Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tariq Ramadan s'exprime sur le Hirak du Rif
N
15 juin 2017 16:50
Nador et Al Hoceima sont les 2 villes avec le taux de cancer le plus haut!! Et tu veux qu'il se calme, quand il ont une maladie grave, ils doivent aller jusqu'a Rabat? Tu pense que tout le monde peut se permettre se payer un voyage quand ils ont même pas le moyen pour manger correctement 3 fois par jours... Subhana Allah...je me demande si tu adore Allah ou le rois. T'as le droit de l'aimer et d'être fier de ton rois...Mais je me demande si quand tu fais des duos tu les fait à ALLAH ou au rois "Soyons intelligents et laissons le roi faire son travail"
Citation
BMO a écrit:
Faut que les populations du Rif se calme un peu, la misère est partout au Maroc comme dans la plupart des pays du monde. Je suis de meknes et je tiens à saluer le travail du roi depuis qu'il est sur le trône. Vous voulez que le Maroc soit comme la Libye Tunisie Syrie ou Irak. Soyons intelligents et laissons le roi faire son travail. ALLAH al watan el malik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/17 16:52 par Norteña.
w
15 juin 2017 16:50
Salam

Il y a des hommes qui vivent debout pendant que d'autre vivent de toute leurs faces par terre.

Tariq Ramadan est un de ceux qui vivent en étant debout. whistling smiley

Tariq Ramadan Welcome

L
15 juin 2017 16:51
Salem
Tu peux soutenir le roi c est une chose .
Mais soutenir les moins aisés , les plus défavorisés c est pas possible ?


Citation
BMO a écrit:
Faut que les populations du Rif se calme un peu, la misère est partout au Maroc comme dans la plupart des pays du monde. Je suis de meknes et je tiens à saluer le travail du roi depuis qu'il est sur le trône. Vous voulez que le Maroc soit comme la Libye Tunisie Syrie ou Irak. Soyons intelligents et laissons le roi faire son travail. ALLAH al watan el malik
h
15 juin 2017 16:57
Excuse! La question n'était pas adresse à toi mais à l'autre ( blachichi) qui disait que c'était la liberté d'expression qu'il a le droit de donner son avis sur le rif!
m
15 juin 2017 17:02
Par ce message video, Tariq Ramadan prend une position claire par rapport au Hirak et il est clairement contre la repression et l´arrestation des manifestants. A mon avis il le fait pour ne pas laisser la chance á ses détracteurs ( dans les talkhows) de le critiquer d´être résté calme et donc cautionner la politique du Makhzen. Il faut savoir qu´il parle souvent positivement du Maroc et il est souvent invité. Il était critiqué par papport á L´Iran comme invité de Press TV.

Sinon le fait qu´il est souvent invité sur la télè francaise et d´autres me pousse á la méfiance quand au rôle que peut être les maîtres du monde lui ont donné. C´est un musulman trés brillant qui maîtrise le verbe et d´une lucidité exceptionnelle. C´est pour ca que je me pose toujours des questions .............
w
15 juin 2017 17:04
Salam

Tout ça pour dire que Tariq Ramadan a tout les droits pour dire donner son avis sur le Rif au autre région du Maroc.

Petit rappelle pour ceux qui ne le savent pas encore Tariq Ramadan fait partie des notre.

Bien qu'évident, il est parfois utile de le rappeler.
B
BMO
15 juin 2017 17:04
Même en France on se déplace pour aller dans certains hôpitaux, même en France il y a la misère... bien sûr que Allah est au dessus de tout. Je préfère soutenir le roi, sinon dans quelques mois ou années ca va être la guerre au Maroc. Vous voulez un président du rif chler soussi sahraoui arabes, comme ca le Maroc sera diviser en 5.
U
15 juin 2017 17:11
Tarik Ramadan est le BHL des Frères Musulmans.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
N
15 juin 2017 17:15
Tas rien compris aux révoltes ON NE VEUX PAS L'INDEPENDANCE ni que le maroc soit divisé. Ma famille qui vit à Nador a le droit de pouvoir bénéficier d'un système sanitaire de qualité et d'université je pense... Ils doivent ce résigner à vivre dans la misère toute leur vit? Moi je vis en Espagne donc al ham du lilah, mais je ne suis pas égoïste et je veux que mon pays d'origine progresser et qu'on ne reste pas toujours précaires...
Citation
BMO a écrit:
Même en France on se déplace pour aller dans certains hôpitaux, même en France il y a la misère... bien sûr que Allah est au dessus de tout. Je préfère soutenir le roi, sinon dans quelques mois ou années ca va être la guerre au Maroc. Vous voulez un président du rif chler soussi sahraoui arabes, comme ca le Maroc sera diviser en 5.
i
15 juin 2017 17:17
.


Les casseurs des biens d'autrui du Rif vont disparaître comme s'ils n'ont jamais existés

Pour le moment ils faut les laisser s'exhiber, c'est une thérapie pour eux.




.





.
15 juin 2017 17:23
Ton raisonnement est incorrect. Ce n(est pas parce qu'il y a de la misère en France ou ailleurs que cela rend acceptable la misère dans le Rif ou ailleurs. Parce que si tu raisonnes ainsi tu ne feras jamais rien et tu accepteras toutes les misères car il y aura toujours plus miséreux de par le monde que toi.

Je ne pense pas que le Rif soit sécessionniste, si c'était le cas il l'aurait été au temps d'H2 qui fut un roi très dur envers le Rif contrairement à M6. Il faut que le Roi M6 et que le gouvernement continue de faire avancer le Maroc en faisant reculer la misère partout au Maroc, au Rif et ailleurs dans les grandes villes.

Qu'Allah protège le Maroc et tous les Marocains, amin.
Citation
BMO a écrit:
Même en France on se déplace pour aller dans certains hôpitaux, même en France il y a la misère... bien sûr que Allah est au dessus de tout. Je préfère soutenir le roi, sinon dans quelques mois ou années ca va être la guerre au Maroc. Vous voulez un président du rif chler soussi sahraoui arabes, comme ca le Maroc sera diviser en 5.
C
15 juin 2017 17:25
Mais d'où la France est comparable au Maroc !??
15 juin 2017 19:27
imiiyaz demande a BHL de faire bon commentaire au faveur sidna mohamed2 voir si et comparable avec tarik ramadanque dieu protege rif de si abdelkrim
15 juin 2017 23:06
salam

je suis algérien mais je vais quand même donner mon avis sur le rif puisque tout le monde s'y met, alors sachez que sur le port d'el hoceima on peu manger les meilleurs sardines du monde et celui qui dit que c'est faux je lui en colle unetongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/17 01:43 par mohamedboudiaf.
16 juin 2017 00:59
Salem .et bien sache que pour le cancer ,les gens vont jusqu'à Rabat ou casa depuis d'autres régions aussi.
J'avais rencontré une dame qui venait faire soigner son fils elle venait de Meknès .

Il y a aussi d'autres régions , notamment au sud où les conditions de vie sont aussi voire plus difficile.Il y a beaucoup à faire dans beaucoup de régions pas seulement le Rif.
Citation
Norteña a écrit:
Nador et Al Hoceima sont les 2 villes avec le taux de cancer le plus haut!! Et tu veux qu'il se calme, quand il ont une maladie grave, ils doivent aller jusqu'a Rabat? Tu pense que tout le monde peut se permettre se payer un voyage quand ils ont même pas le moyen pour manger correctement 3 fois par jours... Subhana Allah...je me demande si tu adore Allah ou le rois. T'as le droit de l'aimer et d'être fier de ton rois...Mais je me demande si quand tu fais des duos tu les fait à ALLAH ou au rois "Soyons intelligents et laissons le roi faire son travail"
S
16 juin 2017 01:36
PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRR ! Wallah tu m'as tué de rire devant mon écran.

Bien sur que tu peux donner ton avis. Tu n'es pas un personnage public qui se fait passer pour un théologien.

En tout cas tu m'a tué grinning smiley



Citation
mohamedboudiaf a écrit:
salam

je suis algérien mais je quand même donner mon avis sur le rif puisque tout le monde s'y met, alors sachez que sur le port d'el hoceima on peu manger les meilleurs sardines du monde et celui que c'est faux je lui en colle unetongue sticking out smiley
16 juin 2017 01:38
Bravo Douce Perle tu as dis une chose très pertinente dans ta phrase:
" La façon de changer les choses c'est avec intelligence . "
Oui, faire des choses avec intelligence c'est mille fois mieux que de les faire avec d'autres moyens qui peuvent être tournée à la violence ou récupérée par des opportunistes à leurs profits.
Nous avons l'exemple de GHANDI, , il a mené une révolution douce sans violence, qui a abouti aux résultats escomptés, sans qu'elle soit condamnée par le pouvoir en place.
16 juin 2017 01:53
Non Monsieur, il ne faut pas faire l'amalgame entre BHL qui a foutu le bordel en Libye, syrie... et cherche à faire de même en Algérie, et en Tunisie , heureusement que les tunisiens ont fait preuve de leur éveil et lui ont interdit l'accés à leur pays. et un Tariq Ramadan quand il parle tu as envie de l'écouter. et qui ne fait que défendre l'Islam.
Citation
hassan0123 a écrit:
Et si c'est BHL qui a parlé tu serait d'accord?
S
16 juin 2017 01:57
En quoi il défend l'Islam en s'ingérant dans un différend politique interne d'un pays qui n'est pas le sien ? A quoi bon islamiser un débat politique ?


Citation
virgo13 a écrit:
Non Monsieur, il ne faut pas faire l'amalgame entre BHL qui a foutu le bordel en Libye, syrie... et cherche à faire de même en Algérie, et en Tunisie , heureusement que les tunisiens ont fait preuve de leur éveil et lui ont interdit l'accés à leur pays. et un Tariq Ramadan quand il parle tu as envie de l'écouter. et qui ne fait que défendre l'Islam.
a
16 juin 2017 23:50
Merci Tarik, d'apporter ton expertise sur les événements qui se déroulent dans le Rif et de critiquer ce Mekhzen sauvage, qui saccage la ville d'Al Hoceima.
Je leur dis à ce mekhzen, prenez vos forces de l'ordre et aller libérer Ceuta, Melilla et surtout libérer Guerguerat du Polizbel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook