Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tariq AMADAN a eu son visa pur USA ?
t
9 décembre 2004 23:03
Salam,

Je viens de lire la présentation faite sur Tariq RAMADAN, par le nouvel obs !
on déduit donc que la révocation de son visa a été annulée ?

[permanent.nouvelobs.com][/url]

Tariq Ramadan reçu
par nouvelobs.com

NOUVELOBS.COM | 09.12.04 | 18:20

Tariq Ramadan, intellectuel musulman, professeur d’islamologie au Classic Department de l’Université de Notre Dame (USA, Indiana) et Luce Professor au Kroc Institute (Religion, conflits et Promotion de la Paix), était jeudi 9 décembre l'invité des forums de nouvelobs.com.
Vous pouvez lire ou relire ses réponses en cliquant ici.

Tariq Ramadan est né le 26 août 1962 à Genève, en Suisse. Il écrit son premier ouvrage, "Les musulmans dans la laïcité" (éditions Tawhid), en 1994. En 1994, il tente de s'émanciper de l'UOIF (Union des organisation islamiques de France) pour créer "Présence musulmane", destinée à dispenser des cours islamiques en France. Mais en 1995, ce projet se heurtera à la décision du ministre de l'Intérieur de l'époque, Jean-Louis Debré, lui interdisant l'entrée du territoire français.
Tariq Ramadan enseigne actuellement l'islamologie au Classic Department de l’Université de Notre Dame (USA, Indiana), il est également Luce Professor au Kroc Institute (Religion, conflits et Promotion de la Paix). Publicité

Il est considéré comme l'un des porte-drapeaux de l'islam en France, où il a débattu à la télévision en novembre 2003 avec Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur. Il a été de nombreuses fois accusé de tenir un double discours, modéré devant les Occidentaux, plus extrémiste devant les musulmans.
Il est le petit-fils de Hassan El Banna, fondateur des Frères musulmans égyptiens. Son père était également un figure de ce mouvement mais aucun lien entre lui-même et les Frères musulmans n'a jamais été prouvé. Il l'affirme d'ailleurs haut et fort.
En revanche, le Centre islamique de Genève, dirigé par son frère Hani, est visé par une plainte déposée aux Etats-Unis par les familles des victimes du 11 septembre contre les soutiens et les financiers des réseaux terroristes d'Al Qaida.
Ces derniers temps, Tariq Ramadan s'est rapproché des altermondialistes, déclenchant une polémique sur son antisémitisme supposé.


Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook