Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TARIQ RAMADAN "Mon intime conviction"
T
15 novembre 2009 17:41
Comment analyser les défis et les difficultés liés à la "nouvelle visibilité des citoyens occidentaux de confession musulmane"? Comment appréhender, lorsqu'elles ne sont pas périmées, les délicates notion de racines, d'identité, d'intégration, d'immigrations et de sécurité ? Comment penser posément le fait musulman sans agiter ces outils de "politique émmotionnelle" que sont aujourd'hui le foulard, le niqab ou la burqa ?
Telles sont quelques-unes des questions auxquelles Tariq Ramadan,fort d'un engagement de plus de vingt ans contre le "clash des perceptions", Tariq Ramadan, apporte des réponses franches, accessible et dépassionnés, dans son dernier livre (MON INTIME CONVICTION) Presses du Châtelet.
Je vous le conseille sincerement.
Tatou Abdelouahed
s
16 novembre 2009 16:15
bonsoir j'avoue d'emblé, je ne ferai pas un autre commentaire à ce sujet parce que Mr TARK RAMADAN a eu la chance d'avoir

1)la tripe nationnalité

2) et 2 fonction donc il est protégé de tout part


pour ces deux cas il peut se permette d'"crire n'importe quoi vu son niveau mais son but est loin d'être

atteint à cause de sa personalité sulfureuse politiquement et religieusement instable il est dans le

même cas que certains personnes jadis ont voulu prendre le pouvoir par le biais de la religion


voila le monde d'aujourd huit saturé agacé frustré par différents interprétation de notre religion

l'ISLAM? ce dernier malmené maltraîté,déformé par différents DOCTEURS en théologie ces docteurs sont

très nombreux par contre une pénurie des docteurs en médecine et en sciences car la théologie est la

branche la plus facile à faire et la plus inprovisée bonne soirée merci
T
16 novembre 2009 19:12
Salam a toi Sakki,
Meme si tu n'a pas envie de faire d'autres commentaires, sache que notre ami Tariq Ramadan, est un homme integre,intéllegent,et crédible.
Dés qu'il parle des bienfaits de l'Islam,il est attaqué avec violences par les pseudos"laïques intellectueles".
Tariq n'a de cesse de dénnoncé la monté de l'islamophobie en Europe et en particulier en France.
Il déronge, par ce que ,il dits vrais.
Pour info voici un apperçu de son CV: Tariq Ramadan est professeur d'etudes islamique contemporaines à l'université d'Oxford et occupe la chaire "Citoyenneté et Identité" à l'université de Rotterdam.
Attaché à l'Université de Doshita (Kyoto), il est également président du groupe de réflexion et d'action European Muslim Network, à Bruxelle. Engagé dans le renouveau de la pensée musulmane et dans une réflexion sur la place de l'islam en occident et dans le monde.
Et pour finir, je te dit: "si tu glorifie Allah, Allah te glorifie"
Cordialement
Tatou Abdelouahed
s
16 novembre 2009 19:58
Citation
sakki a écrit:
bonsoir j'avoue d'emblé, je ne ferai pas un autre commentaire à ce sujet parce que Mr TARK RAMADAN a eu la chance d'avoir

1)la tripe nationnalité

2) et 2 fonction donc il est protégé de tout part


pour ces deux cas il peut se permette d'"crire n'importe quoi vu son niveau mais son but est loin d'être

atteint à cause de sa personalité sulfureuse politiquement et religieusement instable il est dans le

même cas que certains personnes jadis ont voulu prendre le pouvoir par le biais de la religion


voila le monde d'aujourd huit saturé agacé frustré par différents interprétation de notre religion

l'ISLAM? ce dernier malmené maltraîté,déformé par différents DOCTEURS en théologie ces docteurs sont

très nombreux par contre une pénurie des docteurs en médecine et en sciences car la théologie est la

branche la plus facile à faire et la plus inprovisée bonne soirée merci

Salam

As tu lu son livre ?
Je ne pense pas que la théologie est la branche la plus facile a étudier.
s
16 novembre 2009 21:00
Citation
salama999 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
bonsoir j'avoue d'emblé, je ne ferai pas un autre commentaire à ce sujet parce que Mr TARK RAMADAN a eu la chance d'avoir

1)la tripe nationnalité

2) et 2 fonction donc il est protégé de tout part


pour ces deux cas il peut se permette d'"crire n'importe quoi vu son niveau mais son but est loin d'être

atteint à cause de sa personalité sulfureuse politiquement et religieusement instable il est dans le

même cas que certains personnes jadis ont voulu prendre le pouvoir par le biais de la religion


voila le monde d'aujourd huit saturé agacé frustré par différents interprétation de notre religion

l'ISLAM? ce dernier malmené maltraîté,déformé par différents DOCTEURS en théologie ces docteurs sont

très nombreux par contre une pénurie des docteurs en médecine et en sciences car la théologie est la

branche la plus facile à faire et la plus inprovisée bonne soirée merci

Salam

As tu lu son livre ?
Je ne pense pas que la théologie est la branche la plus facile a étudier.



comme d'habitude non ou je ne pense pas! les études les plus difficiles c'est les Prépas(écoles préparatoires aux Grandes écoles pont chaussée poly tech mines Hec et la médecine) voilà les vrais études et non inventer et déformer charcuter et impose improviser merci
E
16 novembre 2009 22:40
Salam Il est aussi docteur en philosophie.
euuuh excuse moi double fonction, il a trimé dur pour ca, chacun recolte ce qu'il seme.
Triple nationalité ah bon? lesquelles?
Prendre le pouvoir? mais vraiment nimporte quoi, on dirait l'autre journaliste du canard enchainé qui avait ecrit un livre sur Dr Tarek Ramadan, c'est d'une haine et d'un ridicule dailleurs il lui a bien rendu dans l'emission 'on est pas couché"
Sulfureuse ,'est pas du tout un adjectif approprié, je sais pas si tu en connais la definition, car ca le fais pas du tout dans ce contexte.
Enfin bref, nimporte quoi.
a
17 novembre 2009 07:20
Depuis des siècles on essaie d'expliquer de comprendre de contextualiser et j'en passe ! Et si la religion est incompatible avec dieu la foi et la spiritualité ?
3
333
17 novembre 2009 08:26
Sakki

cest quoicette classification de la difficulté des études?
Les études religieuses sont pas simples et loin de la
t'imagines la quantité de choses a apprendre acant de commencer a être compétent

va plutôt voir dans un forum: tu verras que les gens(et t'en fais partie) tincenfieny des que tu justifies une conviction ou un principe dexlislam ne te convenant pas
tariq ramadan a souffert de cette intolerance et on lui a crée une image et cette personnalité sulufureuse
cecsont les medias qui contrôlent cela et les détracteurs dextariq ramadan n'ont soit rien compris a ce quil dit soit sont beaucoup trop influences par des occidentaux
il suffit de voir quelle est leur conception de l'Islam pour comprendre: bourrée decprejufes et dinexactitudes historiques...

Alkahina

donc ton projet c'est d'interdire la religion?
E
17 novembre 2009 10:46
Salam,
si la religion est imcompatible avec Dieu la foi et la spiritualité?
C'est que cette religion est fausse tout simplement.Welcome
a
17 novembre 2009 14:31
Non les religions ont souvent mélangé la spiritualité et la politique et mêler dieu à la politique c'est condamner ce dernier à lancer des campagnes de propagande et d'intoxication pas toujours saines. Bre, la politique est une affaire sérieuse certes, mais non dénué de coups bas, qui ne sont pas le propre d'un dieu. la preuve c'est que nous avons une multitude de religion, et chacune pense avoir raison et qu'elle est dans le vrai. Ce qui est faux bien sûr, puisque on ne peut pas dire " MOI J'AI RAISON MOI JE SUIS DANS LE VRAI ET PAS L'AUTRE ! " C'est impossible ! Et la foi la spiritualité n'ont vraiment pas besoin de dire j'ai raison la foi nous la vivons au profond de son âme !
s
17 novembre 2009 17:11
Citation
alkahina a écrit:
Non les religions ont souvent mélangé la spiritualité et la politique et mêler dieu à la politique c'est condamner ce dernier à lancer des campagnes de propagande et d'intoxication pas toujours saines. Bre, la politique est une affaire sérieuse certes, mais non dénué de coups bas, qui ne sont pas le propre d'un dieu. la preuve c'est que nous avons une multitude de religion, et chacune pense avoir raison et qu'elle est dans le vrai. Ce qui est faux bien sûr, puisque on ne peut pas dire " MOI J'AI RAISON MOI JE SUIS DANS LE VRAI ET PAS L'AUTRE ! " C'est impossible ! Et la foi la spiritualité n'ont vraiment pas besoin de dire j'ai raison la foi nous la vivons au profond de son âme !




à ALKAHINA
bonsoir vous ne pouvez pas combien je admire, pour votre précision ce qui me choque bien entendu je suis mesulman mais jamais je cherche ou j'ai cherché à imposé ma religion et je trouve dommage beaucoup de gens en OCCIDENT martyrise cette religion de paix on voit partout des confilts à causes des charlatans ignares moins que moi et ils ont dans la bouche et dans les mosquées que les mots HARAME VOILE LAPIDER ET SUROTUT MECREANTS ils oublient que toutes les religions ont leur adeptes leur fidéles les juifs les chreétiens les indoux chacun de nous aime sa religion point barre bonne soirée
s
17 novembre 2009 18:16
Citation
333 a écrit:
Sakki

cest quoicette classification de la difficulté des études?
Les études religieuses sont pas simples et loin de la
t'imagines la quantité de choses a apprendre acant de commencer a être compétent

va plutôt voir dans un forum: tu verras que les gens(et t'en fais partie) tincenfieny des que tu justifies une conviction ou un principe dexlislam ne te convenant pas
tariq ramadan a souffert de cette intolerance et on lui a crée une image et cette personnalité sulufureuse
cecsont les medias qui contrôlent cela et les détracteurs dextariq ramadan n'ont soit rien compris a ce quil dit soit sont beaucoup trop influences par des occidentaux
il suffit de voir quelle est leur conception de l'Islam pour comprendre: bourrée decprejufes et dinexactitudes historiques...

Alkahina

donc ton projet c'est d'interdire la religion?



BONSOIR CHER vous avez posé la question qui a classé ces ETUDES L'éducation nationale vous le voyez vous même la crême des crêmes c'est les écoles PREPARATOIRES AUX GRNADES ECOLES sûrement vous ne les connaissez pas c'est l'élite d'ailleurs qui fabriquent des avions ? qui iront sur la lune?, qui fabriquent des HTC vous allez pas me répondre que les FKIH OU ÂLAME OU MOUFTI? vous allez me dire ça come même bonne soirée
a
17 novembre 2009 18:24
Sakki
je comprends ton énervement. C'est justement à cause de cette façon égoïste péremptoire sentencieuse de présenter l'islam qui méprise toutes les autre croyances et qui menacent les agnostiques et les athés ( qui sont pour moi plus proches de dieu, car ils ne parlent jamais en son nom, et que les derniers cités n'y croient pas, c'est plus sain) que j'ai repris la lecture du coran, des hadiths de la Sîra et malheureusement on y trouve tout pour dire aux gens que les autres se trompent et sont mauvais !
f
17 novembre 2009 18:37
ecoute sakki si tu veux pas parlé de religion va dans un site de science parce que désolé mais ici ces un forum dédie a l'islam.
 
Facebook