai jamais ratée!!smiling smiley
h
10 avril 2009 11:53
feiza hbiba t'as du te tromper quelque part parce que moi ca fait pas ca du tout

t'as meme raté ta meringue hbiba alors obligée tu t'es trompée quelque part

ré-essaye
Citation
feiza95 a écrit:
hanan j'ai fait cette aprés midi la recette de ta tarte au citron meringuée,j'ai suivi ta recette a la lettre et pourtant je l'ai complétement raté.

deja l'appareil au citron na pas durci elle est resté un peu liquide, c'était trop acide mais je crois comme a dit goldenstar, que c'est parce que j'ai mis le zeste des trois citron,je pense que d'un seul suffit.

et ensuite ma meringue était trop liquide quand je les mise dans la douille , ca coullé je ne pouvait pas decoré donc c'est resté plat. et meme aprés la cuisson,normalement qu'on j'achete des meringue a la boulangerie c'est dur.

s'il vous plait vous pouvez me dire pourquoi est ce que c'est devenu comme ca!.

je suis tellement degoutté depuis le temps que je voulais la faire.
N
10 avril 2009 12:31
moi j'ai fait une tarte au citron un jour meringuée mais c'était pas trop craquant en haut, j'essaierai ta recette inchaalah!
merci
f
10 avril 2009 15:05
pourtant j'ai suivi ta recette a la lettre. J'ai bien envie de retenter mais j'ai peur que ca fasse pareil.

bon deja pour le zeste de citron j'en mettrais que d'un citron et non pas les trois mais aprés appart ca je sais pas quoi changer d'otre.
h
10 avril 2009 15:31
moi jmé les 3 et ca passe super bien
ptetre kils ont trop cuit jsé po

rajoute un peu de sucre aussi car ca adoucit
f
10 avril 2009 16:00
ok merci hanan, je vais reessayer et je verrais bien
h
17 avril 2009 11:39
feiza 95 as tu essayé ta tarte au citron ? qu'est ce que ca a donné?

oh la la c'est quoi ces petites dames qui ne donnent pas de leurs nouvelles !tongue sticking out smiley
A
19 juillet 2013 17:18
Comment sa se fais que ma creme citron est un peut liquide ? qu'est ce que je peux faire pour plus quelle le sois ? Helpppppp !!
19 juillet 2013 20:40
Salem
La tarte au citron meringuée est un vrai régale, voilà la recette

[www.google.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook