Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tariq ramadan, pourquoi douter?
22 janvier 2015 19:41
salam,

Cela fait un moment que je lis ou regarde les interventions de tariq ramadan, je le trouve sensé et ses pensées rejoigne souvent les miennes, mais certains musulmans disent se méfier de lui ou de ses "prêches", à quoi cela est due?
Quels sont les arguments, les raisons qui font que Tariq ramadan ne serait pas un conférencier honnête?
M
24 janvier 2015 01:35
salam alaikom

ici ce n'est pas la question de ses péchés (avec une affaire d'une femme du maroc..bref) mais son discours et son discours. Et en l'écoutant (lui meme dit que les gens l'écoutent mal) on s'aperçoit que c'est un laic démocrate (nouvelle religion qui est la démocratie, qui s'oppose totalement à l'Islam) et qui surtout veut réformer l'islam (le changer) au contexte occidental, en gros comment faire un islam que l'occident acceptera. et or :

« Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. -Dis : « Certes, c'est la direction d'Allâh qui est la vraie direction ». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allâh ni protecteur ni secoureur.» {S. 2 V. 120}
24 janvier 2015 11:36
Citation
Madrocco a écrit:
salam alaikom

ici ce n'est pas la question de ses péchés (avec une affaire d'une femme du maroc..bref) mais son discours et son discours. Et en l'écoutant (lui meme dit que les gens l'écoutent mal) on s'aperçoit que c'est un laic démocrate (nouvelle religion qui est la démocratie, qui s'oppose totalement à l'Islam) et qui surtout veut réformer l'islam (le changer) au contexte occidental, en gros comment faire un islam que l'occident acceptera. et or :

« Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. -Dis : « Certes, c'est la direction d'Allâh qui est la vraie direction ». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allâh ni protecteur ni secoureur.» {S. 2 V. 120}


salam,

moi je trouve que d'une part son discours est clair, en ce sens qu'il ne dissimule pas ses opinions, et d'autre part je ne trouve pas qu'il sacrifie la religion au profit de la laïcité ou de la démocratie occidentale, sa vision de l'islam est tirée de l'étude du coran et des hadiths, comme chacun sait les interprétations sont multiples, de plus je ne voie pas clairement quels propos sont à l'encontre de l'islam.

je pense au contraire que cela fait des générations que l'on transmet une image obscure de la religion, en choisissant certains commandements et en oubliant d'autres ou en évitant de les nuancer tels qu'ils le sont dans les écrits, enfin, c'est mon opinion..
M
24 janvier 2015 13:18
oui clair dans la mécréance. justement il va pas sacrifier comme tu dis mais mélanger en faisant croire qu'on peut etre musulman et laique (ou musulman et démocrate)

l'un des principes de ceux qui égarent les gens (qui sont nommés dans les hadiths étant des prédicateurs de l'enfer) c'est de mélanger le vrai au faux, pour que les gens ne s'en rendent pas compte car si tu proposes le faux directement aux gens ils vont s'en rendre compte. je te donne un exemple : quelqu'un veut empoisonner une autre personne. si il lui donne du poison directement l'autre personne vas refuser
("c'est quoi ça ?"
"du poison, c'est bon et ça tue vite ne t'inquiète pas"winking smiley

mais par contre s'il le dissimule dans un bon gateau, là sa passe mieux
"c'est quoi ça ?"
"un gateau à la fraise rien que pour toi"
"merci tu es trop gentil, en plus c'est le gateau que j'aime le plus que tu m'a fais"

concernant tariq ramadan, c'est comment faire pour que les gens deviennent des démocrates et laiques, pour cela il leur fait croire que c'est compatible à l'Islam (ce qui est faux. à moins que tu sois pas d'accord sur ça dans ce cas : c'est sur ce point que l'on devra parler dessus.)

dans ce cas je t'invite à lire ceci qui explique d'une manière simple et claire la totale opposition entre l'Islam et la démocratie :

[albadil.edaama.org]
24 janvier 2015 13:53
je ne vois là qu'une discorde de sémantique, en ce sens que seule la terminologie de la démocratie est contraire à l'islam.
Dans les faits l'islam et la démocratie ne sont pas antagonistes et tu le sais, de même que en islam le musulman doit se conformer au règles du pays dans lequel il habite, c'est dans ce sens là que tariq ramadan prône la laïcité et la démocratie au sens occidentale même si ces valeurs existe de fait dans l'islam .
M
24 janvier 2015 14:12
la discorde de sémantique c tariq ramadan qui l'entretient, ce n'est pas moi. as tu lu le lien que j'ai mis ?
non ces valeurs n'existent pas dans l'islam et le lien que j'ai mis prouve entièrement le contraire
24 janvier 2015 19:43
j'ai bien lu ton lien, je ne vois pas là une preuve de quoi que ce soit, dire que l'islam est incompatible avec les notions de laïcité et démocratie est complètement faux et radicale, quand on parle d'une religion il faut la voire dans sa globalité.
je ne dispose pas de la science nécessaire pour te démontrer le contraire à partir des écrits.
M
24 janvier 2015 20:06
justement me dire que c faux sans le réussir à démontrer ça montre la fausseté de ton argumentation et c'est facile à dire. relis le tu l'a mal lu. car ce que toi ou tariq ramadan faites, c'est tout d'abord changer les termes démocratie et laicité car s'il revenait à leur définition de leurs auteurs, la supercherie serait plus grande.
24 janvier 2015 20:11
J'aime beaucoup la pensée de Tariq Ramadan car il réconcilie la laicité et l'islam et veut un islam ouvert sur le monde respectueux des autres (non musulmans).


Il n'est pas dogmatique sauf sur les principes de l'islam.
S
24 janvier 2015 20:16
Tariq Ramadan" ou la "TAQIYA" dans toute sa splendeur...le double langage de Ramadan fait partie d’une stratégie de manipulation à long terme soigneusement calibrée afin de faire croire qu'il est modéré tout semant les graines de la haine envers l'occident .
P
24 janvier 2015 20:32
Citation
syba06 a écrit:
salam,

Cela fait un moment que je lis ou regarde les interventions de tariq ramadan, je le trouve sensé et ses pensées rejoigne souvent les miennes, mais certains musulmans disent se méfier de lui ou de ses "prêches", à quoi cela est due?
Quels sont les arguments, les raisons qui font que Tariq ramadan ne serait pas un conférencier honnête?

Alaykoum salam,
Son gros problème c'est qu'il ne connais RIEN dans la science islamique, il interprète tous de sa tête c'est pour ça peut être ses pensées rejoint les tiennes parce que tout ceux qui n'ont aucune science peuvent le croire. Mais si tu as un minimum de science, toute suite tu vas remarquer une contradiction dans ses discours.

Je vais laisser ce lien ici pour ceux ou celles qui veulent une preuve ferme.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
24 janvier 2015 20:40
quand je dis que je n'ai pas la science ni voit pas là un aveu de non-intélligence mais plutôt l'honnête de dire que je connais pas de versets par cœur et encore moins de hadiths, je pourrais te contredire mais cela me demanderais des recherches et je ne veux y consentir.
De plus, je me fait pas l'avocate de tariq ramadan et ne me revendique de rien, je dis simplement que quand il m'arrive de lire ou de l'écouter je trouve son discours juste et honnête, je ne nie pas une certaine "arrogance" dans le verbe mais quand on n'a fait un certain nombre d'études je pense que c'est inévitable.
24 janvier 2015 20:49
encore une fois, quand je dis que ne possède pas la science cela ne signifie pas que je ne possède pas l'intelligence, en d'autres termes je ne connais pas par cœur les textes qui me permettraient de vous contredire mais il n'est pas difficile de les trouver pour qui cherche, de plus, je ne pense que tu puisse revendiquer un niveau d'étude aussi élevé en science islamique que cette homme, moi non plus d'ailleurs et je n'ai pas honte de le dire, je n'ai pas fait le choix de consacrer ma vie à ca, néanmoins sans aller jusque là nous sommes tous à même d'appréhender l'islam et ses textes , l'élément primordiale pour c'est un cerveau qui fonctionne correctement. Zen:
P
24 janvier 2015 21:12
Citation
syba06 a écrit:
encore une fois, quand je dis que ne possède pas la science cela ne signifie pas que je ne possède pas l'intelligence, en d'autres termes je ne connais pas par cœur les textes qui me permettraient de vous contredire mais il n'est pas difficile de les trouver pour qui cherche, de plus, je ne pense que tu puisse revendiquer un niveau d'étude aussi élevé en science islamique que cette homme, moi non plus d'ailleurs et je n'ai pas honte de le dire, je n'ai pas fait le choix de consacrer ma vie à ca, néanmoins sans aller jusque là nous sommes tous à même d'appréhender l'islam et ses textes , l'élément primordiale pour c'est un cerveau qui fonctionne correctement. Zen:

Cette homme justement n'a fait aucune étude dans la science religieuse ! il a préparer juste un mémoire en quelque mois à l'université de Al-Azhar en s'arrangeant avec le cheikh al-azhar parce que il avait pas toutes les conditions pour intégrer cette université.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
24 janvier 2015 21:29
ah ok, tu était là au moment de la transaction ou....Oh

un doctorat en islamologie ne suffit pas?

de plus, je me demande si tu est aussi méticuleux envers tous les prêcheurs ou maitres à penser que tu suit, auquel cas je me demande si ils ont un niveau équivalent voire supérieur à celui-ci?
encore une fois je ne suis l'avocate de personne mais faire le jeu de certains en discréditant un homme qui à priori ne cause pas de torts à la religion contrairement à ceux qui affirment que les principes de laïcité et démocratie ne sont pas islamique ; je trouve ca malsain. De plus, je vous met au défit de me trouver une nation sur terre réellement laïque et démocrate?!
24 janvier 2015 21:46
Citation
syba06 a écrit:
ah ok, tu était là au moment de la transaction ou....Oh

un doctorat en islamologie ne suffit pas?

de plus, je me demande si tu est aussi méticuleux envers tous les prêcheurs ou maitres à penser que tu suit, auquel cas je me demande si ils ont un niveau équivalent voire supérieur à celui-ci?
encore une fois je ne suis l'avocate de personne mais faire le jeu de certains en discréditant un homme qui à priori ne cause pas de torts à la religion contrairement à ceux qui affirment que les principes de laïcité et démocratie ne sont pas islamique ; je trouve ca malsain. De plus, je vous met au défit de me trouver une nation sur terre réellement laïque et démocrate?!

Si tu cliques sur le lien que le frère a posté, tu trouvera des dizaines de cours répertoriant toutes les erreurs concernant la croyance de Tariq Ramadan.
On ne peux pas se permettre de prendre sa science de n'importe qui sous prétexte que celui-ci est éloquent. Lorsque l'on es malade, et ce que l'on consulte celui qui s'est contenter de lire des livres de médecine ou un professionnel ? Il faut retourner aux savants, il n'en est pas un.
P
24 janvier 2015 22:29
Citation
syba06 a écrit:
ah ok, tu était là au moment de la transaction ou....Oh

un doctorat en islamologie ne suffit pas?

Non mais il a dit dans une conférence comment il a intégré cette université. Je n'ai pas inventé ce que j'ai dit, tu sais très bien qu'on ne peut pas avoir une maitrise en 1 an surtout que tous ses études d'avant n'ont rien avoir avec l'islam.

l'islamologie eye rolling smiley il a pas besoin d'un doctorat pour ça parce que justement il est parmi les fondateurs de cette nouvelles science ptdr
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
24 janvier 2015 22:38
tu est partial làeye rolling smiley quand il parle tu as l'impression d'entendre un usurpateur qui ne sait pas de quoi il parle? quand il cite un verset ou un hadith il l'invente? on à le droit de ne pas aimer quelqu'un et ses idées mais on ne peut pas lui enlever ses mérites ou son intelligence ce ne serait pas honnête.
P
24 janvier 2015 22:49
Citation
syba06 a écrit:
tu est partial làeye rolling smiley quand il parle tu as l'impression d'entendre un usurpateur qui ne sait pas de quoi il parle? quand il cite un verset ou un hadith il l'invente? on à le droit de ne pas aimer quelqu'un et ses idées mais on ne peut pas lui enlever ses mérites ou son intelligence ce ne serait pas honnête.

C'est bien d'être intelligent mais il faut pas dévier de Al-Haq, j'avais le même avis que toi au moment que j'ai connu cette personne mais après avoir connaitre le Haq j'ai changé cet avis.
Ali رصي الله عنه dit: اعرف الحق تعرف رجاله
ِCe qui veut dire:
"tu ne connaitras pas al haq (la verité la raison) à travers les hommes, mais d´abord il faut connaitre al haq et puis tu va reconnaitre ces partisant"
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
24 janvier 2015 23:01
il y à certaines choses que l'on doit apprendre seul, en aucun cas il ne faut suivre et répéter ce que pourrait dire un savant quel qu'il soit! que ce soit ramadan ou un autre ils ne doivent servir qu'à étayer ses connaissances et ses croyances, nul ne doit dire " j'ai été perdue car j'ai suivi untel.." nous sommes seuls responsables de nos interprétations de notre croyance.
enfin, je ne cherche à convaincre personne je voulais juste savoir ce que certains lui reproche j'en sais un peu plus, mercismiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook