Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tariq Ramadan peut il encore enseigner l’islam?
3 octobre 2019 13:48
Youness

1) je ne dis pas que la piété, la bonté ou le savoir sont réservée aux enfants du prophète, mais je dis que les hommes pieux parmi les enfants du prophète ont plus de chance d'être élu par Dieu comme Imam et guide spirituel pour la communauté musulmane

Allah a choisi cette famille comme il a choisi la famille de Israël
( Israël = le prophète Jacob )
aimer le créateur ... aider la créature
3 octobre 2019 14:12
Ce qui compte c'est ce que dit le Coran.
Ce que tu dis toi et ta secte chiite, n'est pas écrit dans le Coran.
Désolé, garde le pour toi.
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Youness

1) je ne dis pas que la piété, la bonté ou le savoir sont réservée aux enfants du prophète, mais je dis que les hommes pieux parmi les enfants du prophète ont plus de chance d'être élu par Dieu comme Imam et guide spirituel pour la communauté musulmane

Allah a choisi cette famille comme il a choisi la famille de Israël
( Israël = le prophète Jacob )
3 octobre 2019 14:30
Youness, il y'à un Hadith qui dit ceci

j'ai laissé parmi vous deux choses pour vous guider
le coran et ma famille
ils resteront attachés l'un à l'autre
jusqu'à la fin du monde
aimer le créateur ... aider la créature
A
3 octobre 2019 14:57
Tu déformes le hadith, en arabe ça donne bien autre chose.

Mais la subtilité n'est pas vraiment votre fort on dirait...

Hadith Ath-thaqalayn...tiens ça faisait longtemps que je ne l'avais pas dit.

Dans le hadith il y a le terme ahloul bayt.

Et jusqu'à preuve du contraire et jusqu'à présent, les musulmans prennent comme référence absolue le Coran et 2 eme chose respectent les ahloul bayt, par révérence envers le Prophète.

Il n'y a rien qui puisse permettre de dire que seuls les ahloul bayt doivent être suivi. Il s'agit d'un rappel pour dire que sa famille ahloul bayt devait être respectée par révérence envers lui.

Puis je te rappeler que le Prophète était irremplaçable, ça peut faire mal (à cause de son absence) mais c'est comme ça. Ni sa famille, ni les compagnons et ni les savants ne seront comme lui. Mais celui que Allah guide peu importe d'où il vient il sera guidé est ça c'est bien l'enseignement du Coran et de tous les prophètes.

Il faut élargir son esprit un peu... Laisse respirer ton cerveau tu verras ça ira mieux.



Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Youness, il y'à un Hadith qui dit ceci

j'ai laissé parmi vous deux choses pour vous guider
le coran et ma famille
ils resteront attachés l'un à l'autre
jusqu'à la fin du monde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/19 14:59 par Ahwal*.
3 octobre 2019 14:59
Mais tu disais toute à l'heure que le Coran est la vérité absolue et les hadiths qui contredisent les Coran ne comptent pas.
Tu sais inventer des hadiths pour étayer une doctrine bancale n'est pas très intelligente comme méthode.
Même un apprenti comme moi peut les démonter en 2 secondes.
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Youness, il y'à un Hadith qui dit ceci

j'ai laissé parmi vous deux choses pour vous guider
le coran et ma famille
ils resteront attachés l'un à l'autre
jusqu'à la fin du monde
t
3 octobre 2019 19:30
Attention !!! Les copies colle viennent des livres sacrés de muslim et boukhari ... ça se voit que tes un chiite toi aussi parceque to appelle les hadeeths a 2 balle ?
Citation
youness93 a écrit:
Va jouer ailleurs avec tes copier-coller à 2 balles.
3 octobre 2019 21:44
Menteur.
Tes copier-coller viennent de ton charlatan chiite.
Citation
taratatata a écrit:
Attention !!! Les copies colle viennent des livres sacrés de muslim et boukhari ... ça se voit que tes un chiite toi aussi parceque to appelle les hadeeths a 2 balle ?
t
4 octobre 2019 07:21
Non, c'EST du bukhari!!!
Citation
youness93 a écrit:
Menteur.
Tes copier-coller viennent de ton charlatan chiite.
4 octobre 2019 10:23
C'est ton charlatan chiite et voici le lien de ton copier coller à 2 sous : [almaliky.org]
Arrête de mentir.
Citation
taratatata a écrit:
Non, c'EST du bukhari!!!
4 octobre 2019 18:36
Ahwal

il faut élargir son esprit, laisse respirer ton cerveau ça ira mieux

mon esprit n'est pas étroit, je ne suis pas prisonnier de la pensée Chiite ni la pensée Hanbalite Wahabite et son prophète ibn Taymiya

Je cherche uniquement la vérité = j'adore uniquement Dieu

Et jusqu'à présent, les musulmans prennent comme référence absolue le Coran et 2 eme chose ils respectent les ahloul bayt

1) je n'ai pas déformé le Hadith, j'ai juste résumé et traduit le sens

2) le Hadith dit que notre guide après la mort du prophète est le Coran, source de lumière, et la famille du prophète, et qu'ils resteront toujours attachés l'un à l'autre jusqu'à la fin du monde

3) Malgré l'unicité et la clarté du Coran, la communauté musulmane n'est pas unie et il y'a beaucoup de divergence et de querelles car nous avons négligé la famille du prophète et la sagesse qu'elle détient ... je pense qu'au lieu de suivre Malik et Chafi3i, nous devons suivre les plus pieux et les plus sages parmi les enfants du prophète car Dieu a choisit cette famille justement pour trancher en cas de discorde et garder ainsi l'unité de la communauté musulmane

4) le respect et l'amour de la famille du prophète ne suffit pas, il faut aussi suivre les plus pieux et les plus sages parmi eux
aimer le créateur ... aider la créature
S
6 octobre 2019 14:47
Salam

Ahwal t'a répondu et ta guidé vers le bon chemin, barak Allahu Fiha.

Lis ce lien, en Arabe, et tu comprendras mieux.

[www.google.fr]


Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Youness, il y'à un Hadith qui dit ceci

j'ai laissé parmi vous deux choses pour vous guider
le coran et ma famille
ils resteront attachés l'un à l'autre
jusqu'à la fin du monde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook