Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
« Moi, à Tariq Ramadan, je lui mets mon poing dans la gueule ! »
L
Lin
24 novembre 2003 09:15

Billet d'humeur


L'émission « 93, Faubourg Saint-Honoré », diffusée sur la chaîne privée Paris-Première se déroule autour d'un dîner mondain où l'on refait le monde l'estomac plein. Sollicité par le maître de cérémonie Thierry Ardisson à donner son avis sur Tariq Ramadan entre deux cuillères de caviar, Julien Dray, député PS de l'Essonne éructa : « Moi, à Tariq Ramadan, je lui mets mon poing dans la gueule ! »


L'élégance de notre député national est celle d'un pré-adolescent qui, devenu la risée de ses camarades en raison de sa première crise acnéique, cherche à en découdre dès le déclenchement de la sonnerie annonçant la récréation. On admirera ce sous-remake politicien de la chanson d'Alain Souchon « j'ai 10 ans » avec son célèbre refrain « Tar' ta gueule à la récré ». Mais surtout, Julien Dray, piètre émule de Myke Tyson, nous livre là sa propre conception du débat démocratique réduit à un pugilat.


Imaginons un instant le tollé qu'aurait suscité Tariq Ramadan, usant d'un langage si raffiné, à l'endroit de ses détracteurs en les traitant entre autres de « crapule intellectuelle », expression utilisée par Bernard Kouchner en réponse à l'article de Ramadan. Certains hystériques n'auraient pas manqué d' appeler à la mise à mort de celui que tous ces démocrates au verbe si distingué qualifient au mieux d'intellectuel « musulman ».


Mais Julien Dray, le politicien de gauche qui se targue d'avoir un bon direct du droit, est en fait un homme désemparé, dont les inflexions injurieuses trahissent la panique. Réputé grand collectionneur de montres, notre député est un être pressé contre qui l'horloge du temps travaille depuis l'irruption de Tariq Ramadan sur la scène socio-politique française. Celui qui se propose de donner des coups risque surtout de voir sa carrière politique subir un coup d'arrêt. Son rêve d'être un jour ministre est en train d'échapper des mains de notre « battling Joe ». Honni par les atermondialistes, isolé dans son propre parti au sein duquel sa légitimité est de plus en plus contestée, cet ex-gauchiste de salon a toujours fait croire aux caciques du PS qu'il avait la haute main sur l'électorat des banlieues, et plus particulièrement sur celui des beurs dont il se proposait de faire son beurre en politique avec l'aide de la machine à laver les basanés plus blanc que blanc : SOS Racisme. Au grand dam de Julien Dray, cet électorat a trouvé en Tariq Ramadan un véritable leader. Son discours est en phase avec les préoccupations de ces citoyens français dont la composante identitaire musulmane a longtemps été niée. Or Julien Dray souhaitait ériger en leader son poulain Malek Boutih après l'avoir formaté dans la pépinière SOS Racisme, dont sortent à la chaîne des beurs suaves et serviles, soucieux de remercier leurs maîtres de les avoir bradés, comme à la bonne vieille époque de la gestion coloniale des populations autochtones. Habitué aux génuflexions d'indigènes vils et obséquieux, notre pugiliste amateur est ulcéré par l'audience de Tariq Ramadan qu'il convient de mater pour n'avoir pas déféré au paternalisme d'un modèle d'intégration-assimilation version SOS Racisme avec entrée en discothèque gratuite en prime, que Dray proposait à tous ces millions de citoyens français issus de l'immigration qu'il croyait posséder à vie comme rente électorale bon marché.


Sa politique de « Boutihsation » des esprits ayant pitoyablement échouée, au bord du KO, notre boxeur se condamne à frapper dans le vide. Pourquoi ne s'essaye-t-il pas sur Malek Boutih qui à défaut d'être un bon faire-valoir, pourrait être recyclé en putching ball.


Saïd Branine

source oumma.com

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
m
24 novembre 2003 20:03
y
24 novembre 2003 21:03
Mais que penses notre tyson national de son frère, est il prêt de lui mettre quelque chose dans la gueule?????????????????

al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
s
25 novembre 2003 12:26
c'est vraiment une racaille ce Dray, en plus avec Boutih ils forment une équipe de choc pour le PS aux futur elections!
m
1 décembre 2003 14:11
Mais, vous croyez que ce Tarek Ramadan est le soveur de l'humanité ou quoi.
Il ne fait que la même chose que son grand père (qui a donner à tous les Arabes ces fameux intégristes Kamikazes) mais en utilisant un discours édulcoré.

Méfiance!

Maître Assistant EMN Nantes
E
2 décembre 2003 10:37

Sous les grands discours de T. Ramadan, tolérant, démocrate, modéré, que se cache t-il vraiment derrière tout ça? Un futur candidat à une grande élection nationale ?

Eymira36
a
2 décembre 2003 11:03
arretez!! d'etre parano avez vous des preuves concernant son pseudo double discours?? c'est grave que vous n'ayez meme pas d'avis critique à l'egard des medias!!!! remettez vous en cause, ne voyez vous pas un monde manichéen qui se dessine!! a la Bush!!! (pour ou contre l'islam) alors mes freres ne faites pas l'economie de la verification des infos mitraillé par les medias
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook