Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tariq ramadan : nouvelle vidéo " je suis innocent" .
14 mars 2018 19:38
Tu m as prise pour un médecin ? S il est malade il a droit à être soigner et je te le répète : je ne juge personne...lui , ses accusatrices ou les gens qui s occupent de la procédure...S il est innocent comme tu as l air de le penser : il sortira vite et établira la vérité ....
Citation
Nidalllll a écrit:
Le premier medecin qui le voit en prison dit : tariq ramadan n'est pas apte à sa detention.

Le deuxième medecin qui le voit en urgence : voit des signes alarmants, et dit qu'il n'est pas apte à une detention provisoire.

Il engage alors un troisième medecin légiste "independant" qui l'osculte 15 minutes sachant que c'est une sclerose en plaque et dit : il est apte à sa detention.

Les autres medecins qui l'avaient osculté auparavant disent qu'il a une maladie grave, et meme pas une semaine apres il est de retour aux urgences.


Tu trouves que c'est un traitement digne ?
N
14 mars 2018 19:43
je suis d'accord avec toi, mais je pense qu'il faut manifester, pour apporter notre soutient à la justice qui doit être celle-ci , écoute même les juges anti-terroriste qui ont été mis il y en a 2 qui sont corrompus jusqu'à la moelle, va voir cette chaine " break news " un journal independant.

fin bref toi tu as une position neutre, que je respecte.
Moi j'ai une position de défense vis-à-vis de ses droits, mais je crois qu'il est innocent également.
Citation
Maya34530 a écrit:
Tu m as prise pour un médecin ? S il est malade il a droit à être soigner et je te le répète : je ne juge personne...lui , ses accusatrices ou les gens qui s occupent de la procédure...S il est innocent comme tu as l air de le penser : il sortira vite et établira la vérité ....
P
14 mars 2018 19:58
Dans ce dossier, là où le bât blesse c'est la présomption d'innocence bafouée en permanence, par les médias et les magistrats chargés de l'affaire. Le Point qui titre "Comment Tariq Ramadan faisait taire ses victimes" ou encore l'Express "Marie 16 mois en enfer" ... Comment peut-on cautionner ce traitement ?
Les juges d'instruction (3 juges au lieu de 1 comme dans les procédures habituelles), qui refusent la libération pour éviter qu'il "renouvelle les faits de viols". S'Il est question de récidive, c'est qu'il est déjà considéré coupable.
Ce sont les extraits orientés qui filtrent des procès verbaux en vue d'une publication au détriment du secret de l'instruction.
Ce sont les demandes de parloir de sa famille qui sont rejetés depuis plus d'un mois.
Son courrier (dont celui de sa famille) qui était retenu
C'est son traitement médical qui lui avait été refusé menant à une hospitalisation.
C'est une pièce (qu'importe qu'elle soit non-avérée) qui disparaît du dossier.
Ce sont ses avocats qui affirment être limités dans l'accès à leur client.

Ce sont ces dysfonctionnement qui ont actionné tous les leviers de soutien.

Dans le cadre d'une procédure réglementaire classique, avec des médias neutres qui offrent un espace au débat contradictoire, il n'y aurait absolument rien à redire et que justice se fasse.
J
14 mars 2018 21:18
Bravo pour ce résumé, tout y est vrai. Merci car tu fais prendre du recul, la presse est effectivement à charge. Pour moi il y a "seulement" eu des rapports hardcore avec des maîtresses qui se sont faites monter la tête pour l'accuser de viol

Si tu veux bien donner ton avis : "controversy is money", qu'ils disent outre-Atlantique, ils savent de quoi ils parlent. DSK, etc, dès qu'on peut descendre une idole dans la presse, ça fait vendre. C'est un secret de polichinelle que Tariq Ramadan courrait la jupe, les media étaient tous au courant et ça gêne aux entournures certains qui l'appellent encore Professeur alors qu'il n'a pas ce titre. Personnellement, je ne vois pas d'acharnement contre l'Islam mais un GROS lâchage contre une figure controversée, ça aurait été la même quelle que soit sa Religion. J'ai dit Religion, pas positions, et les media sont ravis de lui renvoyer dans la gueule qu'il prêchait le respect des femmes. Quelle part pèse plus selon toi dans ce traitement médiatique, ce dont on l'accuse (viol) ou ce qui remonte à la surface (adultères) ?
Citation
Pivoines- a écrit:
Dans ce dossier, là où le bât blesse c'est la présomption d'innocence bafouée en permanence, par les médias et les magistrats chargés de l'affaire. Le Point qui titre "Comment Tariq Ramadan faisait taire ses victimes" ou encore l'Express "Marie 16 mois en enfer" ... Comment peut-on cautionner ce traitement ?
Les juges d'instruction (3 juges au lieu de 1 comme dans les procédures habituelles), qui refusent la libération pour éviter qu'il "renouvelle les faits de viols". S'Il est question de récidive, c'est qu'il est déjà considéré coupable.
Ce sont les extraits orientés qui filtrent des procès verbaux en vue d'une publication au détriment du secret de l'instruction.
Ce sont les demandes de parloir de sa famille qui sont rejetés depuis plus d'un mois.
Son courrier (dont celui de sa famille) qui était retenu
C'est son traitement médical qui lui avait été refusé menant à une hospitalisation.
C'est une pièce (qu'importe qu'elle soit non-avérée) qui disparaît du dossier.
Ce sont ses avocats qui affirment être limités dans l'accès à leur client.

Ce sont ces dysfonctionnement qui ont actionné tous les leviers de soutien.

Dans le cadre d'une procédure réglementaire classique, avec des médias neutres qui offrent un espace au débat contradictoire, il n'y aurait absolument rien à redire et que justice se fasse.
A
14 mars 2018 21:21
As salam alaykoum


Je pense qu'il a commis une erreur en citant Metmati. Le moteur de ce dernier c'est précisement de clasher tout les imam / predicateur / cheikh qui ont le malheur d'être soit francophone, soit d'être traduit en français et d'exiger des débats. Et quand il ne trouve pas, il paye des trolle pour provoquer des quidam (j'y ai eu droit) pour les forcer a debattre.
Soyons clair, ce type a 12 d'islam autodidact et il en sait moins qu'un talib de première année..... le nombre d'erreure qu'il fait, et avec lesquelles il fait le takfir sont pas croyable.

Ce type a des methode mafieuse (l'histoire du fric est vraie), a ses entrée chez le juge et les flic (et là je l'affirme sans aucun problème, un frère de ma connaissance l'a subit) et fait l'apologie du jihad armé et de la violence sur les non musulman. etrangement, jamais été inquiété par la police.

Mais surtout il a un islam totalement devié et carrement dangereux et comme il fait vieux et pose devant une bibliothèque, un tas de jeune avant salafi embarque dans sa secte.

A cela s'ajoute que les islamophobe adorent le citer comme representant du "vrai islam sans taqiyah", sauce daesh

Donc a mon sens faire de la pub pour ce barjot et sa compère qui n'a pas la lumière a tout les étage (j'ai ma consoeur hanafi pour témoin) est une très mauvaise idée car ça va drainer des gens vers le binome.

Je m'excuse par avance pour le ton employé mais au regard de ce que je sais et de ce que j'ai vue, je reste vraiment soft.
Citation
Nidalllll a écrit:
Salam




Ou comment mettre au tapis tout le monde journalistique et tout les sionistes en 5 minutes.
#FINDUGAME.

Bon, entre nous, on sait maintenant qui a raison noujoum fi sama , aichamicha, et je sais plus qui , qui avait toujours soutenu la bonne vérité , +100000 à votre crédibilité.

J’appelle tout le monde à manifester, pour les droits et la justice, de nous musulmans.
N
14 mars 2018 21:34
Ptdrrrr " ce type a 12 d'islam autodidact et il en sait moins qu'un talib de première année..... ". Tu ma tué ptdr
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum


Je pense qu'il a commis une erreur en citant Metmati. Le moteur de ce dernier c'est précisement de clasher tout les imam / predicateur / cheikh qui ont le malheur d'être soit francophone, soit d'être traduit en français et d'exiger des débats. Et quand il ne trouve pas, il paye des trolle pour provoquer des quidam (j'y ai eu droit) pour les forcer a debattre.
Soyons clair, ce type a 12 d'islam autodidact et il en sait moins qu'un talib de première année..... le nombre d'erreure qu'il fait, et avec lesquelles il fait le takfir sont pas croyable.

Ce type a des methode mafieuse (l'histoire du fric est vraie), a ses entrée chez le juge et les flic (et là je l'affirme sans aucun problème, un frère de ma connaissance l'a subit) et fait l'apologie du jihad armé et de la violence sur les non musulman. etrangement, jamais été inquiété par la police.

Mais surtout il a un islam totalement devié et carrement dangereux et comme il fait vieux et pose devant une bibliothèque, un tas de jeune avant salafi embarque dans sa secte.

A cela s'ajoute que les islamophobe adorent le citer comme representant du "vrai islam sans taqiyah", sauce daesh

Donc a mon sens faire de la pub pour ce barjot et sa compère qui n'a pas la lumière a tout les étage (j'ai ma consoeur hanafi pour témoin) est une très mauvaise idée car ça va drainer des gens vers le binome.

Je m'excuse par avance pour le ton employé mais au regard de ce que je sais et de ce que j'ai vue, je reste vraiment soft.
A
14 mars 2018 21:40
C'est un bon discours, vraiment.
P
14 mars 2018 21:46
Sais tu que ce même Tariq a LUI MEME fourni les conversations entre lui et la première accusatrice. Juste pour montrer que la sois disant victime de viol est-elle même revenue prendre de ces nouvelles. Et maintenant, il affirme n'avoir jamais croisé ni parler avec elles.

Honnêtement sortez de vos têtes quil est 'lhomme à abattre'. Il a joué avec ces femmes et maintenant il en paie le prix fort

Encore une fois, c'est Allah qui a dévoilé tout cela

Citation
Nidalllll a écrit:
toi tu pars du constat qu'il a eu des relations extra-conjugales, d'aillieurs un journaliste sur une chaine d'info à dit " non , on ne sait pas si il a violé mais il faisait des skypes avec des femmes ou il se dévolait " , c'est du pur mensonge, ce journaliste est un mec qui avait déjà fait parler de lui pcq il avait inventé tout un mensonge sur la polygamie fin bref va voir la chaine tv break news, tout ce que je dis a un fondemment.
N
14 mars 2018 21:51
Oui mais tu connais pas le fond de l'affaire et en l'occurrence y'a aucune relation démontrer a partir de ces textos mais jvais te faire le schéma de ce qui sait passer de ceque j'ai compris :

Tariq ramadan souhaitais engagé une féministe dans ses actions pour redorer son blason contre ceux qui l'accusent d'être contre le drot des femmes fin bref le cliché tu vois ?
Et les renseignements généraux aurait su, pcq il espionne ces conversations d'ailleurs il le sait..... Et bref flemme de tout expliquer mais si tu connaissais le plan machiavelic tu serais abasourdi.
Citation
Prog09 a écrit:
Sais tu que ce même Tariq a LUI MEME fourni les conversations entre lui et la première accusatrice. Juste pour montrer que la sois disant victime de viol est-elle même revenue prendre de ces nouvelles. Et maintenant, il affirme n'avoir jamais croisé ni parler avec elles.

Honnêtement sortez de vos têtes quil est 'lhomme à abattre'. Il a joué avec ces femmes et maintenant il en paie le prix fort

Encore une fois, c'est Allah qui a dévoilé tout cela
P
14 mars 2018 22:11
Moi je n'aime pas crier au complot à tout va

Il y a des infos qui ne trompent pas. Comme les caractéristiques corporelles qu'aurait relaté l'une des plaignantes ou encore la photo qui circule de lui a moitié nu dans une chambre d'hôtel

Alors oui je veux bien que vous criez au complot quand le preuves sont minces mais là ça fait vraiment un tout

Faudrait que vous arrêtiez de le voir comme le dernier des messagers honnêtement ayez l'esprit critique sur ce que vous entendez.

Sachez que j'écoutais beaucoup de ces discours, moi aussi, j'étais pas 'fan' le terme est trop fort mais j'admirais sa capacité à rétorquer , etc ... Tu vois

Mais pour autant je ne vais pas me mettre à crier complot parce qu'il a été pris par son propre piège

S'il est vraiment innocent Allah le dédouanera vous inquiétez pas pour lui
Citation
Nidalllll a écrit:
Oui mais tu connais pas le fond de l'affaire et en l'occurrence y'a aucune relation démontrer a partir de ces textos mais jvais te faire le schéma de ce qui sait passer de ceque j'ai compris :

Tariq ramadan souhaitais engagé une féministe dans ses actions pour redorer son blason contre ceux qui l'accusent d'être contre le drot des femmes fin bref le cliché tu vois ?
Et les renseignements généraux aurait su, pcq il espionne ces conversations d'ailleurs il le sait..... Et bref flemme de tout expliquer mais si tu connaissais le plan machiavelic tu serais abasourdi.
N
14 mars 2018 22:34
Bref on verra la fin de l'affaire peut-être que quelqu'un avouera. Mais réfléchissez aux preuves...smoking smiley
Citation
Prog09 a écrit:
Moi je n'aime pas crier au complot à tout va

Il y a des infos qui ne trompent pas. Comme les caractéristiques corporelles qu'aurait relaté l'une des plaignantes ou encore la photo qui circule de lui a moitié nu dans une chambre d'hôtel

Alors oui je veux bien que vous criez au complot quand le preuves sont minces mais là ça fait vraiment un tout

Faudrait que vous arrêtiez de le voir comme le dernier des messagers honnêtement ayez l'esprit critique sur ce que vous entendez.

Sachez que j'écoutais beaucoup de ces discours, moi aussi, j'étais pas 'fan' le terme est trop fort mais j'admirais sa capacité à rétorquer , etc ... Tu vois

Mais pour autant je ne vais pas me mettre à crier complot parce qu'il a été pris par son propre piège

S'il est vraiment innocent Allah le dédouanera vous inquiétez pas pour lui
14 mars 2018 22:40
J'ai pas vu mais si il a couche avec 10000 femmes ou des hommes cest son problème sleeping arettez de faire mes pies blanches c fatiguant! SOS

Quant aux accusatrices (des prostituees certaines ptdr ) aucune ne relatede viols à proprement dit Are you crazy

Elles ont juste eut des rdv sado maso ! Ill

Et aucune n'a courut au commissariat le jour du viol ce qui arrive aux victimes de viol!

Bref nimprte quoi tout ce cinoche dans ce climat islamophobe !!! Grrrr
14 mars 2018 22:43
Depuis quand tromper sa femme est interdis par la loi??
En France c'est la charria??? Ah ok je savais pas Oups
L
14 mars 2018 22:46
Tout à fait d'accord avec toi thumbs up
Citation
Prog09 a écrit:
Moi je n'aime pas crier au complot à tout va

Il y a des infos qui ne trompent pas. Comme les caractéristiques corporelles qu'aurait relaté l'une des plaignantes ou encore la photo qui circule de lui a moitié nu dans une chambre d'hôtel

Alors oui je veux bien que vous criez au complot quand le preuves sont minces mais là ça fait vraiment un tout

Faudrait que vous arrêtiez de le voir comme le dernier des messagers honnêtement ayez l'esprit critique sur ce que vous entendez.

Sachez que j'écoutais beaucoup de ces discours, moi aussi, j'étais pas 'fan' le terme est trop fort mais j'admirais sa capacité à rétorquer , etc ... Tu vois

Mais pour autant je ne vais pas me mettre à crier complot parce qu'il a été pris par son propre piège

S'il est vraiment innocent Allah le dédouanera vous inquiétez pas pour lui
A
14 mars 2018 23:12
As salam

Ce type a fait le takfir d'Islam ibn Ahmad et en prime lui a lancé des lanat sur la simple base qu'en 12 ans de soit disant apprentissage il n'a jamais eu vent qu'il existait plusieurs récitations du Coran....

Le coup des récitation, j'en ai eu vent (sans tout les détails technique ) avant d'être musulman

Mieux encore, il a fait le takfir de tout le monde..... 1;5 milliard de musulman (sauf les daesh)..... sur la base qu'on paye pas la zakat a un calife. T'y crois a ce niveau de stupidité ?

Et tout ça parce qu'il s'amuse a faire des qiyas sans fondement..... il a comparé les guerre d'apostasie sous abou Bakr (ra) (donc des mecs qui refusaient de payer au calife légitime) aux musulman acutel qui payent leur zakat comme ils peuvent et en l'absence de calife.


Autant dire que ce type n'est plus musulman de part son takfir
Citation
Nidalllll a écrit:
Ptdrrrr " ce type a 12 d'islam autodidact et il en sait moins qu'un talib de première année..... ". Tu ma tué ptdr
P
14 mars 2018 23:28
Je ne connaissais pas la formule d’Outre-Manche "controversy is money" mais force est de constater qu’elle est à géométrie variable. Il y avait matière à la mettre en pratique sur de nombreux dossiers ces derniers temps mais TR est le seul qui a bénéficié de ce traitement d’exception.

Concernant DSK sa présomption d’innocence a été respectée, c’est la crédibilité de Nafissatou Diallo qui était remise en question. On se souvient aussi de la sortie médiatique de JF Kahn avec son "droit de cuissage" Darmanin a eu droit à une ovation au parlement (naturellement perçue comme un soutien) 3 jours après l’ouverture de l’enquête pour viol. On retiendra BHL aussi et son soutien à Haziza etc

Pour en revenir à TR et à ta question, pour ma part je ne pense pas que l’enjeu médiatique soit le thème viol ou adultère, qu’importe à mon avis.
Avec une telle affaire de mœurs, il s’agit de le disqualifier sur tous les plans, en tant que prédicateur, qu’enseignant, sur le plan social, familial, médiatique, c’est un strike. Une fois que le travail des médias aura permis de constituer dans l’inconscient collectif une batterie de casseroles suffisamment sonnante, les notions coupable innocent, viol, adultère deviennent sans intérêt. C’est déjà gagné.

Pour ce qui est de sa réputation de Don Juan , j’évite de me prononcer sur la question. Il y a le témoignage de Marwan Muhammad (Ce que je sais de Tariq Ramadan, sur son site). Texte très long mais c’est la partie "Ce que l’on sait de TR" et plus bas "ou plûtot si comme cet épisode" qui soulève des questions et permet peut-être de donner un autre éclairage sur ladite réputation avérée ou non.
Pour ma part je n’en sais rien et au regard du traitement indigne dont il est déjà l’objet, je ne serais pas de ceux qui supplicie un homme à terre.

[marwanmuhammad.com]


Citation
JuanOne a écrit:
Bravo pour ce résumé, tout y est vrai. Merci car tu fais prendre du recul, la presse est effectivement à charge. Pour moi il y a "seulement" eu des rapports hardcore avec des maîtresses qui se sont faites monter la tête pour l'accuser de viol

Si tu veux bien donner ton avis : "controversy is money", qu'ils disent outre-Atlantique, ils savent de quoi ils parlent. DSK, etc, dès qu'on peut descendre une idole dans la presse, ça fait vendre. C'est un secret de polichinelle que Tariq Ramadan courrait la jupe, les media étaient tous au courant et ça gêne aux entournures certains qui l'appellent encore Professeur alors qu'il n'a pas ce titre. Personnellement, je ne vois pas d'acharnement contre l'Islam mais un GROS lâchage contre une figure controversée, ça aurait été la même quelle que soit sa Religion. J'ai dit Religion, pas positions, et les media sont ravis de lui renvoyer dans la gueule qu'il prêchait le respect des femmes. Quelle part pèse plus selon toi dans ce traitement médiatique, ce dont on l'accuse (viol) ou ce qui remonte à la surface (adultères) ?
N
14 mars 2018 23:31
J'ai bien compris que c'etait un jaloux des savants mskn smoking smiley
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Ce type a fait le takfir d'Islam ibn Ahmad et en prime lui a lancé des lanat sur la simple base qu'en 12 ans de soit disant apprentissage il n'a jamais eu vent qu'il existait plusieurs récitations du Coran....

Le coup des récitation, j'en ai eu vent (sans tout les détails technique ) avant d'être musulman

Mieux encore, il a fait le takfir de tout le monde..... 1;5 milliard de musulman (sauf les daesh)..... sur la base qu'on paye pas la zakat a un calife. T'y crois a ce niveau de stupidité ?

Et tout ça parce qu'il s'amuse a faire des qiyas sans fondement..... il a comparé les guerre d'apostasie sous abou Bakr (ra) (donc des mecs qui refusaient de payer au calife légitime) aux musulman acutel qui payent leur zakat comme ils peuvent et en l'absence de calife.


Autant dire que ce type n'est plus musulman de part son takfir
15 mars 2018 17:17
Après avoir vu quelques minutes de la vidéo de cet homme et que je possède la capacité de reconnaître une bonne ou une mauvaise personne...

Dans son discours et ses paroles, il ne dégage aucune émotion particulière j'ai presque l'impression qu'il s'en fou royalement et qui ne cherche pas à prouver son innocence.

De plus, il cherche à créer une société unique où toutes les personnes de confession non-musulmanes se mélangeraient entre elles (politique de l'Antéchrist) après personnellement je pense que l'expérience humaine sur Terre est un véritable échec sur le plan social et moral.

J'en conclue que cette vidéo n'est qu'une propagande pour endormir une catégorie stupide d'êtres humains qui apprécient ce soit disant savant qui n'a jamais réalisé l'ascension divine.

Il n'existe aucun savant musulman sur Terre, les deux meilleurs êtres humains restent Jésus et Mohammed qui eux ont réalisé cette prouesse d'ascension divine. (paix et bénédiction de Dieu sur eux)
P
16 mars 2018 00:34
Je me permets d'ajouter un lien vers l'intervention dans C à vous de Me Marsigny, avocat de Tariq Ramadan
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook