Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tariq ramadan
t
26 avril 2005 10:47
salam, bonjour, smiling smiley

LCI

Questions d'actu : Etre musulman au XXIè siècle - Y-a-t-il plusieurs
musulmans ?

11H-12H
jeudi 28 avril 2005
Débat sur LCI le 28 avril 2005 à 11H
sur le thème : Etre musulman au XXIè siècle - Y-a-t-il plusieurs musulmans ?
avec Tariq Ramadan et Malek Chebel,
animé par Jean-Louis Caffier

-----------------------------------------------------------------------------------------

France 3

CULTURE ET DÉPENDANCE

Qu'en est-il des racismes ? 23H15
mercredi 4 mai 2005
Qu'en est-il des racismes ?
Débat animé par Franz-Olivier Giesbert
Invités :
Tariq Ramadan,
Aziz Zemouri,
Calixthe Beyala,
Paul-François Paoli,
Olivier Le Cour Grandmaison,
Didier Peyrat,
Alain Finkielkraut.


tawmat smiling smiley
a
26 avril 2005 13:54
ahhhhhh,encore lui ,ils ont trouvé que lui pour représenter l'islam.

un bon savants n'accepte jamais d'aller faire des debat sur l'islam avec des kouffar...come ceux de france3.

l'avis du cheikh bazmoul sur tarik ramadan:

Selon Tariq Ramadan, les lois
d’ Allah ne sont pas Applicables à notre époque,
Et la lapidation est une chose monstrueuse.

Nous avons donc appeler Cheikh Bazmoul concernant cela,
Voilà sa réponse :

Pour résumer : le Cheikh a dit que c’ est un ignorant, et qu’ il fallait lui montrer la preuve, avec les règles, conditions que cela comporte, et
S’ il ne revient pas sur cela après cela, alors ce serait un mécréant.






Dans une émission télévisée suisse, il a donc déclaré que la lapidation :
Jugement Divin afin de préservé la société Islamique de l’ anarchie sexuelle était horrible.
Il avoue que tous les savants sont pour alors que lui est contre.
Le Coran est claire, ainsi que la Sunnah sur le sujet.
Il n’ y a pas mieux que les lois d’ Allah dans un état Islamique.
Et ce qui est horrible, c’ est ces propos.

Sources :

[www.tsr.ch]

Pour écouter Tariq Ramadan dire que la lapidation, c’ est monstrueux, clique sur
ce lien et écoutez vous meme:

[labonnereference.net]





Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
h
26 avril 2005 14:03
moi tariq ramadan, grand respect, toujours posé et intelligent.....je suis un fan même
a
26 avril 2005 14:11
ya pas a etre intelegent dans l'islam akhi ,heureusment...


la relegion de l'islam est complete ya rien a rajouter,il faut juste appliquer.
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
t
26 avril 2005 14:57
salam, bonjour, smiling smiley

Tariq Ramadan quand il parle d'islam il n'y a pas de la haine qui sort de sa bouche comme certains.

tawmat smiling smiley
h
26 avril 2005 15:23
khouya al albani, au contraire je pense que la religion doit nous permettre d'être intelligent......car l'intelligent se remet en question, choisit les meilleures solutions etc....d'ailleurs l'islam nous invite à el ijtihad et donc à s'instruire, à se cultiver et donc à devenir intelligent.....

pour ce qui est de tariq ramadan, tout le temps, il me fait bonne impression, c'est sûr que mediatiquement ils le ont passer comme un extremiste, mais les medias, ben c'est des extremistes de la bêtise
a
26 avril 2005 15:30
ya des chose ou il faut pas al ijtihad ta akhi.

la aquida ya aucun ijtihad a faire.

et ceux sont des savants qui sont invité a l'ijtihad pas nous.
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
h
26 avril 2005 15:36
khouya, non il n'y a pas que les savants qui sont appellés à el ijtihad, loin de là, ça touche le plus simplet des musulmans.....

tout le monde est appellé à toujours apprendre, un peuple éduqué vaut toujours mieux qu'un peuple analphabète
a
26 avril 2005 15:46
non mais mon frere est ce que on peut fair de ijtihad sur la aquida!!!!!!!

Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
t
26 avril 2005 15:49
salam, bonjour, smiling smiley

Tariq ramadan n'a jamais remis en cause la 3aquida.

tawmat smiling smiley
a
26 avril 2005 16:00
siiiii je me souviens qu'il a dit allah est injuste envers les femmes 2- la lapidation est monstieuse...
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
h
26 avril 2005 16:06
non al albani, il a pas dis ça, peut être qu'il a dis que les homme sont injustes envers les femmes, et ça c'est vrai

sur la lapidation, c'est un thème à discuter, à l'heure d'aujourd'hui, je ne pense pas qu'elle doit avoir lieu...et si c'est le cas, ben qu'elle soit appliqué même au mec qui rentre dans un bar, or c'est pas le cas!!!
h
27 avril 2005 12:11
Salam alaykoum mon frère Hakim tu es d'accord avec Tariq Ramadan sur le fait d'annuler la lapidation envers la femme ou l'homme c'est pareil car l'homme aussi si il comment l'adultère doit être lapidé et c'est Allah qui a instauré cette loi et celui qui veut donner une sentence autre de celui d'Allah ce n'est qu'un pervers car les lois d'Allah ne sont pas à changer voilà notre dogme islamique notre A'aqida.

Et pour lemec qui rentre dans un bar ce n'est surement la lapidation sa sentence ca c'est ta logique qui te le dit mais pas Allah.


Allah n'est pas injustes envers ses créatures c'est nous qui sommes injustes.

Qu'Allah nous guident. Amine!
h
27 avril 2005 14:49
hassane elbasri....tu me cherches encoregrinning smiley...J'attend encore ta réponse sur les autres posts, bizarrement vu que tes dires etaient vraiment sans fondement..et que la plupart l'ont remarqué, t'a préféré ne pas repondresmiling smileysmiling smiley

bref, si tu veux lapider t'es libre, ceux qui ne le veulent pas sont libres aussi....notre religion nous prône d'abord le pardon puis la tolérance, le dialogue puis la lapidation si le personne le veut....personnellement quoiqu'il en soit je ne me permettrais pas de lapider quelqu'un.....et je ne suis pas en contradiction avec ma religion....la religion evolue et les moeurs aussi...

tout comme je suis contre le loi du oeil pour oeil, dent pour dent, musulmane qui it qu'on doit couper le bras à un voleur etc....apparement tu dois être l'un des partisans encore, ben c'est une loi qui n'a pas lieu d'être aujourd'hui...car indeniablement elle touchera que les plus demunis, ceux qui n'ont pas de quoi payer!!!!! ceux qui payent ne seront pas mutilés...et pour la lapidation reflechi un peu, ça va dans le même sens, ça ne touche que la femme, quand est ce qu'on a entendu qu'un homme s'est fit lapidé??...l'homme est injuste et il se sert de ces lois pour parfaire son emprise....di moins si tu daignes le compendre

j'attend encore une fois un de tes fameux hadiths que tu nous sotiras et qui n'aura rien à voir avec le sujetsmiling smiley
h
27 avril 2005 16:06
Salam alaykoum tu n'écoutes que toi même d'abord pour appliquer une telle sentence il faudrait un état islamique et non une personne comme moi ou toi qui appliquerait la loi islamque il y a nuance. Puis ne dis pas que mes paroles son sans fondement car je me base sur le Coran et les hadiths du prophète (Que la paix et le salut soit sur lui). Akhi craint Allah dans ce que tu dis tu as écris la religion evolue et les moeurs aussi... Or on ne change pas la loi d'Allah car elles sont immuables c'est une règle de notre dogme; mais comme je te dis ton point de vue ne regarde que toi.

a
27 avril 2005 16:11
pourquoi faire un tel debat:

tarik ramadan veut faire son islam a lui.

c'est tou ils se basent jamais sur un hadith ni une sourate.
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
t
27 avril 2005 17:15
salam, bonjour, smiling smiley

c'est tou ils se basent jamais sur un hadith ni une sourate.

Encore un mensonge smiling smiley

Les enregistrements sont sur le site ta qu'à écoutés il citent les savants dignes de confiance, il cite jamais les savants salafis c'est ce qui t'énerve.

Une fois il a dit qu'il y avait de bonne chose dans le salafisme et là j'étais pas d'accord mmddddddrrrrrrrrrrr je déconne bien sur.

tawmat smiling smiley
a
27 avril 2005 18:40
tinky je te parle pas la.

depuis quand il fait réference au coran ou a la sunna!!!!!!

stp arete parceque on n'en a marre de tes monsenges akhi.arete de suivre tes passion mon frere.
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
m
27 avril 2005 19:43
Salam aleikoum a tous !


Barakallahou fik tinky pour cette info.
Mais il me semble que ce debat etait deja programmé et puis malheureusement, annulé, certains invités se sont trouvaient des excuses pour ne pas participer !!!???
t
27 avril 2005 20:09
salam, bonsoir, smiling smiley

Le frère Tariq Ramadan hafida ou allah ce base toujours sur des hadiths authentique et sur des versets du Coran il suffit de lire et d'écouter ce qu'il dit !!! As tu frère albani écouté ou lut qqchose de tariq ?

maticha non je crois pas au dernière nouvelle c'est maintenue ma soeur, si il y a du changement je ne suis pas au courant.

Baraka allah ou fik maticha.

tawmat smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook