Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tarte au riz
c
13 février 2009 11:05
salam
alors ki a la recette de cette tarte hii ( pas celle du net )
merci d'avance
O
13 février 2009 11:26
Salam
Je connais pas c un dessert ou un platmoody smiley
Je connais le riz au laitgrinning smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
c
13 février 2009 11:28
oui un dessert trop bon !
13 février 2009 11:34
salam cendrillon_ho smiling smiley j'en faisait mais il a plus de quinze ans ! je me rappel que je mélanger le riz avec de la crème pâtissière et cela faisait un genre de flan au riz.
je vais voir si je n'ai pas la recette dans mes vieux cahiers winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
13 février 2009 11:59
merci bcp Aicha, tjrs présente pour nous aider winking smiley c bien gentil à toi
13 février 2009 13:15
ya pas de quoi khti cela me fait plaisir de rendre service yawning smiley
voila j'ai retrouver la recette winking smiley

1/4 de l de lait pour la crème
10 cuillère a soupe pour délayer la poudre
75 g de sucre,
60 g de préparation flan
1 oeuf,

fait cuire le riz à feu doux dans 1/2 l de lait bouillant, jusqu'à absorption du lait (environ 30 mn).
Ajoutez le sucre et sucre vanillé. Remue et laisse de coté
fait ta crème pâtissière en délayant dans un bol au fouet manuel ou a la fourchette tes 10 cuillères a soupe de lait et ta poudre de flan moi je prend la IMPERIAL elle est thumbs up ajoute l'œuf touille bien et met de coté
dans une casserole met tes 1/4 de l de lait a bouillir, ajoute 50 g de sucre.
Verse ton premier mélange lait plus poudre et fouette en laissant bouillir ! des l’ébullition,ajoute ton riz cuit laisse et légèrement refroidir
étale cette préparation sur ton fond de tarte ,et fait cuire au four jusqu'à cela soit bien dorer winking smiley
si tu ne comprend pas certains détails n'hésite pas yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
13 février 2009 15:39
merci bien smiling smiley mais j'ai klk kst stp:
10 cuillère a soupe pour délayer la poudre
pour la poudre, tu veux dire la poudre de lait ?
et puis pour la pate, je fais comment ?
13 février 2009 16:19
non ! 10 cuillère a soupe de lait pour délayer la poudre pour faire les flans winking smiley avant de la mettre dans le lait chaud bouillant winking smiley

[www.tabledescalories.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
13 février 2009 16:45
merci bcpppppppp Aicha! je vais la préparer ce week end smiling smiley
c
16 février 2009 14:48
résultat : trop bonne tarte!
Merci encore Aicha Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook