Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tarifs creches mnicipales
k
17 septembre 2010 17:44
ma fille a été accepté dans la creche municipale de ma ville et je souhaite savoir combien ça va me couter et est ce que ça revient moins cher qu'une nounou .
Merçi
k
17 septembre 2010 20:56
pesonne ne peut me repondre?
m
17 septembre 2010 21:46
Bonsoir,

Les tarifs dépendent des revenus de la famille. Renseigne-toi dès maintenant et fais un petit calcul en fonction du temps de garde prévu.
k
17 septembre 2010 23:56
merçi pour ta reponse majleyla ,
si je comprends bien il y un coefficient horraire,
maisnqui est ce qui decide des heures de garde?
Car la creche ne peut pas me garder le mardi matin.
Donc est ce que je vais payer comme si on me grde la petite tous jours meme mardi matin .
j'avoue que je ne comprends rien.
k
18 septembre 2010 16:14
plz quelqu'un peut m'eclaircir?
e
19 septembre 2010 00:43
salam
moi j'ai eu la place pour cette année sachant que je travail pas et je suis maman seul je paye 0,35 euro à l'heure
normalement tu payera pour ce que t'as signé sur le contrat par exmples si t'as signé pour la mettre de tel à tel heure du lundi et vendredi et que jeudi matin ou aprés midi tu voulais pas la mettre et ben tu paie quand meme en tous cas c ce qu'on m'as expliqué c quoi le type de contart annuel?
renseigne toi bien au prés de la directrice et ce que tu payera dépendra de tes ressourses 2008
bon courage
k
19 septembre 2010 11:54
j'ai rdv avec la directrice mercredi prochain,et on efet on ma dit que ça depend des ressources et quand jai vu sur internet ça va me revenir au alontours de 300 euros. BON c beaucoup dans la mesure ou je ne travaillerai que 4 jours sur cinq et que je travaillerais aussi les samedis et que a ce moment la creche ferme donc la nounou peut etre c mieux dans ce cas là mais mon mari prefere la creche
h
20 septembre 2010 14:57
Coucou le smamounettes!

Pour info, ma petite Farah est en crèche (c'est un miracle d'avoir une place) on la laisse 4 jour par semaine de 9H à 18H... soit environ 150 par mois je paie 1.60€ par heure (on a de bons revenus) soit environ 255€ par mois. Tu déduis ce que te donne la caf pour la petite 177€ je paie la différence de ma poche...Je trouve que c'est pas énorme car nous travaillons tous les deux à temps complet! ils font à la crèche des jeux, des sorties, des comptines, des chansons...choses que je ne fais pas forcémment avec elle quand je ne travaille pas (car il y a le linge, le repas, le ménage...). Les nounous sont gentilles mais elles ne peuvent pas faire trop de cas par cas...mais c'est pas plus mal car l'enfant s'adapte et est moins capricieux... Elle apprends la vie de groupe en société.
Niveau financier, j'avais pris des renseingments pour la nounou...c'est pas plus cher avec les aides de la caf...Ma ca m'ennuyais d'etre employeur et de m'occuper du bulletin de salaire, des déclarations, des congés...

La crèche ferme 3 semaines par an et ca me va!!
BisesIn love
k
20 septembre 2010 16:53
merçi , il est vrais que moi je vai reconduire mon congé parental en le transformant en congé partiel en plus mon employeur mimpose le travail du samedi et donc je serai obligé de faire garder ma ptite par une nounou en plus de la creche donc dautres fraiset je ne sai pas combien la caf me rembourseri la dessus!!
donc je souhaite savoir si c est a nous decider de nombres dheures de gardes aupres de la creche ou est ce que cest la creche qui decide pour nous?
Je vous avoue que je suis dans l'embarras, je ne sais pas s'il vaut mieux quitter le boulot et me consacrer a ma petite car deja mon boulot me pese moralement mais à ce moment la si je demissionne j'aurai pa le droit au alloc de chomage , que faire?
h
20 septembre 2010 17:48
Coucou,

C'est pas la crèche qui t'impose quoi que ce soit au contraire!
Tu donnes les horaires que tu souhaite et tu paies les heures correspondantes!Le samedi si tu peux fais appel a ton mari, à ta mère ou autre...si tu ne veux pas prendre en plus une nounou!

C'est terrible mais c'est aussi une question de calcul!! Car si tu es à temps non complet, qu'il te faut une nounou pour le samedi...je pense que financière il est préférable de rester à la maison...peut etre penser à négocier une rupture conventionnelle...SOS Courage!
k
20 septembre 2010 18:46
Oui c'est claire mais en francej'ai personne sur qui compter et mon mari quand j le vois comment il se comporte lorsque je lui confie la petite ça me fait peur.
l
22 septembre 2010 13:08
Citation
hinda1782 a écrit:
Coucou le smamounettes!

Pour info, ma petite Farah est en crèche (c'est un miracle d'avoir une place) on la laisse 4 jour par semaine de 9H à 18H... soit environ 150 par mois je paie 1.60€ par heure (on a de bons revenus) soit environ 255€ par mois. Tu déduis ce que te donne la caf pour la petite 177€ je paie la différence de ma poche...Je trouve que c'est pas énorme car nous travaillons tous les deux à temps complet! ils font à la crèche des jeux, des sorties, des comptines, des chansons...choses que je ne fais pas forcémment avec elle quand je ne travaille pas (car il y a le linge, le repas, le ménage...). Les nounous sont gentilles mais elles ne peuvent pas faire trop de cas par cas...mais c'est pas plus mal car l'enfant s'adapte et est moins capricieux... Elle apprends la vie de groupe en société.
Niveau financier, j'avais pris des renseingments pour la nounou...c'est pas plus cher avec les aides de la caf...Ma ca m'ennuyais d'etre employeur et de m'occuper du bulletin de salaire, des déclarations, des congés...

La crèche ferme 3 semaines par an et ca me va!!
BisesIn love

le nounou est beaucoup plus cher que la creche, ca dépend de la ville ou tu vis, genre pr paris c'est 4.20€/h !
moi je sui sen RP et on en a pour 3.60€/h et faut rajouter à cela les frais d'entretiens !
ce qui fait 750€ par mois et la caf ns rembourse que 170€ ca fait qd mme pas mal à mettre sa poche.

pour les creche tt dépends des ressources financières, nous avions fait des simulation et ca ns faisiat genre 400€ pa rmois
k
22 septembre 2010 19:31
ouf , ça te reviens tres cher la nounou,
moi jai passé mon rdv avec la directrice qui m'a parler du contrat et du fonctionnement ,d'un autre coté je peux obtenir un amenagement d'horaires dans le cadre du congé parental partiel que je vai demander, j'attends donc pour voir ce que je ferai comme horaires dans mon boulot t je croise les doigts.
f
23 septembre 2010 12:37
moi je suis a Reims.
On est plafonner au max(selon revenu ) 2.74 euros de lheure. Pas possibilité de le mettre moins de 3jours par semaine. Et les horaires sont fixes par contrat avec la creche.Si tu recupere ton enfant avant tant pis pr toi tu payes la journéé complete si tu depasses lhoraire de recup du petit tu es majoré .
si tu zappes de badger idem tu es majoré.
Mais ca reste vraiment une tres bonne chose pour les enfants a partir de 1 an .avant la nounou ou la famille me semble preferable.
comme la dit une intervenante , verifie si cest pas mieux financierement (et moralement) de te mettre en chomage..
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
S
24 septembre 2010 13:32
lapersanne

non je ne suis pas d accord avec toi lapersanne car si tu emploie un assistante maternelle agrée tu bénéficie d un complement de mode de garde de la caf soit 278€ (declaration impot mois de 20000€) ou plus de 400€ si c est mois
bref donc ttu as 278€+177€ de la caf+100€ si tu habite dans le 92 soit au total une aide de 555€ mois tout compris avec les frais d entretiens une nounou 800€ donc tu ne paie de ta propre poche que 245€

je dirais meme moins cher que une creche

moi j ai fais gardé mon bébé par une nounou agree et les declarations rien de plus facile tout se fait par internet sur le site pagemploi et la actuellemnt il est un jour en creche et les autres jours chez la nounou et je ne sais pas encore je vais payé a la mairie on vera bien a la fin du mois
h
24 septembre 2010 14:40
Citation
SAMIA75/AGADIR a écrit:
lapersanne

non je ne suis pas d accord avec toi lapersanne car si tu emploie un assistante maternelle agrée tu bénéficie d un complement de mode de garde de la caf soit 278€ (declaration impot mois de 20000€) ou plus de 400€ si c est mois
bref donc ttu as 278€+177€ de la caf+100€ si tu habite dans le 92 soit au total une aide de 555€ mois tout compris avec les frais d entretiens une nounou 800€ donc tu ne paie de ta propre poche que 245€

je dirais meme moins cher que une creche

moi j ai fais gardé mon bébé par une nounou agree et les declarations rien de plus facile tout se fait par internet sur le site pagemploi et la actuellemnt il est un jour en creche et les autres jours chez la nounou et je ne sais pas encore je vais payé a la mairie on vera bien a la fin du mois


Vrai je suis aussi ok pour les calculs! Moi c'était a peu pres équivalent pour nounou ou crèche! G finalement opté pour la crèche...
k
24 septembre 2010 16:04
peut etre que la persanne est tres riche car sur le site de la caf ,il est indiqué que si les ressources depassent 44576 euros on n'est rembourssé de 167euros" allahoma la hassad".
l
27 septembre 2010 20:39
Citation
kami1977 a écrit:
peut etre que la persanne est tres riche car sur le site de la caf ,il est indiqué que si les ressources depassent 44576 euros on n'est rembourssé de 167euros" allahoma la hassad".

heuuuuuuuu riche c un bien grand mot !
mon mari et moi travaillons c tout, on est de simple prolétaires, pas de rente, pas d'aide de papa et maman, bref on vit de nos salaires et on a de nombreuses dépenses.
les grilles sont faites par ainsi et on se retrouve vite ds la dernière catégorie ss forcément être riche...whistling smiley
k
27 septembre 2010 23:08
désolée pour moi et pour toi la persanne, c'est vrais que c'est exagéré de ma part et je te comprends quand tu dis trop de depenses .
moi aussi personne en france ,moi et mon mari nous ne comptons que sur nous meme et les charges ,impots et le reste sont elevés car justement on bosse et on bosse et qu'on a le droit à auccune aide.
moi j'ai voulu tout simplement dire que tu gagner honorablement ta vie maisau lieu de ça j'ai parlé trop vite et je t'ai vite classé parmis s les riches de ce pays ,pardon et encore pardon.
s
28 septembre 2010 01:39
jsuis ds la meme situation que toi , sauf que moi la nounou j'fais pas comfiance , vaut mieux la crèche qui est collectif, pour moi ça m'arrange pas du tout , en faite j'ai pas trouver de place ms jme suis prise au dernier moment , au fond dmoi jme sens pas prète à laisser mon ptit bou sachant que mes horaires peuvent commencer à 7h allant jusqu'à tres tard le soir!! jme pose des question et me voit pas le traballer chez ma famill de bon matin à gauche à droite lol en gros jsais pas encor comment faire , ptètre faire un licenciement à l'amiable nchallaperplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook