Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tariq Ramadan quitterait la suisse
B
28 janvier 2004 19:22
Surprise : Tariq Ramadan, chargé de cours à l’université de Fribourg, en Suisse, est en partance pour les Etats-Unis. En septembre prochain, il doit être nommé professeur à l’université Notre-Dame, à South Bend, dans l’Indiana. Cette proposition fait suite aux multiples sollicitations que lui ont faites de nombreuses universités américaines depuis plusieurs mois, notamment à Chicago. En avril, il doit également diriger plusieurs conférences en Californie, et selon lui, serait l’invité du département d’Etat US qui semble s’intéresser de plus en plus à lui.
Cette information a par ailleurs été confirmée mercredi par le quotidien genevois Le Temps qui affirme, citant une porte-parole de Tariq Ramadan, qu'"il devrait y donner des cours à partir de l'automne prochain sur les rapports entre religion, conflit et promotion de la paix". Selon le quotidien, la demande de visa déposée par l'intellectuel risque cependant de prendre du temps, "parce qu'il y a des gens qui se posent des questions à son sujet".
Son départ d’Europe est d’autant plus surprenant que le théologien genevois d’origine égyptienne s’était engagé activement, en France, dans le débat autour du voile et de la laïcité. Tariq Ramadan est considéré, par de nombreux services de renseignements européens, comme un des dirigeants clandestins des Frères Musulmans, organisation qui soutient les kamikazes palestiniens du Hamas. Son départ vers les Etats-Unis est-il le signe, comme le pensent les fonctionnaires de la DST, d’un rapprochement entre Washington et la direction des Frères Musulmans ? N.O.

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
y
28 janvier 2004 22:32
bonjour,

Je n'ai jamais compris qu'on associe tjours le nom de hassan al banna et les frères musulmans à Tarik ramadan. Parce qu'il est le petit fils? Y alors on peut être le petit fils, le frère , le père de quelqu'un et on ne partage pas forcément ses idées.

Qu'est ce qu'on reproche à hassan al banna? Qu'a t il fait de si monstrueux? Il a crée un mouvement pour défendre et instaurer les pricnipes de l'islam dans une société egyptienne qui était à la dérive?

Il faut remettre les évènement dans leur contexte.

On était en 1928, en parallèle les américains massacraient les amérindiens, traitaient les noirs pire que des animaux, les français, les anglais, les hollandais, les portugais et les espagnols vendaient les africains comme du bétail, les allemands et les italiens commettaient des atrocités sans nom. Et aujourd'hui l'occident a tou oublié sauf , Hassan al banna. Pourquoi? parce qu'il s'est levé contre eux, pour les empêcher de souiller nos terres, notre religion et d'avélir les femmes musulmanes.

al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
m
28 janvier 2004 22:42
Pourquoi? parce qu'il s'est levé contre eux, pour les empêcher de souiller nos terres, notre religion et d'avélir les femmes musulmanes.

Auteur: yamna


Bien répondu!

V
28 janvier 2004 23:12
Un drole de Theologien ce Tarik Ramadan, c'est assez preoccupant qu'une universite demande a un homme soupconne de tants de choses, puisse tenir conferance et faire cours dans une universite.....
Affaire a suivre!

Democratie, Droits de l'homme, Liberté d'expression, respet du domaine prive, voila ce que l'integrisme ne reconnait pas.....
y
28 janvier 2004 23:27
Democratie, Droits de l'homme, Liberté d'expression, respet du domaine prive ça dépend pour qui???

al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
j
jam
28 janvier 2004 23:58
Bien dit Yamna, tu as tout à fait raison.
y
29 janvier 2004 00:03
Bonsoir jam,

ravie de te lire

al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
n
29 janvier 2004 00:13
C'est le brain-drain.
La fuite des cerveaux ne concerne pas uniquement les scientifiques!
29 janvier 2004 10:38
bon voyage il va etre a coté de buch il va oublier sarco
a
29 janvier 2004 13:00
hasan al banna etait un grand savant

mais les fm n'ont pas suivi ses idees il ont plutot suivi les idees de said koutoub c lui qui a commencé a inciter les gens a faire des tueries
comme ce qui ce passe en algerie l'islam est innocent de celui-ci said koutoub

il a dit beaucoup d'egarement dans son livre '' fi dilal al quour'an
z
29 janvier 2004 13:20
moi je crois tout simplement qu aux etats -unis les avis divergent sur la politique de bush et de nombreuses universités tiennent des colloques contre cette politique; Je ne suis pas toujours d accord avec tarik ramadan mé je crois qu il a raison de se rendre aux states car c est la bas que tout se passe pour le moment .L ISLAM est tres meconnu la bas et l image des arabes se resume aux productions d'hollywood c est a dire soi des terroristes soi des emirs entoures de belles blondes dans les soirées mondaines( ( vous savez bien qui dirige hollywood). Les etats-unis ce n est pas seulement bush et il est temps pour les musulmans de contre attaquer face a l agressivité de la propagande des neo-conservateurs; pour cela il faut aux intellectuels musulmans se rendre aux states pour discuter,ecouter, et faire comprendre que l islam n est pas l ennemi de l amerique mais qu au contraire notre conception du monde se rapproche plus des valeurs americaines que d autres cultures:adoration de DIEU,valeurs morales,amour de la liberté individuelle et religieuse,economie de marché et solidarité avec les pauvres........nous sommes a l epoque de la communication et il nous faut communiquer!!!!! au lieu de dilapider des millions de dollars dans des investissements inutiles,les riches arabes et musulmans se doivent d investir dans les medias americains car ce sont eux qui font l opinion;
V
29 janvier 2004 20:04
La vision des arabes et du monde musulman dans Hollywood est effetivement assez limitée, mais faut-il vraiment utiliser hollywood pour se faire connaitre ?
Probleme: Les intellectuels mediatiques sont-ils vraiments les meilleurs?

Democratie, Droits de l'homme, Liberté d'expression, respet du domaine prive, voila ce que l'integrisme ne reconnait pas.....
t
30 janvier 2004 20:56
salam!

On ne reproche pas à ce que je sache aux enfants des enfants des soldats SS d'avoir massacré la population juive? Tariq Ramadan ne saurait etre responsable des actes commis par les membres de sa famille.
Ayant peur de son succès on a voulu décridibiliser son discours. La communauté musulmane d'Europe va perdre un grand conférencier.
h
31 janvier 2004 04:44
tariq ramandan est un homme dont je suis fier, à chaque débat, il explique clairement ses propos et cloue le bec des invités qu'on met contre lui, c'est l'un des rares arabes que lorsque je vois à la télé ne me fais pas honte, au contraire, alors si il va aux states, bonne route ramadan et bravo pour tes dires..........mais tu vas nous manquer en france car des gens comme lui, il n'y en a pas des masses..........
31 janvier 2004 14:22
je ne vois pas comment il cloue les becs la derniere fois c'est son bec qui ete cloué par sarco
z
1 février 2004 13:57
c est vrai qu hollywood est le monde de l ephemere et prefere surfer sur la mode et parfois sur le non-sens car c est plus vendeur;La religion y est peu presente; mais montrer des musulmans qui pleurent ,qui rient,qui aiment leurs enfants , leurs parents,leurs voisins,qui travaillent ....qui vivent tout simplement fera plus connaitre leur monde et leur sensibilité que tous les grands discours;ensuite pour le coté plus spirituelle et plus approfondi il ya bien sur d autres moyens pour l expression;malheureusement l information circule si vite et la television et le cinema etant des medias de masse c est d abord a eux qu il faut s attaquer en premier et c est deja difficile car ils sont controlés de plus en plus par de grands groupes qui travaillent pour leurs propres interets
h
1 février 2004 16:52
salam,

je suis pas d'accord Mr tarik ramadan ont arrete pas de lui couper la parole et ce à tous les débats (notamment ds 100 minutes pour convaincre)
de plus mr Sarko à utilisé les techniques de communications des politiciens
à savoir il a directement ecrasé avec son frere, son père, ...
puis avec la lapidation...
c'est du sujets qui demandent beaucoup de temps d'explications et ce temps à été coupé à Mr Tarik Ramadan...



Message edité (01-02-04 16:52)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook