Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tarik ramadan.. je viens de lui serrer la main....
g
21 novembre 2004 06:26
salaam,
c'était aujourd'hui une comférence de Tarik Ramandan et avant lui une premiere de Mr taoufik michou ( si je ne me rappelle bien de son nom) á la petite mosquée de la ville de Québec.
j'étais sous le charme intelectuel de ces deux personnes. et je vous comfirme que la meilleure maniere de connaitre une personne c'est de la recontrer et entendre au moins ce qu'elle pense ( si on n'a pas la chance de discuter avec comme dans mon cas).
Tarik Ramadan, c'est quelqu'un qui comprend bien sa religion et qui la discute avec réalisme et argumentation en respectant l'opinion des autres.
l'objet de sa comférence c'était: la spiritualité dans l'islam ( si je ne me trompe pas grinning smiley car j'étais plutot occuper á regarder ses gestes et sa façon de parler et de raisoner, que de me concentrer sur le sujet lui meme grinning smiley ).
c'est vraiment quelqu'un, et moi (modestement ) je suis tres physionomiste et je reconnais les types de personnes. et si j'ai á classer Tarik ramadan dans une catégorie, je le classerai dans le groupe de intellectuels revolutionnaires (qui ne se contentent pas de penser et d'écrire ses idées, mais passe á l'action en soucouant les autres et les amenant á en discuter) avec la forte possibilité de passer á la catégorie des scientifiques références de l'islam.
c'est un Génie !!! je vous l'assure !!! il y a peu de gens qui m'impréssionent, mais Tarik a réussi á avoir mon éstime.j'aimerais bien qu'un de mes enfants devienne comme lui, moi je n'ai aucune chance d'arriver á ce niveau de connaissance dans la religion et la philosophie grinning smiley grinning smiley grinning smiley.et en plus j'ai pas encore d'enfants grinning smiley grinning smiley grinning smiley.
juste pour rigoller avec ceux qui commencent déjá á me trouver borné de voir en Tarik ramadan un génie.
revenons á la comférence, ce que j'ai retenu, c'est que la spiritualité n'est pas seulement dans l'adoration de Dieu, mais dans l'action vers un monde plus juste.
et uen autre chose qui m'afrappé, c'est que Tarik a répondu á une femme qui demande quoi répondre á ceux qui voient en elle une soumise quand elle porte le voile: il a dis dans une partie de la réponse :qu'il ne faut pas véhéculer l'idée idéaliste que la musulmane qui porte le voile, ou le musulman en générale qui jeunne ou qui prie qu'il est á 100% heureux et comfortable dans cette adoration 24 heures/24 .
il dis qu'il faut etre réaliste et dire que c'est commes toutes les choses dans la vie, des fois on les fait avec palisir et on se sent motiver de les faire, et des fois ça nous tente moins, c'est l'etre humain ça. il a poursuivit en insistant sur le fait que les non-musulmans comprendront mieux notre religion si on est sincers envers eux, et qu'il deteste de voir des musulmans faire la promotion de l'islam comme les missionaires chrétiens qui exploitent la pauvereté des gens pour faire passer leur méssage.
il dis que la meilleure façon de répandre l'islam,est que chacun de nous soit honnete et sincere, et le message passera comme ça mieux.
je ne vous fait pas tout le compte-rendu, je dois aller me coucher.
je suis heureux, j'ai enfin trouvé mon jumeau grinning smiley grinning smiley grinning smiley non je rigole, moi je suis plutot high-tech, je suis religieux, mais je n'aimerais pas me trouver á la place de ceux qui font la fatoua ou parle de religion, on les prennent pour ceux qui representent cette religion, et c'est une trop grande résponsabilité pour moi et j'en n'ai pas les moyens intellectuels grinning smiley grinning smiley, heureusement pour moi, je suis libre.

voila... je voulais juste vous faire part de ma révélation ..grinning smiley, Tarik Ramadan , mes respects pour cet homme.
Le Getch





r
21 novembre 2004 15:56
tu viens de lui serrer la main wawww, bouslih hta tht rjlo on s'en fou
Z
21 novembre 2004 15:59
Salut getch,
Il était à MTL Jeudi, c´est vrai que ce mec à une aura incroyable,quel charisme!
C´est deroutant parfois on se perd à le fixer lui plutot que son discours tant son talent d´oration et de rhétorique sont troublants smiling smiley
Humour,gestuelle,intonation->Un sophiste né!
Ce mec est fort, trés fort tbarkellah 3lih smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/04 16:03 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
f
21 novembre 2004 18:09
et oui getch, moi aussi tarek ramadan me subjugue.
il faut dire qu une belle gueule ajoutée à un charisme ajouté à un PUIT de connaissances, ajouté à un sens de la répartie, ajouté à un calme exemplaire, ajouté à....bon j arrete là loll.
j
21 novembre 2004 19:55
Savez-vous que vos commentaires font peur à ceux qui ne connaissent pas le personnage, là on frôle parfois l'adoration! restez objectifs et centrés sur le contenu et non le contenant. N'en faites pas un gourou, il perderait toute crédibilité.
Nos origines sont ce que nous sommes...
f
21 novembre 2004 19:57
jdidia tu nous prends pour des cranes vides toi aussi ?
tout ça parcekon reconnait son charisme?
un peu d humour stp et tu verras les posts autrement aussi..
g
21 novembre 2004 20:05
moi je n'adore pas le personage de tarik ramdan au sens de l'enerveillement aveugle. je le trouve juste quelqu'un de créatif et de bien éduqué pas plus. moi je m'enfou des humains, j'adore que Dieu. je dirais la meme chose que j'ai dis sur tarik ramadan si c'était un scienifique athé plein de créativité.
j'espre que c'est claire maintenant.
Le getch
j
21 novembre 2004 20:13
le mot adoration n'est pas le plus approprié et mon intention n'était pas de vous blesser, juste un commentaire à relativiser comme les votres pour plus de credibilité
Nos origines sont ce que nous sommes...
f
21 novembre 2004 20:17
non t inkiet tu ne blesses personne ici (yabiladi est une bonne ecole pour ce qui concerne le fait de ne pas etre bléssé lol)
tinkiet le contenu des messages de tarik on en parle quasiment tous les jours ici et ailleurs.
sinon on peut dire aussi que c est un bogoss non?? loll je plézanteee
g
21 novembre 2004 20:20
grinning smiley grinning smiley grinning smiley oui comme moi
le Getch
f
21 novembre 2004 20:22
mdrrr le getch ! nan toi t es tout vert et t as de grandes dents quand tu ris loll
g
21 novembre 2004 20:25
ne t'inquiete pas jdidia, moi mon chef c'est moi. et meme si quelqu'un isulte tarik ramadan, je m'enfou, il ne fait pas partie de ma famille, il peut bien se défendre lui meme. et en plus la chose que je haie le plus au monde c'est rendre les personnes commes des idoles. et tarik ne veut pas nonplus le devenir.
salaam,
Le Getch



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/04 20:31 par getch.
g
21 novembre 2004 20:26
ouiii grinning smiley grinning smiley grinning smiley
comme un extra-terrestre
g
21 novembre 2004 20:29
hen.. fatillile, ton CV je l'aurai quand????
on va lançer le site bientot, tu peux attendre si tu veut, mais j'aimerais bien que tu soit la cinquiéme ou la sixieme membre de notre site.
prend ton temps.
le Getch
f
21 novembre 2004 20:30
voila un mp msieur !
g
21 novembre 2004 20:37
ok c'est juste pour te faire un nom d'utilisateur. sur notre site on a pas d'alias pour les membres des groupes, on utilise notre vrai nom. tu vois.
ok on verra apres.
je te contacterai toi et les autres une fois qu'on sera prets hamou et moi.
A+
m
22 novembre 2004 12:05
j'ai beacoup d'estme envers lui et j'ai peur pour lui
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook