Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tarik Ramadan: Condamner absolument...
t
7 juillet 2005 23:53
salam, bonsoir,

Condamner absolument


... et faire exactement le contraire de ce qu’ils veulent



La nouvelle des attaques sur Londres est un nouveau choc. Notre condamnation, cette fois encore, est absolue. Les auteurs de ces attentas sont des assassins dont on ne peut ni accepter ni entendre les probables justifications au nom d’une idéologie, d’une religion ou d’une cause politique. D’une voie forte et audible, nous devons exprimer notre condamnation et notre engagement à lutter contre ces actes odieux par la prévention, l’éducation et l’application juste et non discriminatoire des mesures de sécurité nécessaires.



Au lendemain des réjouissances quant au choix de Londres pour les Jeux Olympiques de 2012, ces attentats prennent un caractère d’autant plus odieux. Il serait naïf de penser qu’il s’agit d’un hasard comme d’ailleurs les attentats de Madrid, perpétrés quelques jours avant les élections, ne furent pas une coïncidence. A l’heure de la joie du succès qui unit et rassemble les Londoniens, le but est d’entretenir la peur, de produire de la suspicion et de créer des fractures entre les citoyens de la société britannique en particulier et de l’Europe en général. Le but est de briser la confiance, d’opposer des camps et d’empêcher que nous réussissions le pari de vivre ensemble dans des sociétés européennes libres et plurielles.



Aux auteurs d’attentats terroristes au premier chef, mais également à tous les partisans de l’idéologie de la peur, à tous ceux qui exploiteront ces actes pour propager des idées racistes, la xénophobie, la judéophobie, la christianophobie, l’islamophobie ou toute autre forme de stigmatisation et de rejet ; à tous sans exception, il faut que nous soyons capables de répondre ensemble. Après avoir condamné ces attaques, il faut que sur le terrain nous fassions exactement le contraire de ce qu’ils veulent : nous devons promouvoir l’éducation, la connaissance mutuelle, le « vivre ensemble » établi sur des valeurs communes. Il faut que nous prouvions que si nous sommes réunis contre la terreur et la violence, nous savons aussi l’être pour des principes universels communs, pour le respect de la vie et de la diversité, pour la démocratie, pour la liberté, pour la justice.



Quand ils veulent répandre le doute et la suspicion, nous devons nous engager ensemble à construire des espaces de respect mutuel et de confiance. C’est notre responsabilité de citoyens fermement décidés à lutter contre les horreurs dont sont capables les auteurs de ces attentats afin de défendre les valeurs et l’avenir de notre société commune. Il nous faut faire intellectuellement et socialement exactement le contraire de ce que les auteurs de ces attentats aimeraient nous amener à faire émotivement. Quand la terreur pourrait nous paralyser et nous fermer, il est urgent que notre conscience critique prenne la mesure des enjeux et nous permette d’agir ensemble et de nous ouvrir.



A cette heure précise, nous aimerions transmettre nos sincères condoléances aux familles des victimes.

[www.tariqramadan.com]


tawmat
i
11 juillet 2005 17:19
Yughartan,El hamdou li lah...j'ai tout ce que j'ai besoin dans ce monde...et si j'ai besoin de qquechose, je peux me l'offrir....sans probleme ni souci...Pour ton TR, comme tous les "debrides Islamistes" ils n'ont qu'une chose dans la tete....enfoncer les innocents et se sauver le c--! Comme son pere, c'est un lache, un criminel,....
Y
11 juillet 2005 17:36
lorsque j'ai pauvre je ne parlais pas d'argent smiling smiley ça prouve bien que tu combien bien ce que tu lis...

Tu sais si les innocent dont tu parles sont un peu comme toi mais de l'autre coté et comprends de travers les idées des gens alors mayloumo ghir rasshoume...

Si je suis ta raison je dirais que tous ceux qui se disent suivre le coran et font des malheures car ils sont foutu dans leurs compréhension du text au fait ils suivent ce que dit le prophète et dans ce cas ils sont des innocents et le criminel n'est d'autre que le prophète...

Si t'as quelque choses à dire alors discute les idées des gens, montre qu'ils ont tort, il font erreure argumente, sort des preuves, on serais là pour te soutenir, sinon "Allah yarham alwalidine khayate Fammake..." N'est ce pas le prophète qui a dit "kol khayrane awe S°mote" "Dis quelque chose de correte ou tais toi"...
"..Wama Yantiko mine Kawline illa waladayhi Rakibone 3atide..."

Comme on dit oublade manni ouj°bade smiling smiley, on se dit musulman mais je crois que l'ISLAM n'a rien avoir avec nos mentalités, je dirais même "Bazzafe 3lina..." smiling smiley

Amicalement smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook