Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tariq Ramadan prend la défense des homosexuels
H
26 juin 2009 00:03
Tariq Ramadan a dénoncé mercredi les musulmans qui persécutent les homosexuels lors d’une conférence à Dakar. L’universitaire d’origine égyptienne a précisé que l’islam condamnait les relations entre personnes de même sexe mais qu’il revenait uniquement à Dieu de juger les gays et lesbiennes.

Tariq Ramadan prend la défense des homosexuels. L’universitaire suisse d’origine égyptienne a participé mercredi à une conférence sur « l’islam et le pluralisme à l’ère de la globalisation » à la Maison de la culture de Douta Seck, à Dakar.

C'est dans ce cadre qu'une personne lui a demandé sa position sur le fait qu’un homosexuel présumé ait été déterré par deux fois d’un cimetière musulman à Thiès. Motif: il était jugé indésirable en raison de son orientation sexuelle.

« Il ne fallait pas aller jusqu’à cette extrémité, car le seul juge, c’est le Divin et chacun portera son propre fardeau le jour du jugement dernier », a déclaré Tariq Ramadan. « On ne doit pas se faire le juge d’aucun cœur. Quelqu’un qu’on va enterrer, quel que soit ce qu’il a fait, la dignité de sa personne suppose qu’on l’enterre », a-t-il renchérit.

Le professeur d’islamologie à l’université d’Oxford (Angleterre) serait-il gay-friendly ? Clairement non. Il souligne que les relations entre personnes de même sexe sont interdites par le coran. Il appelle en outre les musulmans à dire « aux jeunes et moins jeunes qui s’adonnent à l’homosexualité de faire attention et de craindre Dieu ».
H
26 juin 2009 00:04
H
26 juin 2009 00:05
J'adhère totalement.
h
26 juin 2009 00:07
la il delire le pauvre, ....

qu'il aille au diable avec son discours a la con lui aussi, ...
assalam o alykoum
b
26 juin 2009 00:07
eye popping smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
H
26 juin 2009 00:08
Citation
habib75 a écrit:
la il delire le pauvre, ....

qu'il aille au diable avec son discours a la con lui aussi, ...

Je ne vois pas en quoi il "délire".
Il a tout à fait raison.
C'est un homme tolérant et qui a compris qu'il n'y a pas d'autres Juges que Dieu.
h
26 juin 2009 00:11
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
la il delire le pauvre, ....

qu'il aille au diable avec son discours a la con lui aussi, ...

Je ne vois pas en quoi il "délire".
Il a tout à fait raison.
C'est un homme tolérant et qui a compris qu'il n'y a pas d'autres Juges que Dieu.

je m'en fiche de ce qu'il dit, ... et ce qu'il pense, ..

il a deliré pas mal de fois, c'est pour ça il faut faire attention surtout les immigrés francophones, ... qui cherchent pas trop a s'instruire autrement que les medias de masse ...
assalam o alykoum
H
26 juin 2009 00:15
Moi je trouve que c'est l'un des seuls intellectuels musulmans a donné une bonne image de l'Islam.
Il a tjs été compréhensif, a tjs répondu ac sagesse, il véhicule les vraies valeurs de l'Islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/09 00:16 par Hava_Nagila.
C
26 juin 2009 00:21
Je me demande qui considère encore Ramadan comme représentatif d'un quelconque Islam...

Il finit bien bas. Il a beau faire des pieds et des mains pour se racheter, il rèstera aux yeux des médias Tarek Ramadan. Qu'il s'enterre définitivement dans le trou qu'il a creusé, ce vil personnage.
h
26 juin 2009 00:22
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Moi je trouve que c'est l'un des seuls intellectuels musulmans a donné une bonne image de l'Islam.
Il a tjs été compréhensif, a tjs répondu ac sagesse, il véhicule les vraies valeurs de l'Islam.

non, ... il innove, ... il veut qu'il soit accepté, qu'on l'applaudit,

que l'islam (meme faux) soit accepté par l'europe, ...

il sait pas qu'on en a rien a ciré de l'europe, ..

on est pas la pour faire plaisir, ...

bref, qu'il aille au diable.
assalam o alykoum
H
26 juin 2009 00:26
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Moi je trouve que c'est l'un des seuls intellectuels musulmans a donné une bonne image de l'Islam.
Il a tjs été compréhensif, a tjs répondu ac sagesse, il véhicule les vraies valeurs de l'Islam.

non, ... il innove, ... il veut qu'il soit accepté, qu'on l'applaudit,

que l'islam (meme faux) soit accepté par l'europe, ...

il sait pas qu'on en a rien a ciré de l'europe, ..

on est pas la pour faire plaisir, ...

bref, qu'il aille au diable.

Mais je ne te comprends pas.
Tu veux dire qu'ils ne faut pas tolérer les Homosexuels? Il faut leur manquer de respect et les maltraiter?

Ecoute, c'est leur vie, pas la tienne.
Je ne vois pas pourquoi on devrait les persécuter.
Ils auront des comptes à rendre devant Dieu et puis c'est tout Basta.
Du moment qu'on te laisse vivre ta vie et pratiquer ta religion? C'est quoi le problème?

Il faut être tolérant, du moment qu'on ta pas menacer, tu n'as pas le droit de persécuter une personne qu'elle qu'en soit la raison.
C'est eux qui sont dans le faux.. pas toi.. t'as rien à gagner en leur faisant du mal.. je dirais mm que tu as bcp à perdre.
h
26 juin 2009 00:27
dis pas ce que j'ai pas dit, ...

fais pas de speculation, ...

n'imagine rien ...

mes propos sont claires, ça concerne tarik en general, ...
assalam o alykoum
H
26 juin 2009 00:31
Citation
habib75 a écrit:
dis pas ce que j'ai pas dit, ...

fais pas de speculation, ...

n'imagine rien ...

mes propos sont claires, ça concerne tarik en general, ...

Bah moi je ne spécule pas, je considère juste ton intervention vis à vis du sujet du Topic..


Je trouve qu'il a tout à fait raison de condamner la persécutions des homosexuels.
Il faut être tolérant.
O
26 juin 2009 00:51
Mdrrr un homosexuel est encore plus libre qu'une musulmane voilé en france...

Un état qui accepte la perversion morale contre nature et qui se refuse d'accorder des droits vestimentaires aux musulmanes...

Bravo la france...
f
26 juin 2009 01:37
Citation
Ouarza a écrit:
Mdrrr un homosexuel est encore plus libre qu'une musulmane voilé en france...

Un état qui accepte la perversion morale contre nature et qui se refuse d'accorder des droits vestimentaires aux musulmanes...

Bravo la france...

complètement d'accord,

par contre est-il correct de les déterrer, c'est un peu abusé non ?
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
H
26 juin 2009 04:43
Citation
habib75 a écrit:
dis pas ce que j'ai pas dit, ...

fais pas de speculation, ...

n'imagine rien ...

mes propos sont claires, ça concerne tarik en general, ...

Salam,

Justement tu n'as pas parlé du sujet, tu as juste attaqué Ramadan pour je ne sais quelle raisons d'ailleurs puisque tu n'as rien expliqué.
Ce serait bien que tu t'exprimes sur le fond des deux sujets: Ramadan et/ou les homosexuels. Qu'est ce que tu en pense ? On devrait tous les tuer ou les mettre en prison ?

Sa position à lui est claire: Tolérance, Tolérance: Aidons-les à sortir de leur abomination. Si on est pas capable, laissons les vivre en paix. Pourvus que leur mer.de ne soit pas étalée en publique comme tous les autres péchés d'ailleurs.
H
26 juin 2009 04:47
Citation
Coloquinte a écrit:
Je me demande qui considère encore Ramadan comme représentatif d'un quelconque Islam...

Il finit bien bas. Il a beau faire des pieds et des mains pour se racheter, il rèstera aux yeux des médias Tarek Ramadan. Qu'il s'enterre définitivement dans le trou qu'il a creusé, ce vil personnage.


Moi.
Je trouve son discours policé mais respectable et logique. Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit mais je ne lui trouve aucun équivalent sur la scène médiatique européenne.

En quoi tu le trouves vil ?
&
&&
26 juin 2009 05:45
slm 3leykom,


Je suis daccor ac Tarek Ramadan, comme tu di son discours est logik mais bon c un homme ki fai constemen face medias donc forcemen il dit ce ke c auditeurs veulen entendre( c bien connu il faut toujours brosser dans le sens du poil!!) il le di pa clairemen mais en fait il est bien contre lhomosexualite . Apres es kil reflete une bonne image de lislam jdirai pa totalemen mai fo dire ke c le seul ki c faire face o politik anti islam styl de villiers ou adler ou encore UDC en suisse....sa nous fai plaisir de voir tous c fascho avoir le bec clouer dvt Ramadan....dc merci Tarek!lol
a
26 juin 2009 08:35
Tariq Ramadan est le SEUL actuellement à expliquer l'Islam comme il le faut : tolérance, cohérence, clarté.
Oui, moi aussi, je suis pour un traitement humain envers les homosexuels. D'ailleurs, qui sommes-nous pour juger une créature du Seigneur ?

méditez ...
Facebook