Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tariq Ramadan et les groupies
N
17 mars 2014 09:27
Salam aleykoum,

Je pense qu'il est temps d'essayé de stopper l'imposture en partie des imams de l'islam de "Fronce" !

En particulier avec Tariq Ramadan qui ne se cache même plus de ses dérives sur la religion, je vous invite donc à écouté ses paroles avec preuve à l'appui de sa dérive.

Tariq ramadan pour l'euthanasie et l'avortement à partir de 12m45:



"Dis: ‹Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N’approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu’en toute justice la vie qu’Allah a fait sacrée. Voilà ce qu’[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous." (An-naam 6:151)

Tariq ramadan qui fait la propagande de la musique:



Sayyiduna Abou Malik Al-Asha'ri rapporte qu'il a entendu le Prophète (sal Allahu aleyhi wa sallam) dire : « Il viendra des gens de ma communauté (Ummah) qui vont déclarer licites la fornication, le port de la soie (pour les hommes), la consommation du vin et les instruments de musique »

Abou Malik Al-Asha'ri rapporte un hadith similaire mais avec des mots différents. Il rapporte que le Messager d'Allâh (sal Allahu aleyhi wa sallam) a dit : « Apparaîtront des gens de ma Ummah qui boiront de l’alcool en lui donnant un autre nom (en le considérant permis). On jouera pour eux des instruments de musique et des chanteuses chanteront pour eux. Allâh les engloutira alors dans la Terre et il fera d’eux des singes et des porcs. »

Donc je suis désolé pour les groupies et autres fans mais ça suffit maintenant, ils sont en train de modifié notre religion arrêtez de donner de l’intérêt à ce genre de personnage qui rendent licite ce qui est clairement illicite. Et vous connaissez en plus le jugement sur les personnes qui rendent licite ce qui est illicite, ceci est un acte de kufr qui fait sortir de l'islam Aoudou Billah.

Le Prophète (sal Allahu aleyhi wa sallam) avait pour habitude de dire a chacun de ces sermon (Khoutba) : « Prenez garde des changements (dans la religion), car tout changement est une innovation (bid‘ah) et toute innovation (bid‘ah) est égarement, et tout ce qui est égarement mène en Enfer » [Rapporté par Aboû Dâwoûd, Tirmidhî et d’autres.]

(Pour ceux qui contredisent la chose pas de soucis je peux enfoncé le clou avec d'autres dossiers que j'ai sur lui)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/14 09:29 par DustNoNo.
18 mars 2014 11:14
assalam alaikum


Tariq qu Allah le guide fait la promotion de la musique: ca craint, c'est vraiment triste: c'est la voie des ASHARITE ET LES AHBASHE,
les ahbashe font des rap et les soufi danse. ce qui est encore plus triste le silence des asharite de al AZHAR ; comment peu t il etre autrement,
meme certain de leur chuyoukh écoute la music: tel que Al Qardawi.

-- A notre époque il y a des groupe qui font des prêche en faisant de la music rap, c'est comme dire bismillah avant de manger du porc,

c'est la voie asharite , ils sont responsable de bcp des maux qui atteint les musulmans,
-- ils ecoutent de la music, ils soutien les soufi danseur
-- comme le takfir des musulmans : voir livre de Said Qutb et son frere , une de leur référence
-- le kharijisme la rébellion contre les gouverneur et les attentat contre les musulmans et les mécréants vient des gens qui suis la voie des asharite. et je defierai quiconque dira le contraire

.
f
18 mars 2014 13:22
Citation
DustNoNo a écrit:
Salam aleykoum,

Je pense qu'il est temps d'essayé de stopper l'imposture en partie des imams de l'islam de "Fronce" !

En particulier avec Tariq Ramadan qui ne se cache même plus de ses dérives sur la religion, je vous invite donc à écouté ses paroles avec preuve à l'appui de sa dérive.

Tariq ramadan pour l'euthanasie et l'avortement à partir de 12m45:




"Dis: ‹Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N’approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu’en toute justice la vie qu’Allah a fait sacrée. Voilà ce qu’[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous." (An-naam 6:151)

Tariq ramadan qui fait la propagande de la musique:




Sayyiduna Abou Malik Al-Asha'ri rapporte qu'il a entendu le Prophète (sal Allahu aleyhi wa sallam) dire : « Il viendra des gens de ma communauté (Ummah) qui vont déclarer licites la fornication, le port de la soie (pour les hommes), la consommation du vin et les instruments de musique »

Abou Malik Al-Asha'ri rapporte un hadith similaire mais avec des mots différents. Il rapporte que le Messager d'Allâh (sal Allahu aleyhi wa sallam) a dit : « Apparaîtront des gens de ma Ummah qui boiront de l’alcool en lui donnant un autre nom (en le considérant permis). On jouera pour eux des instruments de musique et des chanteuses chanteront pour eux. Allâh les engloutira alors dans la Terre et il fera d’eux des singes et des porcs. »

Donc je suis désolé pour les groupies et autres fans mais ça suffit maintenant, ils sont en train de modifié notre religion arrêtez de donner de l’intérêt à ce genre de personnage qui rendent licite ce qui est clairement illicite. Et vous connaissez en plus le jugement sur les personnes qui rendent licite ce qui est illicite, ceci est un acte de kufr qui fait sortir de l'islam Aoudou Billah.

Le Prophète (sal Allahu aleyhi wa sallam) avait pour habitude de dire a chacun de ces sermon (Khoutba) : « Prenez garde des changements (dans la religion), car tout changement est une innovation (bid‘ah) et toute innovation (bid‘ah) est égarement, et tout ce qui est égarement mène en Enfer » [Rapporté par Aboû Dâwoûd, Tirmidhî et d’autres.]

(Pour ceux qui contredisent la chose pas de soucis je peux enfoncé le clou avec d'autres dossiers que j'ai sur lui)


Assalam alaikoum

Et que dire de celui qui rend illicite, ce qui ne l'est pas, sachant qu'à l'époque du Prophète on a eu recours à la musique (tambourin), du moins, pendant les occasions de fête, le Prophète tolérerait-il, si la musique était au même titre que la fornication et le vin (d'après la compréhension erronée faite de quelques hadiths venant à ce propos), ce qui serait catégoriquement illicite?
U
18 mars 2014 15:16
'alaykum as salamu wa rahmatuLlah

Tu utilises une exception à la règle générale.
f
18 mars 2014 16:06
Assalam alaikoum

Si la musique avait un statut absolu, tel la fornication et le vin, d'interdiction, il n'y aurait pas d'exception. La musique ayant un caractère relatif, et non absolu, par rapport à un contexte, à une situation, et en cette perspective qu'on peut comprendre les différents hadiths venant à ce propos.
N
18 mars 2014 16:27
Salam aleykoum faqir,

Sache mon frère que les 4 écoles sont unanimes pour dire que la musique est haram. Je ne rend pas illicite ce qui est licite car j'ai assez de référence sur ce sujet pour dire sans gêne que la musique est haram.

Pour ce qui est du duff c'est autre chose, si tu as besoin de référence sur le sujet on peut se PM insh'Allah.
18 mars 2014 18:06
Il est rapporté dans la sira du prophète Sala Allah 'aleyhi, (le nectar cacheté)
Nadr ibn 7arith acheta une esclave chanteuse, pour empêcher et perturber les fidèles qui suivaient l'islam.
C'est alors que Allah révéla ce verset.
Et, parmi les hommes, il est [quelqu´un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d´Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. sourate 31 verset 6

Cela non plus n'est pas une preuve de l'interdiction de la musique ?????????
18 mars 2014 20:14
Citation
Pas.à.Pas a écrit:
Il est rapporté dans la sira du prophète Sala Allah 'aleyhi, (le nectar cacheté)
Nadr ibn 7arith acheta une esclave chanteuse, pour empêcher et perturber les fidèles qui suivaient l'islam.

C'est alors que Allah révéla ce verset.
Et, parmi les hommes, il est [quelqu´un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d´Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. sourate 31 verset 6

Cela non plus n'est pas une preuve de l'interdiction de la musique ?????????

assalam alaikum

tout a fait akhy Pas.à.Pas :
les tout premier musulmans disent que le verset 6 de la sourate 31 qu'il s'agit de la music,

Le compagnon Abdallah Ibn Abbas (qu'Allah les agrée) a dit concernant ce verset: « La musique et ce qui lui ressemble ».
(Rapporté par Boukhari dans Al Adab Al Moufrad n°1265 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de cet ouvrage)


D'après Abou Sahba, le compagnon Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée) a dit concernant ce verset: « Je jure par Allah qu'il s'agit de la musique »
(Rapporté par Al Hakim dans son Moustadrak n°3599 qui l'a jugé authentique et il a été approuvé par l'imam Dhahabi et il a été authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha vol 6 p 1017)

D'après Habib, Moujahid (mort en 104) a dit concernant ce verset: « La musique ».
(Rapporté par Ibn Abi Dounia dans Dham Al Malahi n°32 et authentifié par cheikh Omrou Abdel Moun'im Salim dans sa correction de cet ouvrage)

D'après Ikrima, le compagnon Abdallah Ibn Abbas (qu'Allah les agrée) a dit concernant le mot 'samidoun' :
« Ceci signifie la musique dans la langue himyariya ».
(Rapporté par Ibn Abi Dounia dans Dham Al Malahi n°33 et authentifié par cheikh Omrou Abdel Moun'im Salim dans sa correction de cet ouvrage)


Seul les asharite,les ahbashe et les soufis se faut fille: ils sont tellement passionné qu'il ne veulent pas reconnaitre l'interdiction de la music.
faqir est un soufi : il défend l’honneur des soufi et de ceux qui aime la music avec passion
18 mars 2014 20:22
Citation
DustNoNo a écrit:
Salam aleykoum faqir,

Sache mon frère que les 4 écoles sont unanimes pour dire que la musique est haram. Je ne rend pas illicite ce qui est licite car j'ai assez de référence sur ce sujet pour dire sans gêne que la musique est haram.

Pour ce qui est du duff c'est autre chose, si tu as besoin de référence sur le sujet on peut se PM insh'Allah.

assalam alaikum

faqir est un soufi, il préfère soutenir ceux qui permet la music que de suivre la sounna qui l'interdit avec passion..



la Sounna


D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)
f
18 mars 2014 21:05
Citation
DustNoNo a écrit:
Salam aleykoum faqir,

Sache mon frère que les 4 écoles sont unanimes pour dire que la musique est haram. Je ne rend pas illicite ce qui est licite car j'ai assez de référence sur ce sujet pour dire sans gêne que la musique est haram.

Pour ce qui est du duff c'est autre chose, si tu as besoin de référence sur le sujet on peut se PM insh'Allah.


Assalam alaikoum

Mon frère, la question n'est pas seulement une question de références, alors que notre référence essentielle c'est le Coran, et si la musique avait un caractère absolu, d'interdiction, ce serait nécessairement explicité, au même titre que la fornication et le vin, dans le Coran, par ailleurs le verset « Et, parmi les hommes, il est [quelqu´un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d´Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant » sans rapport avec la musique, peut concerner un type de chant (plaisants discours), et pas tout le chant. Pour les écoles, ça reste de l'iijtihâd, un avis, susceptible de divergence.
Quand j'ai parlé de la musique, je n'ai pas dit qu'elle est licite, sans qu'elle soit, en même temps, illicite, et comme j'en ai fait allusion, c'est de caractère relatif. La question pour moi ne se résume pas à est-ce que la musique est licite ou illicite, mais de quelle musique s'agit-il, quel en est le sens ?
a
18 mars 2014 22:18
assalam alaikoum

Le "débat" de la musique devrait être clos, en effet, cette tendance récente se base sur les études d'Al Qardawi qui reprend de manière intégrale l'avis de l'imam ibn hazm al andaluci qui a affaibli tous les hadith pro-interdiction. Si on lui avait montré que cela était faux, il aurait sûrement interdit la musique vu son caractère ultralittéraliste.

Mais revenons à Tariq Ramadan. Il faut reconnaître qu'il défend plutôt bien les musulmans, mais malheureusement, certains problèmes existent avec sa pensée moderniste.

Un exemple simple concerne sa position sur la punition du voleur en Islam: il aime bien rappeler que Umar ra a suspendu la punition à cause de la famine.
De cette manière, il souhaite montrer qu'il existe une place à la suspension de certaines règles.

Et cela influence bcp de monde, moi-même, j'ai pu être influencé par ce type de raisonnement, faites le test autour de vous, cela est répandu...

La vérité sur ce sujet, c'est que Umar en n'appliquant pas la peine, n'a fait qu'appliquer l'Islam. La règle, c'est que lorsqu'un vol est prouvé, il est nécessaire qu'il n'y ait pas de circonstances atténuantes et la famine est justement une circonstance atténuante...Tariq Ramadan ne dira pas que si Umar ra avait trouvé un riche voler qqch, la peine aurait été appliquée sur lui, famine ou pas...
Pas besoin d'en venir à ces extrêmités pour présenter positivement l'islam: comme si l'islam était une religion où on fait tout pour amputer, décapiter ou flageller (ces peines s'appliquent en réalité de manière extrêmement rare et revêtent un caractère exceptionnel).
18 mars 2014 22:21
Citation
faqir a écrit:



Assalam alaikoum

Et que dire de celui qui rend illicite, ce qui ne l'est pas, sachant qu'à l'époque du Prophète on a eu recours à la musique (tambourin), du moins, pendant les occasions de fête, le Prophète tolérerait-il, si la musique était au même titre que la fornication et le vin (d'après la compréhension erronée faite de quelques hadiths venant à ce propos), ce qui serait catégoriquement illicite?


assalam alaikum

Pauvre de toi faqir , VOILA une maniere erroné de comprendre l'islam. toi et tes amis sectaire face aux imams des musulmans et a la LA RÉVÉLATION.

tu prend ce qu'il veux de la révélation, tu rejette tout ce qui contredit tes passion. les hadith sont pourtant sahih: les propos des savant et les propos de tout premiere musulman vient soutenir l'interdiction de la music., ce la ne vous suffit pas..

D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)

Celui qui rend licite ce qui est illicite c'est bien toi, l'instrument de la musique est citer a cote de la fornication et le vin, ca fait mal quand on est passionné a autre qu'a suivre la révélation: lis le hadith c'est la révélation qui le dit.
n'est ce pas qu'il est temps pour toi de revenir a la sounna. Ne mélanger pas ce que la sounna a autoriser tel que le DUFF et chant licite lor de mariage et le reste d'instrument et la music qu'il a interdit c'est diabolique. wallahi c'est diabolique

islam autorise de frapper le DUFF (sorte de tambourin) durant le mariage et de chanter des chansons qui n'incitent pas au pecher. Cela ne doit être fait que par les femmes , afin de différencier le mariage licite de la fornication, comme cela a été souligné dans la Sunna authentique.


Le statut juridique du duff dans le mariage
[3ilm.char3i.over-blog.com]
18 mars 2014 22:56
Citation
al qurtubi a écrit:
assalam alaikoum

Le "débat" de la musique devrait être clos, en effet, cette tendance récente se base sur les études d'Al Qardawi qui reprend de manière intégrale l'avis de l'imam ibn hazm al andaluci qui a affaibli tous les hadith pro-interdiction. Si on lui avait montré que cela était faux, il aurait sûrement interdit la musique vu son caractère ultralittéraliste.

Mais revenons à Tariq Ramadan. Il faut reconnaître qu'il défend plutôt bien les musulmans, mais malheureusement, certains problèmes existent avec sa pensée moderniste.

Un exemple simple concerne sa position sur la punition du voleur en Islam: il aime bien rappeler que Umar ra a suspendu la punition à cause de la famine.
De cette manière, il souhaite montrer qu'il existe une place à la suspension de certaines règles.

Et cela influence bcp de monde, moi-même, j'ai pu être influencé par ce type de raisonnement, faites le test autour de vous, cela est répandu...

La vérité sur ce sujet, c'est que Umar en n'appliquant pas la peine, n'a fait qu'appliquer l'Islam. La règle, c'est que lorsqu'un vol est prouvé, il est nécessaire qu'il n'y ait pas de circonstances atténuantes et la famine est justement une circonstance atténuante...Tariq Ramadan ne dira pas que si Umar ra avait trouvé un riche voler qqch, la peine aurait été appliquée sur lui, famine ou pas...
Pas besoin d'en venir à ces extrêmités pour présenter positivement l'islam: comme si l'islam était une religion où on fait tout pour amputer, décapiter ou flageller (ces peines s'appliquent en réalité de manière extrêmement rare et revêtent un caractère exceptionnel).

assalama alaikum

tu parle de Qardawi, qu'il aurai revenu ; je doute fort, tu sais les gens de passion ne se donne pas la peine d’étudier et suivre la souna avec ses preuve: mais ils suis les opinions qui va dans le sens de leur passion. meme si l'opinion en question s'oppose a la souna.

prenons l'exemple du dogme asharite maturoudite défendu par Qradawi:
-- qui parmi les 4 grandes imams avaient cette croyance??
-- qui parmi les tout premier musulmans avaient la croyance défendu par Qaradawi??
-- Qardawi prefere suivre Abou al hassan ashari delaissant les imams meilleur qui sont avant lui,
.

N'est ce pas que , Abou al Hassan Ashari nageait 40 annee de sa vie dans le Mouatazilite de sonbeau pere

des livres de refutation ont ete ecrit par les imams des l’apparition de cette fausse dogme. 200 avant la naissance de Abou al Hassan al Ashari Je suis desole mais il y a qlqs chose qui cloche :
-- ou était notre frere Qaradawi ?

.
a
18 mars 2014 23:32
Citation
rosiles a écrit:
Citation
al qurtubi a écrit:
assalam alaikoum

Le "débat" de la musique devrait être clos, en effet, cette tendance récente se base sur les études d'Al Qardawi qui reprend de manière intégrale l'avis de l'imam ibn hazm al andaluci qui a affaibli tous les hadith pro-interdiction. Si on lui avait montré que cela était faux, il aurait sûrement interdit la musique vu son caractère ultralittéraliste.

Mais revenons à Tariq Ramadan. Il faut reconnaître qu'il défend plutôt bien les musulmans, mais malheureusement, certains problèmes existent avec sa pensée moderniste.

Un exemple simple concerne sa position sur la punition du voleur en Islam: il aime bien rappeler que Umar ra a suspendu la punition à cause de la famine.
De cette manière, il souhaite montrer qu'il existe une place à la suspension de certaines règles.

Et cela influence bcp de monde, moi-même, j'ai pu être influencé par ce type de raisonnement, faites le test autour de vous, cela est répandu...

La vérité sur ce sujet, c'est que Umar en n'appliquant pas la peine, n'a fait qu'appliquer l'Islam. La règle, c'est que lorsqu'un vol est prouvé, il est nécessaire qu'il n'y ait pas de circonstances atténuantes et la famine est justement une circonstance atténuante...Tariq Ramadan ne dira pas que si Umar ra avait trouvé un riche voler qqch, la peine aurait été appliquée sur lui, famine ou pas...
Pas besoin d'en venir à ces extrêmités pour présenter positivement l'islam: comme si l'islam était une religion où on fait tout pour amputer, décapiter ou flageller (ces peines s'appliquent en réalité de manière extrêmement rare et revêtent un caractère exceptionnel).

assalama alaikum

tu parle de Qardawi, qu'il aurai revenu ; je doute fort, tu sais les gens de passion ne se donne pas la peine d’étudier et suivre la souna avec ses preuve: mais ils suis les opinions qui va dans le sens de leur passion. meme si l'opinion en question s'oppose a la souna.

prenons l'exemple du dogme asharite maturoudite défendu par Qradawi:
-- qui parmi les 4 grandes imams avaient cette croyance??
-- qui parmi les tout premier musulmans avaient la croyance défendu par Qaradawi??
-- Qardawi prefere suivre Abou al hassan ashari delaissant les imams meilleur qui sont avant lui,
.

N'est ce pas que , Abou al Hassan Ashari nageait 40 annee de sa vie dans le Mouatazilite de sonbeau pere

des livres de refutation ont ete ecrit par les imams des l’apparition de cette fausse dogme. 200 avant la naissance de Abou al Hassan al Ashari Je suis desole mais il y a qlqs chose qui cloche :
-- ou était notre frere Qaradawi ?

.

Non, c'est sûr qu'Al Qardawi ne reviendrait pas sur son avis: c'est un contemporain qui est conscient d'aller contre la majorité des savants sur le sujet.
Je parlais bien entendu d'Ibn Hazm al andaluci.
N
19 mars 2014 01:21
Salam aleykoum faqir,

Le chant n'est pas prohibé bien entendu nous parlons ici des instruments de musique. Donc oui j'entends des frères me dire parfois que "certaines" musiques seraient licites mais le hadith du prophète paix et bénédiction de Dieu sur lui est clair :

« Il viendra des gens de ma communauté (Ummah) qui vont déclarer licites la fornication, le port de la soie (pour les hommes), la consommation du vin et les instruments de musique »

C'est exactement ce que l'ont fait de nos jours voilà pourquoi on se doit de faire attention et de suivre les pieux prédécesseurs dans leur jugement car c'est eux qui ont le mieux compris la religion. Il y a beaucoup de choses pour lequel j'ai des doutes sur la religion mais sur ce point la j'en suis sur et certains.

Fait gaffe mon frère parce que de nos jours on a tellement d'ennemi surtout en France qui veulent modifier la religion qu'on a tendance à préféré la vie d'ici bas à l'au delà à cause de toutes les X fatwas bizarre (autorisation de riba pour acheter une maison par exemple alors que Allah nous a mis en garde sévèrement contre ça).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/14 01:22 par DustNoNo.
f
19 mars 2014 08:44
Assalam alaikoum

Comme j'avais expliqué, la musique ayant un caractère relatif, non absolu, non explicite, par rapport à un contexte, à une situation, et c'est dans ce sens qu'on peut comprendre les hadith (en plus des hadith des deux filles et des gens de Habacha) de Bukhâri avec celui d'Ibn Mâjah (ce deux hadith étant similaires, avec des termes différents) : « Apparaîtront des gens de ma Ummah qui boiront de l’alcool en lui donnant un autre nom (en le considérant permis). On jouera pour eux des instruments de musique et des chanteuses chanteront pour eux. Allâh les engloutira alors dans la Terre et il fera d’eux des singes et des porcs », ce qui se rapporte à une situation existant de nos jours.
19 mars 2014 11:02
Tout à fait (akhy je suis une soeur )

Je te conseille vivement de délaisser ce débat
c
cbr
12 février 2015 22:35
salam alaykoum,

je remonte ce sujet car j'ai grandit dans la musique, j'ai joué longtemps d'instruments de musique et el hamdoulillah je m'en détache petit à petit car oui on se rend compte que c'est un monde ou il y a beaucoup de gens et de sensibilités malsaines.
aussi il est vrai que quand tu es passionné tu peux dire que la musique est licite car dans la vie de tous les jours elle ne te "blesse" pas, le mal ne saute pas aux yeux je veux dire. Je crois que c'est le cœur qui parle et pas la raison.
Un autre exemple dans ce cas, c'est la télévision, je n'en ai plus et croyez moi, après 30 ans de vie avec, ça change la vie aussi. (quand je dis télévision je dis TF1 à M6 en passant par MTV et compagnie...)

Concernant tariq ramadan et certains commentaires, il faut rester humble et courtois.
Mr Ramadan défend beaucoup la religion et il n'est pas parfait comme nous tous.
Certains qui paraissent plus dans la religion font beaucoup plus de mal (pensez à toutes les embrouilles dans les mosquées...) donc merci de respecter faqir par exemple.
lui faire un rappel lui suffira inchallah.

Voila j'espère que si quelqu'un est dans mon cas, il ouvrira les yeux...
B
14 février 2015 06:49
Assalem aleykum.

Qu Allah nous éloigne de toutes bid3a ...
D
14 février 2015 10:14
Salam alaykoum

Il est peut être pas parfait (qui est parfait de nos jours?) mais au moins quand il parle il fait avancer la cause de l'islam et des musulmans

Quand bien même il aimerait la musique, il a fait plus pour l'islam et son image que la majorité des musulmans. Personne ne te force à aimer la musique ou à le suivre, c'est pas un prophète. Il faut juste le prendre pour ce qu'il est : un homme comme un autre qui fait avancer la cause de l'islam. Ni plus ni moins
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook