Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tarik ramadan sur TV5
ok
9 décembre 2004 12:34
j'ai vu une emission avant hier sur TV5 d'on l'inviter etait entre autre le celebre tarik ramadan.je suis arriver vers la fin de l'emission et j'ai entendu le discours d'1 femme qui faisait le lien entre l'histoire le probleme de la laicité en suisse avec une logique froide et implaquable tell que le ferai n'importe quelle historien d'histoire comtemporaine.il semble pourtant que l'histoire tell qu'elle n'explique pas tt mm si celle ci se manifeste au traver de processus herité et parfois inconscient(de notre part),il ft aussi savoir que le contexte, la conjoncture,l'ideologie evolu de mm ainsi que les generations au fur et à mesure du tps.il ft donc relativiser ce point de vu d'autant plus que l'historien ft lui mm parti d'une epoque ce qui l'influence ds ses choix de reflexion et de perception.a cela il ft rajouter le fait qu'il doit transmetre ses idees à autrui (ce qui entraine une perte du reel).tt ce mecanisme à la fois sociologique et psychologique ft que l'on doit relativiser ce pt de vu.d'ou mon coup de gueule.
historien!soyez humble ds vos analyses et n'oubliez jamais que l'histoire reste avant tt une science humaine!

qu'en pensez vous?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook