Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tariq Ramadan ? ....
C
5 mars 2006 10:48
Tout le monde connait maintenant L'incontournable Tariq Ramadan au travers de la télé , radio , presse ou bien encore pour les fideles de la premiere heure au travers de ses fameuses conférences . Ce qui me conduit à vous poser deux questions :

- Votre avis général sur le personnage ( angelisé Angel ? diabolisé evil ? ) Quel à été pour vous son role au sein de notre communauté musulmane de France et d'Europe ? Faut t'il plus de Tariq Ramadan ?

- Quel enseignement de ses conférences a laissé le plus d'empreintes sur vous ? Et plus particulierement quelle vision nouvelle vous a t'il apporté sur notre bien aimée religion l'islam ( qu'est ce que avant d'ecouter l'une de ces conférences ( et laquelle svp ? ), vous pensiez sur tel ou tel point que vous ne pensez plus ? Ou plus simplement ,en quoi cela vous a t-il aider dans votre vie de tous les jours ? )
a
5 mars 2006 11:23
Citation
Casaaaa a écrit:
Tout le monde connait maintenant L'incontournable Tariq Ramadan au travers de la télé , radio , presse ou bien encore pour les fideles de la premiere heure au travers de ses fameuses conférences . Ce qui me conduit à vous poser deux questions :

- Votre avis général sur le personnage ( angelisé Angel ? diabolisé evil ? ) Quel à été pour vous son role au sein de notre communauté musulmane de France et d'Europe ? Faut t'il plus de Tariq Ramadan ?

- Quel enseignement de ses conférences a laissé le plus d'empreintes sur vous ? Et plus particulierement quelle vision nouvelle vous a t'il apporté sur notre bien aimée religion l'islam ( qu'est ce que avant d'ecouter l'une de ces conférences ( et laquelle svp ? ), vous pensiez sur tel ou tel point que vous ne pensez plus ? Ou plus simplement ,en quoi cela vous a t-il aider dans votre vie de tous les jours ? )


j aime ma religion je la pratiques je n est bessoin de personne pour me guide
5 mars 2006 11:35
moi ce que j'apprecie chez lui,c'est le calme et la sérenité qu'il dégage lors des débats,il ne se laisse jamais démonter même lorsqu'il se retrouve seul face à plusieurs adversaires qui eux finissent par perdre les pédales!
j'ai bien aimé sa façon de défendre le droit du port du voile en france,mais je n'es jamais assisté a ses conférences donc je ne peux pas juger!
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
C
5 mars 2006 11:39
j aime ma religion je la pratiques je n est bessoin de personne pour me guide[/quote]





Alors avec tout le respect que je te dois , tu apportes clairement la preuve qu'on a toujours besoin de plus savant que soit pour développer sois meme ses connaissances ! C'est un principe fondamental de notre religion la recherche du savoir ou qu'il soit . Partant de ca , si tu as été doté toi meme de la science infuse mon frere , passe tres rapidement au journal de 20h , c'est une grande premiere mondiale ! Aimer sa religion ne suffit pas a la connaitre ! Ce renfermement d'esprit est exactement ce qui a nuit le plus gravement a l'islam . Et si comme tu le dis tu connais ta religion sans avoir besoin de personne Clap tu dois etre le premier a savoir que l'orgueil est le premier peché dans l'histoire de la création ( iblis ) et qu'il est aussi l'un des plus réprimé par Dieu ( soubhanah wa ta3alah ). Je t'invite donc a revoir tes positions à venir ... merci quand meme de t'etre donné la peine d'exprimé ton avis . Et j'espere ne pas t'avoir offensé dans le mien , si tel est le cas , recois mes excuses .
C
5 mars 2006 11:41
Je faisais aussi allusion a ses conférences audio enregistrés sarah33 . Merci pour ton intervention
5 mars 2006 11:48
ta l'air bien renseigné donne ton avis sur la question cassaaaaa( ya combien de a? )
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
a
5 mars 2006 11:50
Citation
Casaaaa a écrit:
j aime ma religion je la pratiques je n est bessoin de personne pour me guide





Alors avec tout le respect que je te dois , tu apportes clairement la preuve qu'on a toujours besoin de plus savant que soit pour développer sois meme ses connaissances ! C'est un principe fondamental de notre religion la recherche du savoir ou qu'il soit . Partant de ca , si tu as été doté toi meme de la science infuse mon frere , passe tres rapidement au journal de 20h , c'est une grande premiere mondiale ! Aimer sa religion ne suffit pas a la connaitre ! Ce renfermement d'esprit est exactement ce qui a nuit le plus gravement a l'islam . Et si comme tu le dis tu connais ta religion sans avoir besoin de personne Clap tu dois etre le premier a savoir que l'orgueil est le premier peché dans l'histoire de la création ( iblis ) et qu'il est aussi l'un des plus réprimé par Dieu ( soubhanah wa ta3alah ). Je t'invite donc a revoir tes positions à venir ... merci quand meme de t'etre donné la peine d'exprimé ton avis . Et j'espere ne pas t'avoir offensé dans le mien , si tel est le cas , recois mes excuses .[/quote]


je persiste et signe que je n'ai pas besoin d'etre manipuler,par qui que se soit la religion pour moi c'est le bien, l'amour des autres et l'entraide. et pour cela je n'ai qu'un seul guide DIEU. Mais je respecte ton choix.
h
5 mars 2006 11:50
casaaa....tariq ramadan est critiqué en france car il derange...il est intelligent et parle bien et souvent on lui fait dire ce qu'il ne dit pas...c'est la spécialité des médias français....en commencçant par ardisson qui nous bassine acec ses "je laisse tout le monde parler" et censure ardisson, dieudo....quelle belle notion de la liberté d'expression...

la meilleure des reponses que ramadan peut leur faire est la silence....et de leur dire comment un integriste ( selon les français) travaille actuellement en angleterre pour le rapprochement des communautés, travaillant en etroite colaboration avec tony blair, comment un integriste enseigne à oxford eglement????

tout simplement parce qu'il ne l'est pas et qu'au contraire c'est une personne brillante et en angleterre on sait reconnaitre le talent quelque soit sa couleur, son origine, sa religion etc....en france, arabe et brillant, beaucoup doutent de ça malheureusement d'ou les emplois sous côtés.....
C
5 mars 2006 11:58
lol sarah33 , abolument pas plus qu'un autre , comme dit dans le sujet , ce m'interresse , outre de connaitre votre avis , c'est devant le nombre toujours plus grand de filles qui ne se reconnaissent plus dans l'islam se laisse berner par des idéologies de type : " vas y ma fille , fais toi plaisir ! t'as qu'une vie " , je me demandais ce qui pouvait bien passé par la tete de ces filles , qu'est ce qui peut bien leur manquer finalement pour en arriver a négliger au mieux l'islam pour ne pas dire a le renier totalement pour les plus convaincues d'entre elles . Et plus que cela , ce qui m'interesse c'est de savoir apres cela , comment eviter de ne pas reproduire ce shéma avec mes filles et garcons si Dieu ( soubhanah wa ta3alah ) m'en accorde incha3Allah parceque comme vous l'aurez compris je trouve ce phenomene absolument déplorable et des plus néfaste .
C
5 mars 2006 12:01
Faites pas attention a ma derniere intervention confused smiley je me suis planté de forum lol autant pour moi
a
5 mars 2006 12:20
Citation
hakim75 a écrit:
casaaa....tariq ramadan est critiqué en france car il derange...il est intelligent et parle bien et souvent on lui fait dire ce qu'il ne dit pas...c'est la spécialité des médias français....en commencçant par ardisson qui nous bassine acec ses "je laisse tout le monde parler" et censure ardisson, dieudo....quelle belle notion de la liberté d'expression...

la meilleure des reponses que ramadan peut leur faire est la silence....et de leur dire comment un integriste ( selon les français) travaille actuellement en angleterre pour le rapprochement des communautés, travaillant en etroite colaboration avec tony blair, comment un integriste enseigne à oxford eglement????

tout simplement parce qu'il ne l'est pas et qu'au contraire c'est une personne brillante et en angleterre on sait reconnaitre le talent quelque soit sa couleur, son origine, sa religion etc....en france, arabe et brillant, beaucoup doutent de ça malheureusement d'ou les emplois sous côtés.....

cet acharnement a commencé le jour ou il a pointé du doigt certains "intellectuels " juifs et leur lecture des evenements en faveur d'israel , notamment kouchner, fienkelkraut , BHL ET GLUCKSMANN
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
C
5 mars 2006 12:41
Moi Sarah33 ( la c'est la bonne intervention eye rolling smiley ) lol , pour en avoir écouter bcp de ses fameuses conférences , je les trouves tres saines , il répond a des questions plus modernes ( ce qui est pas forcémenent le cas d'autres conférenciers ou d'autres livres de maniere générale qui se contente uniquement de citer des préceptes ect .. ) , des questions que se posent les musulmans d'Europe face a des sujet plus d'actualité . Et il le fait avec une parfaite maitrise du sujet , vraiment si tu n'en a jamais écouté je t'invite vivement à en découvrir quelques unes , c'est encore le meilleur moyen de te faire un avis sur la question .


Pour mieux me faire comprendre je vais te donner un exemple : Face a tant d'incompréhension et d'intolérance face a notre religion en occident et en France surtout parceque c'est la que je le vois le plus vu que j'y vis , Face a tant de dégradation de notre religion chez les garcons et les filles , qui faute de connaitre et d'etre baigné dans l'islam se laisse aller a des moeurs fort regrétables qui au mieux gachent pour beaucoup leur vies de suite ( des garcons qui ne savent plus ce que c'est que l'honneté , le respect entre musulmans mais aussi entre les autres communauté ,a qui ont a pas enseigner que le musulman se doit d'etre un model et un digne représentant au quotidien de l'islam , de chercher a s'instruire ( winking smiley abdeljabbar ) . Des filles pour qui etre une femme honorable et etre le pilier de sa famille , etre un exemple de pudeur , etre le maillon fort d'une chaine de transmition de valeurs entre génération est devenu une chose désuhette , une chose sans valeur dont il faut presque avoir honte devant l'occident , laissé le bon pour plaire au déplorable ! ) Tout autant de raisons qui m'ont poussé a me demander comme de nombreuses personnes : Pourquoi nos parents sont ils venus en france ????

Et a en conclure que si c'est pour troqué un lecteur dvd ou un ecran plasma , contre toutes ses valeurs pour lesquelles ca leur aurait été plus facile de les enseigner dans un pays musulman ( meme si il y a bcp a leur reprocher à c pays ) . Au moins de deux maux ils en auraient choisit le moindre ! G donc passé plusieurs années de ma vie a me dire cela et a constater de plus en plus que c'était un erreur monumentale de vivre en occident au mileu de gens qui ont une telle image de l'islam et qui se cachent derriere une soit disante démocratie pour de plus en plus en coulisse descendre l'islam et les musulmans de plus en plus en . J'ai aussi passé bcp de temps a le reprocher a mes parents et meme si je ne peut contester la volonté de Dieu ( soubhanah wa ta3alah ) car c'est finalement ca qui a poussé tant de musulmans dans ces pays la , je ne comprenais pas ou Il voulait en venir ???


Partant de tout cela , je ne peux te décrire qu'elle a été la claque que je me suis pris en comprenant le dessein de Dieu (swt) a travers une histoire que je connaissais tres bien , le recit de Dieu (swt) dans le Coran du prohete Youssef (sur lui la paix) ( le Joseph de la bible et de la Torah ).En écoutant comment ce texte " multi morales " naré par Tariq Ramadan et par la brillante maniere dont il l'explique , apportait une réponse des plus précise a ma question du dessus .

Je n'ai pas le talent , ni la clareté de Tariq Ramadan pour te l'expliquer comme je l'ai compris , aussi ci cela t'interesse et si un jour tu as eu a te poser cette légitime question , je t'invite vivement a écouter cette conférence ici ( [www.ujm.fr] ) " epreuve de l'amour , la vie du prophete youssouf " c'est en deux parties .

Pour conclure sur Tariq Ramadan , je trouve qu'il est comme tout musulman qui ouvre la bouche en France , volontairement diabolisé , et par la son travail est tres mal compris et trop peu connu des generations nouvelles de musulmans d'occident qui y trouveraient pas mal de réponses a nos questions . Vraiment pour moi c'est tres bénéfique !

En esperant avoir répondu au mieux a ta question Sarah 33 , et dans l'attente de ton avis sur cette conférence , je te salue
C
5 mars 2006 12:44
Tres brillante intervention hakim75 !! Absolument d'accord avec toi ! Hakim75 et Rifton75 ca fé plaisir de voir que finalement y en a qui se donne la peine de s'informer correctement !
5 mars 2006 13:39
merci pour le lien!!!!
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
l
5 mars 2006 14:15
Citation
Casaaaa a écrit:
Tout le monde connait maintenant L'incontournable Tariq Ramadan au travers de la télé , radio , presse ou bien encore pour les fideles de la premiere heure au travers de ses fameuses conférences . Ce qui me conduit à vous poser deux questions :

- Votre avis général sur le personnage




Je ne connais pas suffisamment ses idées pour en parler mais quant au personnage, j'ai eu l'occasion de le cotoyer plusieurs fois en face à face dans un contexte professionnel autre que le monde musulman et il m'a laissé une impression très partagée quant à sa personnalité, notamment son regard très ambigu.
C
5 mars 2006 14:23
Salut Louise , peut etre peut tu nous dire dans quel contexte tu as eu a le cotoyer ? Par contre comme tu as du certainement le comprendre , ce n'est pas vraiment ce que je cherchais a savoir , a vrai dire ce qu'il fait de ses journées ou la maniere dont il s'addresse au gens ou autre , n'était pas spécialement le sujet , ca portait plus sur c travaux . Maintenant on est tout ouie ... Qu'entend tu pas " regard ambigu " sur kel domaine a t il pu te paraitre ambigu ou paradoxal ?
a
5 mars 2006 14:38
il et ambigu sur le droit de la femme ect ect je ne dit pas qu il nest pas inteligent il et tellement qu il arrive a manipuler les gents
O
5 mars 2006 14:38
Bonjour Louise,

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par << regard trés ambigu >> ?????
l
5 mars 2006 14:48
Citation
abdeljabbar a écrit:
il et ambigu sur le droit de la femme ect ect je ne dit pas qu il nest pas inteligent il et tellement qu il arrive a manipuler les gents



Effectivement, c'est son regard ambigu sur les femmes qui m'a glacé...mais je ne connais pas suffisamment ses idées pour savoir ce qu'il en ait réellement à ce sujet.
a
5 mars 2006 14:50
Citation
louise a écrit:
Citation
abdeljabbar a écrit:
il et ambigu sur le droit de la femme ect ect je ne dit pas qu il nest pas inteligent il et tellement qu il arrive a manipuler les gents



Effectivement, c'est son regard ambigu sur les femmes qui m'a glacé...mais je ne connais pas suffisamment ses idées pour savoir ce qu'il en ait réellement à ce sujet.




un exemple serait le bienvenu pour etayer vos dires
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook