Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tarifs réèle de l'artisanat au maroc,à quelle prix acheter
a
24 juin 2006 17:47
Tous d'abort je voudrais dire que ma sociétée d'artisanat du maroc à été reprise par mon frere et son amie, ma boutique etans dejas vendue ils viennent d'acheter une boutique de 120 m2 au centre de crapone 69290 et compte y vendre des produits d'artisanat du maroc,ils récupère tous mes
fournisseur,transporteur... et ils m'on dit qu'ils ne souhaitais pas vendre au professionnel,c'est pour celas que j'aimerais pour aider les personnes qui ne connaisse pas les tarifs réèls de l'artisanat au maroc leur donner à titre indicatif quelques tarifs. Pour le transport je travaillais avec une société qui me facturais de casablanca à livré chez moi dans la banlieu lyonnaise les 20 m2 au prix de 600 euro tous comprix (transport,transite,document de douane). Mefier vous des intèrmédiaires (meme amis,famille...tous chercherons une comission,un bénéfice,c'est comme celas au maroc et vous ne vous rendrez compte de rien) que se sois en france ou au maroc, traiter directement avec les artisants ou travaillez avec des personnes qui ons une longue expèrience dans ce domaine car ils fauts des années avant de connaitre toutes les ficèles, voir les défaults,connaitre l'artisanat,l'on ne s'improvise pas vendeur d'artisanat (l'on vas au maroc, on achète et l'on revend en france à des gens qui ne peuvent se déplacer) ne pas comprendre la langue est un tres grands andicape pour la negosiation car beaucoups de chose qui se dirons autour de vous et sur vous serons facilité, mes amis d'enfance avec qui je travaille et qui sont dans l'artisanat depuis plus de 20 ans trouvent encore des surprise et sachez qu'il y a plusieurs prix pour le meme objet: prix marocain travaillant dans l'artisanat au maroc,prix marocain vivant au maroc,prix marocain vivant en france et prix francais. Les tarif que je vais vous donner ne sont des bons tarif negosier mais plus cher n'acheter pas.

#LAMPE EN PEAU DESSIN HENEE: lampe de 1m/5euro;//lampe de 1,30m/6euro;//lampe 1,60m/10euro;//lampe 2m/14euro
#FER FORGE: paravant(H 1,90m 3 pant) 15euro;//salon complèt/200euro(2 fauteuils + 1 canapé + coussins déhoussable);//chaise 15/euro;//miroir 50 cm/3euro;//miroir 1m/5euro;//miroir 1,50/7euro
#LANTERNES: plafonier lanterne de couleur vitré de 40 à 70 cm/4 euro;//lanterne cage fer forgé 50 cm/4 euro
#CERAMIQUE: tagine de cuison 37 cm/4euro;//plat peint 35 cm/3euro;//plat peint 45 cm/4euro;//photophore etoilé/2euro.
tagine sicélé 35 cm/5euro;//plat sicelé 35 cm/4euro;//plat sicelé 45 cm/5euro.
MIROIR OS: miroir os 50 cm/5 euro;//miroir os 1 m/10euro;//miroir os 1,50m/30 euro.
SI VOUS VOULEZ DAUTRES EXEMPLES DE TARIFS CONTACTER MOI EN MP.
c
24 juin 2006 21:20
bonjour,

Tout d abord, habitant proche de craponne, j aurai aimé savoir quand et ou exactement ce magasin va ouvrir?
Je serai cliente d autant que passionné par cette artisanat je connais maintenant bien les prix d'achat et je m apercois a quel point vous margez dessus.... sad smiley

Je saurai jusqu ou je peux marchander...

A bientot

Caroline
h
25 juin 2006 01:50
------------------------------------- grinning smiley --------------------------

j habite a rabat et je suis pret a acheter a ces prix qui n existe meme pas au maroc

LAMPE EN PEAU DESSIN HENEE: lampe de 1m/5euro;//lampe de 1,30m/6euro;//lampe 1,60m/10euro;//lampe 2m/14euro

Clap Clap Clap bonne idee de publicité ClapClapClap
p
25 juin 2006 15:25
en effet .... no comment
a
26 juin 2006 09:43
Pour ceux qui mon demandé en mp les coordonnée du transporteur transitaire et des artisants je leur envoye en mp les coordonée et une photocopie de facture. Le transporteur transitaire à un siége en france, vous pouvez payer à la livraison mais je conseil de payer à casablanca c'est un peu moins cher et avec lui je n'est jamais eu la moindre retard,litige ou casse d'objet. Pour les autres qui cherche à justifier leur prix d'achat ou de vente bonne continuation . Pour la boutique qui vas s'ouvrir prochainement à la rentré à crapone,les prix de vente serrons les moins cher de la région.
a
26 juin 2006 12:27
J'ai recus plusieur demandes pour les coordonnée du transporteur,je vais vous les donner en MP apres je clos se sujet a ce jour dans le forum car je suis en plein changement d'activitées (qui seras toujour en rapport avec le maroc) et je n'ai pas beaucoups de temps. fin du sujet pour moi.
ps: j'ai mis une facture que je laisse en ligne quelques jour pour que vous voyez quelques tarif d'artisanat.J'ai enlever les coordonnées sur la facture.
[www.artdumaroc.com]
m
28 juin 2006 19:39
ta societee magique qui vent des lampes,et autre articles venant du maroc a ces pris la .
a mon avis ta societe excrot les pauvres artisants,les pauvres fournisseurs ou misirables oeuvrires
par contre si ta societe travaille directement avec un grosseste fournisseurs dit pas ses prix maudite
ou bienne la societe veut se debarasser et liquider le stock qu elle a des models demodeé
car il ya toujour de nouveaute.
r
4 juillet 2006 18:38
salam

les prix me paraissent bien bas, ou bien les revendeurs sont des escrots car la lampes que tu achètent à 4 euros , ici sa se retrouvent à 40 voire 50 euros confused smiley

si c pas du vol, sa y ressemble bienthumbs down
t
4 juillet 2006 19:04
Citation
moos2005 a écrit:
salam

les prix me paraissent bien bas, ou bien les revendeurs sont des escrots car la lampes que tu achètent à 4 euros , ici sa se retrouvent à 40 voire 50 euros confused smiley

si c pas du vol, sa y ressemble bienthumbs down


c est pas du vol mais c est le commerce mais aussi tu doit ajouter les chages
mais ta raison aussi pas a ce prix il faut pas exagerer
moi aussi j ai un magasin de ca au sud de la france mais on fait pas ce prix fou
M
6 juillet 2006 08:29
Il ne faut pas oublier que posséder un magasin en France coute énormement d'argent, malheuresement seuls les commercants comprendront, mais à titre d'indication j'informe à tous ceux qui veulent ouvrir une boutique et à tous ceux qui pense que acheter un sac au maroc a 10 euros et le revendre 20 veut dire 10 Euros dans la poche, si on est un commercant honnete ca marche pas comme ca, il faut tenir compte de:

Le cout du transport, les articles rapportés qui sont cassés ou abimés, les droits de douanes, la location de la boutique + les charges, la zone de stockage, les assurances, la diffusion de la musique dans cette meme boutique (sacem), le referencement dans l'annuaire + communication publicitaire (trés chers), il faut rajouter a cela egalement ses frais persos .... il est bien évident qu'il est impossible de vendre ce type de produit au meme prix qu'au Maroc. Tenez également en compte le niveau de vie au maroc un smig c 180€ en France c'est plus de 1000€.

Il faut arréter de penser que les commercants d'artisanats sont des escrocs. Moi je trouve ca bien, pour les marocains car ca leur permet de travailler en relation avec le maroc, et ca fait travailler les artisants sur place.
F
9 juillet 2006 17:24
Salam. Je voudrais avoir les prix pour les salons marocains si tu veux bien?
merci
t
9 juillet 2006 19:01
Citation
sanour a écrit:
Salam. Je voudrais avoir les prix pour les salons marocains si tu veux bien?
merci

sa dépond du salon que tu cherche
les salons se varie entre 400dh jusqua 2000dh le metre
tous dépond de qualité tissu et la mousse
t
9 juillet 2006 19:15
Citation
art du maroc a écrit:
Tous d'abort je voudrais dire que ma sociétée d'artisanat du maroc à été reprise par mon frere et son amie, ma boutique etans dejas vendue ils viennent d'acheter une boutique de 120 m2 au centre de crapone 69290 et compte y vendre des produits d'artisanat du maroc,ils récupère tous mes
fournisseur,transporteur... et ils m'on dit qu'ils ne souhaitais pas vendre au professionnel,c'est pour celas que j'aimerais pour aider les personnes qui ne connaisse pas les tarifs réèls de l'artisanat au maroc leur donner à titre indicatif quelques tarifs. Pour le transport je travaillais avec une société qui me facturais de casablanca à livré chez moi dans la banlieu lyonnaise les 20 m2 au prix de 600 euro tous comprix (transport,transite,document de douane). Mefier vous des intèrmédiaires (meme amis,famille...tous chercherons une comission,un bénéfice,c'est comme celas au maroc et vous ne vous rendrez compte de rien) que se sois en france ou au maroc, traiter directement avec les artisants ou travaillez avec des personnes qui ons une longue expèrience dans ce domaine car ils fauts des années avant de connaitre toutes les ficèles, voir les défaults,connaitre l'artisanat,l'on ne s'improvise pas vendeur d'artisanat (l'on vas au maroc, on achète et l'on revend en france à des gens qui ne peuvent se déplacer) ne pas comprendre la langue est un tres grands andicape pour la negosiation car beaucoups de chose qui se dirons autour de vous et sur vous serons facilité, mes amis d'enfance avec qui je travaille et qui sont dans l'artisanat depuis plus de 20 ans trouvent encore des surprise et sachez qu'il y a plusieurs prix pour le meme objet: prix marocain travaillant dans l'artisanat au maroc,prix marocain vivant au maroc,prix marocain vivant en france et prix francais. Les tarif que je vais vous donner ne sont des bons tarif negosier mais plus cher n'acheter pas.

#LAMPE EN PEAU DESSIN HENEE: lampe de 1m/5euro;//lampe de 1,30m/6euro;//lampe 1,60m/10euro;//lampe 2m/14euro
#FER FORGE: paravant(H 1,90m 3 pant) 15euro;//salon complèt/200euro(2 fauteuils + 1 canapé + coussins déhoussable);//chaise 15/euro;//miroir 50 cm/3euro;//miroir 1m/5euro;//miroir 1,50/7euro
#LANTERNES: plafonier lanterne de couleur vitré de 40 à 70 cm/4 euro;//lanterne cage fer forgé 50 cm/4 euro
#CERAMIQUE: tagine de cuison 37 cm/4euro;//plat peint 35 cm/3euro;//plat peint 45 cm/4euro;//photophore etoilé/2euro.
tagine sicélé 35 cm/5euro;//plat sicelé 35 cm/4euro;//plat sicelé 45 cm/5euro.
MIROIR OS: miroir os 50 cm/5 euro;//miroir os 1 m/10euro;//miroir os 1,50m/30 euro.
SI VOUS VOULEZ DAUTRES EXEMPLES DE TARIFS CONTACTER MOI EN MP.


oui ta raison au maroc tu peu avoir ses prix la mais a condition
ne pas payé et volé les ouvrier parceque les pauvres n ont auccun soutient
volé l état
déclarer un montant au lieu du montant réel
et zide ou zide ou zide


sincerement j ai vue a marakech des fabricant chez ki il achette MR ART MAROC et d autre comme lui pour avoir ces prix la les ouvriers sont payé a 100dh par semaine ils sont traité comme des chiens désolé pour ce mot il travail dans des condition de m e rde le travail de 5 le fait 1
R
10 juillet 2006 14:24
salut ,
en faite , je suis un artisan travaillant sur marrakech , je fabrique la plupart de ces produits dont leurs prix proposés par vous ne font même pas le vrai coût , je me déclare un de vos fidèles clients et je cesse de fabriquer , ça me fait économiser plus de choses et d'efforts et tu peux même dire à travers ce que je viens de vous dire que je monte comme ça une sorte de challenge , ce que nous réalisons Jeune homme c'est de l'art , tout ce qu'un artisan ( pauvre artiste ) fait est un oeuvre d'art dont parsonne de nous ne connait son vrai prix alors comme ça et puisqu'on est commerçants et nous cherchons qu'à mettre du pain sur nos tables pour nos enfants - sans parler d'art et du charme oriental de nos oeuvres - je vous donne des exemples de coûts de quelques pièces dont tu es venu de citer :
* pour une chaise fer/forgé ( simple modèle )t'as demandé 150dh pour toutes sortes : matière première 85dh + main d'oeuvre 25 dh + 3baguettes de soudure 11dh + éléctricité et loyer du local 10dh en total 131dh+30% de bénéfice= 170,30dh
* pour une lampe 1m30 peau de chèvre et Héné , t'as demandé 60dh smiling smileysmiling smiley : fer forgé 25dh + deux peaux de chèvre 80dh ( traité , tinté ... ) + main d'oeuvre 5dh ( coûture ) + éléctricité et loyer 3dh sans dire plus , ça donne un total de 113dh sans compter 30% de bénéfice ............ T'AS VU CHER MONSIEUR ? smiling smiley
je me contente de ça , sans dire +++ smiling smiley
N/B , JE VOUS INVITE JEUNE HOMME A TE METTRE A LA PLACE DE CES PAUVRES ARTISANS ET ESSAYE QUAND MEME DE PASSER MEME UNE MOITIE JOURNEE A FORGER UN FIL DE FER DEVANT CE FEU DE LA FORGE ( nous sommes en été quand même ) , DANS CES ESPACES BIEN FERMES ET NON AERE POUR EVALUER LES EFFORTS DE CES PAUVRES ARTISTES/ARTISANS ET CONNAITRE DE PLUS PRES LEURS SOUFFRANCES , CES GENS QUI TRAVAILLENT POUR EMBELLIR LES FOYERS DES AUTRES SANS RENDRE COMPTE AUX SIENS ........ UN DERNIER MOT , DEMANDE SLP A L'UN DE CES VIEUX ARTISANS DE TE RACONTER COMMENT ETAIENT PASSE LES VENDREDIS AU SAINT DES JARDINS DE LA MENARA ET AGDAL ET SANS DOÜTE , IL TE DIRA EN TE DONNANT UNE BELLE LEçON D'AMOUR , QUE LES ARTISANTS ET LES COMMERçANTS ETAIENT FRERES AVANT D'ETRE AMIS ET COLLEGUE .........
JE SUIS TOUJOURS PRES A ETRE TON PLUS GRAND FIDELE CLIENT winking smileysmiling smiley
CORDIALEMENT FRERE DE METIE
R
10 juillet 2006 14:44
h
10 juillet 2006 15:25
Bravo Mr RAOU1

bonne lecon
m
17 juillet 2006 23:36
admirable RAOU1 j'aimerait bien te rencontré j'aime bien les mec comme toi
R
18 juillet 2006 13:34
Il y a ceux qui regardent l'artisanat avec leurs propres yeux, ceux qui mettent des lunettes et ceux qui ne voient rien du tout (les aveugles).
pour la troisieme catégorie, quelque soit le prix demandé (ou le tarif appliqué), c'est toujours du vol?

La question qu'il faut se poser toujours: qui évalue les prix?(dans une fourchette raisonnable)
qui les applique?
qui les controle?
qui veille à leur mise à jour?
h
18 juillet 2006 13:54
les prix,
qui les applique?
qui les controle?
qui veille à leur mise à jour?

c est pas que dans l artisanat qu il faut poser ces questions la

on achete des jeans levis et diesel entre 90€ et 130€ alors que le coute de production ne depasse meme pas les 15 et 20€

on achete a ces prix la c est parceke c est une marque americain...
pour quoi personne de nous ne s est posé la meme question avec soi meme


pour quoi vous ne voulez pas que le pauvre artisant marocain ait un minimum de benefice??
on achete des Levis a 5 fois leur prix de production et on veux pas acheter de lartisanat a maximun 2 fois le prix de la production???!!!
m
18 juillet 2006 17:15
BONJOUR

LES LAMPES de 2m ça coutes ici ou j'habite 220euro en belgique,

si vous savez les avoir à 14euro, je commande 1000 pices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook