Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tarifs des traversées vers le Maroc
s
3 mai 2012 16:50
Salam,

Je crée ce topic pour que chacun d'entre nous puisse y mettre tous les tarifs des traversées, en précisant avec quelle compagnie et par quel moyen on s'est procuré les billets (internet, agence, directement au port etc...) smiling smiley
s
3 mai 2012 17:44
Salam,

Je commence, pour un aller-retour Algésiras-Tanger (billet open) pour 2 adultes et 2 bébés (moins de 4 ans) + une voiture, j'ai trouvé un prix de 277€ sur le site MAROC-FERRY.COM.
3 mai 2012 18:21
salam alors moi c sur maroc-ferry aussi 2 adultes+1 enfants +voiture en open algéciras tanger aller retour 312 euros
s
3 mai 2012 20:29
Citation
kimota49 a écrit:
salam alors moi c sur maroc-ferry aussi 2 adultes+1 enfants +voiture en open algéciras tanger aller retour 312 euros

Salam,

35€ de différence en plus smiling smiley
3 mai 2012 21:00
oui c parceque pour toi tu as des enfants de moin de 4 ans donc je croit que c gratuit , mon fils à 7 ans donc il paye plus chére ,voila la raison lol , mais c pas grave lol
s
5 mai 2012 10:44
Salam,

Un aller-retour Barcelone-Tanger pour 2 adultes, 1 enfant (2à 12 ans) et 1 bébé (moins de 2 ans) et une voiture est à 928€.
Le tout dans une cabine privée extérieur à 4 lits.
Les dates sont pour le 8/06 pour l'aller et le 11/07 pour le retour.
m
6 mai 2012 11:51
Citation
kimota49 a écrit:
oui c parceque pour toi tu as des enfants de moin de 4 ans donc je croit que c gratuit , mon fils à 7 ans donc il paye plus chére ,voila la raison lol , mais c pas grave lol

je n'ai jamais payé pour mes enfants et ils disent rien quand on arrive au bateau.quadn on achete les billets,ils nous les mettent comme BB.(pourtant ils ont 12,10 et 5 ans)
6 mai 2012 13:51
oui je c qu'il y a beaucoup de personnes qui font sa ,sauf que ma soeur c fait chopé l'année derniére , elle a eu 200 euros d'amende , plud obligation d'acheter un billet a sa fille de 5 ans et elle est resté bloqué 5 heures en tout à algéciras , je préfére pour ma per payé les billets et étre en régle , que de me faire chopé et payé encore plus chére que initialement si javais tou fait correctement .
aprés ma soeur c fait avoir , une copine à moi aussi l'année derniére et il y a tout juste 2 mois ma voisine aussi à barcelone ,aprés chacun fait se ki lui va au mieux ,pour ma part je préfére pas
m
6 mai 2012 16:11
Citation
kimota49 a écrit:
oui je c qu'il y a beaucoup de personnes qui font sa ,sauf que ma soeur c fait chopé l'année derniére , elle a eu 200 euros d'amende , plud obligation d'acheter un billet a sa fille de 5 ans et elle est resté bloqué 5 heures en tout à algéciras , je préfére pour ma per payé les billets et étre en régle , que de me faire chopé et payé encore plus chére que initialement si javais tou fait correctement .
aprés ma soeur c fait avoir , une copine à moi aussi l'année derniére et il y a tout juste 2 mois ma voisine aussi à barcelone ,aprés chacun fait se ki lui va au mieux ,pour ma part je préfére pas

alors ca veut dire qu'ils sont devenus plus stricts qu'avant et c dommage!mais peut etre que ca depend de la compagnie car l'année derniere je suis partie avec acciona et ils ont rien dit...
si il faut tout payer alors heureusement que je pars en avion car 2 adultes + 3 enfants +la voiture ca aurait trop cher!
6 mai 2012 20:57
oui c vrai que sa fait chére , et c vrai aussi qu'ils fon de plus en plus attention à cela en espagne ,mais bon c comme sa ,effectivement ils sont plus strict .
3
6 mai 2012 22:49
salam alikoume,


J'ai une question concernant les traversée,

pendant qlq année, quand on achetait des billets, arrivé au port on prenait le premier bateau, on était pas dans l'obligation de prendre le bateau de la compagnie des billets achetés!

c'est toujours pareil??

ces dernieèrs années, on est souvent passé par tarifa et la bas ya que FRS! cet année on veut retenter algaciras donc on se pose des questions!!
a
7 mai 2012 03:28
bonjours a tous;
juste un conseil si j'était vous j’achèterais le billet sur place vue les gréves en Espagne;
vous pouvez les avoir moins cher sur place ou sur l 'autoroute vers bailen les noms des bateaux
son: BALEARIA - FERRY - ACCIONA transmede teranea et ca je vous rappelle que se sont des bateaux
rapide (Lancha) ;
vous pouvez regarder la traverser de tarifa tanger c'est moin cher et moin de temps.
Je vous souhaite une bonne traverser 2012 et faites attention mieux prevnir avant d'agire
wassalamou aalaykoume warahmatu ALLAH.
d
7 mai 2012 09:38
bjr le meilleur c est sur place au port ..a l interieur pas les agences sur le boulevard...vous avez le choix les prix sont afficher et la pas de surprise
s
7 mai 2012 09:42
Moi j ' ai une question peut on acheter les billets de bateau mais sans date exacte ???
Merci de vos reponses
s
7 mai 2012 12:37
Citation
selenne a écrit:
Moi j ' ai une question peut on acheter les billets de bateau mais sans date exacte ???
Merci de vos reponses

Salam,

On appelle ça des billets open (ouverts) grinning smiley
Je sais que Acciona fait des billets open.
d
7 mai 2012 12:52
oui pas de probleme.comme dit salmones plus haut.......t(billet open)
s
7 mai 2012 13:53
Ah ok , super merci smiling smiley
m
7 mai 2012 15:08
Citation
3alwana a écrit:
salam alikoume,


J'ai une question concernant les traversée,

pendant qlq année, quand on achetait des billets, arrivé au port on prenait le premier bateau, on était pas dans l'obligation de prendre le bateau de la compagnie des billets achetés!

c'est toujours pareil??

ces dernieèrs années, on est souvent passé par tarifa et la bas ya que FRS! cet année on veut retenter algaciras donc on se pose des questions!!

non maintenant on est obligé d'embarquer chez la compagnie chez qui on a acheté le billet!
c pour ca qu'il faut choisir une qui fait beaucoup d'aller retour pour eviter d'attendre trop longtemps.
8 mai 2012 21:19
salam aaleykoum
on est passer par une agence ici a lyon
barcelone tanger
tanger barcelone
1600 euros
2 adulte et 4 enfants et 1 voiture
c la premiere fois pour nous
8 mai 2012 21:24
Citation
kimota49 a écrit:
oui je c qu'il y a beaucoup de personnes qui font sa ,sauf que ma soeur c fait chopé l'année derniére , elle a eu 200 euros d'amende , plud obligation d'acheter un billet a sa fille de 5 ans et elle est resté bloqué 5 heures en tout à algéciras , je préfére pour ma per payé les billets et étre en régle , que de me faire chopé et payé encore plus chére que initialement si javais tou fait correctement .
aprés ma soeur c fait avoir , une copine à moi aussi l'année derniére et il y a tout juste 2 mois ma voisine aussi à barcelone ,aprés chacun fait se ki lui va au mieux ,pour ma part je préfére pas

moi aussi je suis comme toi et faire les choses dans les regles ya pas mieux que le hlal au moins on a pas de surpsise et surtout vis a vis d allah swt
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook