Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tariq Ramadan ? ....
C
5 mars 2006 14:52
Commencons par le commencement AbdelJabar , a ma connaissance le point de vu sur le droit de la femme est le meme que celui du prophete ( sws ) , si celui de Tariq Ramadan te gene , c'est que celui de Dieu et son prophete te gene peut etre nan ?

Et puis je n'ai pas connaissance de contradiction de T R sur le sujet , mais peut etre pourras tu nous eclairer ?
a
5 mars 2006 14:52
Citation
abdeljabbar a écrit:
il et ambigu sur le droit de la femme ect ect je ne dit pas qu il nest pas inteligent il et tellement qu il arrive a manipuler les gents


c toi qui se fait manipuler je pense , la preuve cette phrase tu l'a sorti une dizaine de fois mais jamais t'as apporté le moindre argument
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
t
5 mars 2006 16:06
assalamou 3alaykoum.tarek ramadane fait honneur aux musulmans. il est clair et ses idées reflètent le vrai islam.religion d'amour, de paix, d'égalité,de savoir et de tout ce qui est beau dans ce bas monde. il est l'image type du savant musulman que les occidentaux haïssent parce qu'il est instruit et moderne. ils ont peur de son influence sur les européens qui découvrent avec lui le vrai islam pas celui véhiculé par les médias et par certaines personnes qui se disent musulmanes. que dieu l'aide et leprotège.
C
5 mars 2006 16:25
a
5 mars 2006 17:49
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
louise a écrit:
Citation
abdeljabbar a écrit:
il et ambigu sur le droit de la femme ect ect je ne dit pas qu il nest pas inteligent il et tellement qu il arrive a manipuler les gents



Effectivement, c'est son regard ambigu sur les femmes qui m'a glacé...mais je ne connais pas suffisamment ses idées pour savoir ce qu'il en ait réellement à ce sujet.




un exemple serait le bienvenu pour etayer vos dires



Tarik Ramadan antifeministe par Fatimah Lalem
h
5 mars 2006 17:56
abdeljabbar, antifeministe??

detaille nous celà s'il te plaît.....et qui est fatima lalem?? l'elue....c'est une sainte??...
a
5 mars 2006 18:05
Citation
hakim75 a écrit:
abdeljabbar, antifeministe??

detaille nous celà s'il te plaît.....et qui est fatima lalem?? l'elue....c'est une sainte??...


va sur le site www.gauche.net
h
5 mars 2006 18:17
abdeljabbar, il ne marche pas ton site!!!!.....
a
5 mars 2006 18:23
Citation
hakim75 a écrit:
abdeljabbar, il ne marche pas ton site!!!!.....



www.gauches.net/articles347.html
Z
5 mars 2006 20:07
Ce mec là est completement fanatique!!! C'est un dangereux terroriste!!!
Vous savez ce qu'il ose dire : Qu'e l'on peut parfaitement s'epanouir dans sa religion en Occident!!
Quand , je vous dis qu'il est dangereuex ! grinning smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Y
5 mars 2006 20:19
Salam

Juste une question :

Concrètement qu'a apporté Tarik Ramadan à la communauté musulmane d'après vous ?


Amicalement

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
h
5 mars 2006 20:24
Citation
Yazz a écrit:
Salam

Juste une question :

Concrètement qu'a apporté Tarik Ramadan à la communauté musulmane d'après vous ?


Amicalement

Yazz winking smiley

concernant les médias français, il y a un manque flagrand de personnalités musulmanes et arabes , surtout intelligentes, on a l'impression qu'on ne recherche que les bêtes pour representer cette communauté....enfin une personne comme tariq ramadan est arrivée....c'est sûr ça a fait un choc parce qu'on est pas habitué à voir parler une personne qui represente en quelque sorte les musulmans d'une manière posée intelligente et avec un français parfait...chose qui est rre chez les savants musulmans....
Y
5 mars 2006 20:28
Citation
hakim75 a écrit:
Citation
Yazz a écrit:
Salam

Juste une question :

Concrètement qu'a apporté Tarik Ramadan à la communauté musulmane d'après vous ?


Amicalement

Yazz winking smiley

concernant les médias français, il y a un manque flagrand de personnalités musulmanes et arabes , surtout intelligentes, on a l'impression qu'on ne recherche que les bêtes pour representer cette communauté....enfin une personne comme tariq ramadan est arrivée....c'est sûr ça a fait un choc parce qu'on est pas habitué à voir parler une personne qui represente en quelque sorte les musulmans d'une manière posée intelligente et avec un français parfait...chose qui est rre chez les savants musulmans....


Donc en somme il ne fait que prouver que les arabes sont capables de bien s'exprimer ?
C'est tout ????


Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
h
5 mars 2006 20:42
lol yazz....non pas que ça.....il a un discours tolerant, parle intelligement de religion, et donne une bonne image, et aujourd'hui l'image est importante....il demontre par ses discours qu'on peut s'epanouir en europe tout en etant musulman...chose que ses detracteurs decrient et qui aiment bien assimiler l'incompatibilité de l'islam à la democratie....

quoiqu'il en soit ramadan ne represente que lui, il aurait très bien pû continuer sa vie tout seul, loin des medias et des histoires, il aurait mieux réussi socialement parlé....il ne l'a pas fait, il s'est engagé, tant mieux pour lui et tant mieux pour nous parce que personnellement je l'apprecie....ce n'est pas l'avis de tous...mais on ne peut pas plaire à tout le monde...

mais il reste un mediateur, et si en angleterre on l'a embauché pour travailler pour le rapprochement des peuples, c'est qu'il est competent....il aurait été utile en france aussi mais malhereusement ici y'a encore du boulot pour changer les mentalités, c'est la triste réalité
O
5 mars 2006 20:52
Pour essayer de répondre à ta question Yazz, je dirais que Tarik Ramadan est un intellectuel qui s'inscrit dans le cadre d'un débat international et dont ces propos sont de nature à promouvoir le vivre ensemble. Depuis longtemps il participe à la réflexion concernant la présence musulmane en France et en Europe. il y a actuellement des associations, des organismes qui font appel à lui pour donner des conférences, des débats, des cours, afin de promouvoir une participation citoyenne plus grande des Français de confession musulmane dans le cadre d'une démarche à la vie de la cité. je suis entiérement d'accord avec cette démarche.

je pense qu'il ne faut pas tomber dans cette grande machination qu'essaye de mettre en place les médias, les politiques, les pseudo-philosophe ou intello français, contre Tarik Ramadan.
Y
5 mars 2006 21:17
ok smiling smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
m
5 mars 2006 22:48
salam aleykoum a tous et a toutes

je tenais simplement a donner mon avis je respecte et admire enormement cet homme mashALLAH il a une maniere de parler tres inteligente et cela comme on la dit plus haut peut gener!!!!!
et au fait est ce quel qu un pourrait me donner des liens pour ces conferences j en ai deja pas mal mais j aimerais avoir d autres jazakoum o ALLAh o kheiren


wa aleykoum salam
a
6 mars 2006 00:28
[tariqramadan.com]
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
C
10 mars 2006 11:02
Citation
shakama a écrit:
salam aleykoum a tous et a toutes

je tenais simplement a donner mon avis je respecte et admire enormement cet homme mashALLAH il a une maniere de parler tres inteligente et cela comme on la dit plus haut peut gener!!!!!
et au fait est ce quel qu un pourrait me donner des liens pour ces conferences j en ai deja pas mal mais j aimerais avoir d autres jazakoum o ALLAh o kheiren


wa aleykoum salam


Voila y'en a pleins ici ! [www.ujm.fr]
E
10 mars 2006 11:18
mon avis.. j aime pas ce type de perssonne qui sorte de nul part pour nous representer..ou representer les cites..qu il a y en egypte..pour faire le menage..la bas il y a beaucoup a faire pour les chretiens arabes..ici en france c un probleme maghrebins..pas oriental..bientot grace a lui je vais etre traiter de frere musulman..qui dit sarkozy dit ramadan ? ET QUI DIT RAMADAN DIT SARKOZY..DEJA CA NATIONALITE SUISSE VEUT DIRE BEAUCOUP..VA SAVOIR SI CE N EST LE BANQUIER DE SARKOZY ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook