Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tariq Ramadan
a
11 mai 2018 11:52
il n'y a aucune admiration, il y'a seulement une injustice flagrante.
ont peut apprécié ou pas mais la justice doit être la même pour tout le monde
il semblerai que c est pas ton cas tu ne l'apprécie pas donc il est coupable ?
si c est l homme qui est jugé pour quoi n'a t il pas eu le même traitement que les 37 autres cas ?

Citation
Athée ou à café a écrit:
Ce que je comprends c’est que ton admiration pour lui t’aveugle.
C’est un homme qui est jugé, pas un symbole, pas une idée.
J
11 mai 2018 12:01
D'abord il n'est pas citoyen Français donc la Justice emploie les moyens adéquats par rapport à sa nationalité comme tenu du dossier. Ce serait pareil pour un autre Suisse accusé des mêmes délits avec les mêmes preuves, Musulman ou pas

Quant à ériger Tariq Ramadan en tant que défenseur idéal de l'Islam, je pense pas que ça soit une super idée. Il est avéré qu'il ment sciemment, que ce soit sur son parcours (s'invente des titres universitaires) que concernant ses infidélités. S'il était le porte-parole/défenseur numéro 1 des Musulmans, cela rimerait à entacher l'Islam du sceau de l'hypocrisie qu'il pratique. Selon moi, c'est pas l'idée du siècle de se faire représenter par un fornicateur mythomane

S'il avait appliqué à sa propre personne les mêmes principes qu'il prêche (fidélité, honnêteté...), il ne serait pas en détention actuellement, inutile de chercher à le déresponsabiliser de ses actes, il doit assumer les conséquences de ses actes
Citation
az-dine_du_92 a écrit:
il ne s'agit pas d être désirable aux autres mais d'être reconnu comme un simple citoyen en France normale. en tant que musulman.

Aujourd'hui dans la sphère médiatique-politique après avoir associé le terme du terroriste a l'islam, ont passe a l'association du terme nazisme au musulman.
pour preuve la signature des 300 personnalités exigent l'abrogation des versets du CORAN. il y'a deux semaines.
dans se contexte tu connais une personne dans les medias, être en capacité intellectuel de contenir et démonter ces amalgames et diffamations ? pour ma part, le seul est tariq ramadan

il n'est pas jugé pour ces faits il, est jugé pour ce qui est : un intellectuel musulman avec un discourt défensif qui dérange la sphère médiatiques.
a
11 mai 2018 12:29
j'ai jamais dis que Monsieur ramadan était Français. depuis quand il y'a une justice en fonction de la nationalité ?
il faut être en capacité de bien distinguer l'homme en tant que prêcheur et l'homme en tant que politico-médiatique.
si tu fait de l'homme prêcheur une idole, c est toi qui a un problème car tu oubli que c est un homme, donc pas infaillible est qu'il va te décevoir tôt ou tard.
moi je parle de l'homme en tant que politico-médiatique.
et en tant que homme il a le droit a la justice comme tout le monde !




Citation
JuanOne a écrit:
D'abord il n'est pas citoyen Français donc la Justice emploie les moyens adéquats par rapport à sa nationalité comme tenu du dossier. Ce serait pareil pour un autre Suisse accusé des mêmes délits avec les mêmes preuves, Musulman ou pas

Quant à ériger Tariq Ramadan en tant que défenseur idéal de l'Islam, je pense pas que ça soit une super idée. Il est avéré qu'il ment sciemment, que ce soit sur son parcours (s'invente des titres universitaires) que concernant ses infidélités. S'il était le porte-parole/défenseur numéro 1 des Musulmans, cela rimerait à entacher l'Islam du sceau de l'hypocrisie qu'il pratique. Selon moi, c'est pas l'idée du siècle de se faire représenter par un fornicateur mythomane

S'il avait appliqué à sa propre personne les mêmes principes qu'il prêche (fidélité, honnêteté...), il ne serait pas en détention actuellement, inutile de chercher à le déresponsabiliser de ses actes, il doit assumer les conséquences de ses actes
j
11 mai 2018 12:40
je reste dans la prudence comme toi
et j'ajoute que je suis une femme et que j'ai vécu une malheureuse expérience qui encore
fait rejaillir une colère énorme.
Non je n'ai pas été violée mais le monsieur qui a eu avec moi une attitude ignoble
avait pignon sur rue, reconnu comme un homme droit honnête "humain".
Ce qu'on appelle un notable dont la réputation était bien établie et contre laquelle moi pauvre petite gourde je ne pouvais rien.
En plus j'avais 16 ans.

Maintenant les visages doux et pleins d'humanité je m'en méfie comme d'une invasion de poux.
a
11 mai 2018 12:57
la prudence est le meilleur allié dans ta vie.
c est justement de cela que je veux dire, il faut savoir distinguer
entre l'homme et ses œuvres.
car la trahison au sens du point vue que l'ont peux avoir sur un tel
peux faire très mal.
ont peut aimer l'œuvre et pas l'auteur, vice versa




Citation
jaimelesroses a écrit:
je reste dans la prudence comme toi
et j'ajoute que je suis une femme et que j'ai vécu une malheureuse expérience qui encore
fait rejaillir une colère énorme.
Non je n'ai pas été violée mais le monsieur qui a eu avec moi une attitude ignoble
avait pignon sur rue, reconnu comme un homme droit honnête "humain".
Ce qu'on appelle un notable dont la réputation était bien établie et contre laquelle moi pauvre petite gourde je ne pouvais rien.
En plus j'avais 16 ans.

Maintenant les visages doux et pleins d'humanité je m'en méfie comme d'une invasion de poux.
a
11 mai 2018 14:02
Bonjour à toutes et à tous

Vous connaissez des femmes qui gardaient dans leur armoire des vêtements avec lesquels elles ont fait l amour, et les sortir plusieurs années après comme preuves qu elles ont eu des rapports avec un tel . Ça s appelle préméditation en vu de faire tomber l homme ou le faire chanter, l hygiène de ces femmes laisse à desirer si elles gardaient les vêtements avec des tâches de spe....

Ramadan n est pas ma tasse de thé, je ne cherche pas à l innocenter ni à le culpabiliser au stade actuel de l affaire.
Je dirais c est bien fait si je n avais pas des doutes qu on cherche à juger plutôt l homme que les actes qui lui sont reprochés.

Est ce que, ce n est pas une vengeance de la part de ces femmes, frustrées, insatisfaites et délaissées.
En tout cas avis aux hommes, sachez que la femme sera toujours un
danger pour l homme.
Bonne journée.
J
11 mai 2018 14:24
Je me suis mal exprimé, toutes mes excuses. Si un inculpé en France est de nationalité extra-Européenne, les dispositions prises pour décider de sa mise en détention ne sont pas les mêmes que pour un Européen. S'il est toujours en détention, c'est aussi qu'il est avéré qu'il a déjà mis de grosses pressions psychologiques et physiques sur d'anciennes maîtresses. La Justice se doit d'empêcher tout risque que cela se reproduise pour cette affaire, elle doit enquêter le plus sereinement possible

Tu dis qu'on peut faire la distinction entre l'homme et son œuvre, moi j'ai du mal. En gros, quelqu'un peut écrire le livre le plus noble du monde et être la pire pourriture en réalité, seul compte le contenu du livre et pas le comportement de son auteur ? J'ai VRAIMENT du mal...Imagine un instant que ta femme soit prude et polie hors du foyer mais que rentrée à la maison, ce soit une harpie ignoble, vulgaire, fainéante, etc, l'image qu'elle te donne dehors suffira à compenser la vérité de ce qu'elle est ?

Je ne dis pas qu'on ne peut pas s'inspirer d'une œuvre écrite par quelqu'un de malhonnête. Tu me diras que Freud était un tordu sexuellement parlant et qu'on utilise encore ses thèses de nos jours, tu auras raison, mais personnellement je lie l’œuvre et son auteur (sauf s'il est artiste)

Le truc qui me hérisse le poil, c'est qu'on ait lancé une cagnotte sans savoir la vérité et qu'après que des mensonges aient été dévoilés, cette cagnotte n'ait pas été remboursée à ses donateurs. Je vais même aller plus loin, je suis outré qu'un menteur/fornicateur ait pu récolter autant d'argent alors qu'une jeune Sabrina handicapée a besoin d'un véhicule adapté à sa condition. Tu vas peut-être trouver dégueulasse mon parallèle, tu as le droit, mais si j'ai de l'argent à dépenser pour une bonne cause, je choisirais celle qui est la plus vertueuse
Citation
az-dine_du_92 a écrit:
j'ai jamais dis que Monsieur ramadan était Français. depuis quand il y'a une justice en fonction de la nationalité ?
il faut être en capacité de bien distinguer l'homme en tant que prêcheur et l'homme en tant que politico-médiatique.
si tu fait de l'homme prêcheur une idole, c est toi qui a un problème car tu oubli que c est un homme, donc pas infaillible est qu'il va te décevoir tôt ou tard.
moi je parle de l'homme en tant que politico-médiatique.
et en tant que homme il a le droit a la justice comme tout le monde !
U
11 mai 2018 15:12
Aussi longtemps qu'il cachera la vérité et ne l'avouera après que des preuves aient été trouvées, on cherchera des preuves et on l'empêchera de rencontrer les éventuels témoins.
Le procès ne commencera que lorsqu'il arrêtera de mentir ou qu'on ne trouve plus de preuve du tout.
Dans l'intervalle, il est présumé innocent.
Par contre, sa nature de menteur est amplement démontrée en public, en particulier par ceux qui l'ont entendu dire à la télévision le contraire de ce qu'il disait à la mosquée.

Ces témoins sont donc pratiquement tous musulmans et ça a donc choqué des dizaines de musulmans pieux et pacifiques.

Du point du vue islamique, c'est même plus grave que pour le procès laïque, car le nombre de témoins musulmans fiables dépasse, et de loin, ce qui est exigé par la charia.
Quelle est la punition qui attend les menteurs et les fornicateurs ?

Alors, un menteur avéré qui ne révèle ce qu'il sait, qu'après que des preuves ne lui permettent pas de dire le contraire, ça oblige à prouver tout ce qu'il n'a pas encore dit.

Tariq est très bête: Il y avantage être condamné en une fois, car on ne rejuge pas ce qui a été jugé, sauf s'il y a un élément nouveau.
Si une seule chose qu'il n'a pas dite est trouvée après le procès, toute la procédure recommencera et on le jugera comme récidiviste, donc avec une peine alourdie.

On le croyait intelligent, mais les évènements montrent donc qu'il a fort peu de jugeote.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
a
11 mai 2018 15:39
mais tu veux qu'elle vérité aux yeux du pénal ou celle de la morale ?

du point de vue pénal tu ne pourra jamais démontrer un viol il y'a 5 ans et en plus dans un hôtel
pour les deux première plaignantes, la troisième c est encore pire elle dit être violé dans tout les hôtels là où TR fait ses meetings. donc aux pire des cas le jugement ne retiendra que des rapports consentis, extraconjugale. qui n'est pas pénaliser par la loi.

il y'a donc la volonté de la part des procureurs de chercher a l'humilier aux yeux des musulman de France, en extrapolant une reconnaissance (vrai ou faux) sur des liaisons extraconjugale.

je n'appartiens pas a ceux qui participe aux lynchages encore moins quand cela viens des média avec comme tète de pont de caroline-fourest qui a été démontré par les enquêteurs son importance dans l'affaire. mais non retenu pas les procureurs.

sur le plan de la moralité, si extraconjugal il y'a eu, il aura à rendre des compte a son épouse avant tout. et aux autres qui ont cru a l'homme parfait ne jamais oublié que c'est un homme.

tu peux aimer les œuvres de Victor hugo : les misérables !!!
et pour tant l'homme peux te dégouté, de nombreux biographe démontre qu'il fessait des a attouchement aux enfants lors de ses cours particulier !





.


Citation
JuanOne a écrit:
Je me suis mal exprimé, toutes mes excuses. Si un inculpé en France est de nationalité extra-Européenne, les dispositions prises pour décider de sa mise en détention ne sont pas les mêmes que pour un Européen. S'il est toujours en détention, c'est aussi qu'il est avéré qu'il a déjà mis de grosses pressions psychologiques et physiques sur d'anciennes maîtresses. La Justice se doit d'empêcher tout risque que cela se reproduise pour cette affaire, elle doit enquêter le plus sereinement possible

Tu dis qu'on peut faire la distinction entre l'homme et son œuvre, moi j'ai du mal. En gros, quelqu'un peut écrire le livre le plus noble du monde et être la pire pourriture en réalité, seul compte le contenu du livre et pas le comportement de son auteur ? J'ai VRAIMENT du mal...Imagine un instant que ta femme soit prude et polie hors du foyer mais que rentrée à la maison, ce soit une harpie ignoble, vulgaire, fainéante, etc, l'image qu'elle te donne dehors suffira à compenser la vérité de ce qu'elle est ?

Je ne dis pas qu'on ne peut pas s'inspirer d'une œuvre écrite par quelqu'un de malhonnête. Tu me diras que Freud était un tordu sexuellement parlant et qu'on utilise encore ses thèses de nos jours, tu auras raison, mais personnellement je lie l’œuvre et son auteur (sauf s'il est artiste)

Le truc qui me hérisse le poil, c'est qu'on ait lancé une cagnotte sans savoir la vérité et qu'après que des mensonges aient été dévoilés, cette cagnotte n'ait pas été remboursée à ses donateurs. Je vais même aller plus loin, je suis outré qu'un menteur/fornicateur ait pu récolter autant d'argent alors qu'une jeune Sabrina handicapée a besoin d'un véhicule adapté à sa condition. Tu vas peut-être trouver dégueulasse mon parallèle, tu as le droit, mais si j'ai de l'argent à dépenser pour une bonne cause, je choisirais celle qui est la plus vertueuse
j
11 mai 2018 16:52
La seule chose qu'on peut dire c'est que peut-être, (supposons tout), qu'elle a gardé sa robe tâchée exprès mais quand même si sa robe est tâchée et que les expertises prouvent que c'est bien avec Tariq Ramadan qu'elle a tâché sa robe c'est quand même l'aveu qu'il y a eu une relation sexuelle avec cette femme ? donc le monsieur n'est pas celui qu'il prétendait être.

Et offrir 27 000 euros pour faire taire une femme avec laquelle on a eu une relation de plusieurs années (ça c'est prouvé par la justice belge!) , mentir à sa famille et aux gens auprès desquels on prêche la bonne tenue, où on condamne l'adultère ce n'est pas la preuve d'une attitude discutable ? d'un homme qui ment à tout le monde ?

Quand un homme peut mentir à ce point on a le droit de penser qu'il n'est pas celui que l'on croyait et que l'on peut découvrir encore des faits autres.

Je me demande dans quel état d'esprit se trouve son épouse aujourd'hui car c'est un fait qu'il l'a bel et bien trompée.
a
11 mai 2018 17:10
nous devons être capable de le critiquer sur le plan morale tout en lui faire valoir
ses droits a une justice équitable comme n'import quel autres individus.
là ce n'est pas le cas.


Citation
jaimelesroses a écrit:
La seule chose qu'on peut dire c'est que peut-être, (supposons tout), qu'elle a gardé sa robe tâchée exprès mais quand même si sa robe est tâchée et que les expertises prouvent que c'est bien avec Tariq Ramadan qu'elle a tâché sa robe c'est quand même l'aveu qu'il y a eu une relation sexuelle avec cette femme ? donc le monsieur n'est pas celui qu'il prétendait être.

Et offrir 27 000 euros pour faire taire une femme avec laquelle on a eu une relation de plusieurs années (ça c'est prouvé par la justice belge!) , mentir à sa famille et aux gens auprès desquels on prêche la bonne tenue, où on condamne l'adultère ce n'est pas la preuve d'une attitude discutable ? d'un homme qui ment à tout le monde ?

Quand un homme peut mentir à ce point on a le droit de penser qu'il n'est pas celui que l'on croyait et que l'on peut découvrir encore des faits autres.

Je me demande dans quel état d'esprit se trouve son épouse aujourd'hui car c'est un fait qu'il l'a bel et bien trompée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook