Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tarif traversée algeciras-tanger 2010
s
3 mai 2010 15:32
Salam ahlikoum,

Voila comme beaucoup d'MRE j'envisage de partir au pays cet été et j'aimerais savoir si vous aviez des infos sur les prix des traversées algeciras-tanger ou éventuellement algeciras-ceuta, petite précision: nous sommes 2 adultes et 3 enfants.

Enfin, une dernière petite question, est-il mieux ou plus interessant de prendre le billet ici ou prés du port.

WelcomeMerci d'avance!
b
3 mai 2010 16:25
Je suis parti l'an dernier avec mon épouse et mes 3 enfants (Dont 2 de moins de 3 ans) et ça nous est revenu environ 500€ A/R par Tanger et j'ai pris mes billets ici. Maintenant je ne saurai pas te dire les tarifs de cette année mais si ils nous font le coup des 2 dernières années, compte 30% d'augmentation...
b
3 mai 2010 17:15
Les prix exactent pour l'été de cette année ne sont pas encore affichés, mais ils seront approximativement comme l'année passé, ca depend aussi de la date de départ et la date du retour.
Moi je reserve toujours mon billet en ligne avant de partir et à chaque fois c'est moins chère, cette année aussi ca sera pareil.

Un conseil essaye tarifa tanger c'est moins chère et ca va plus vite, regarde sur www.frs.ma tu sais reservé jusqu'au 30/06/2010
3 mai 2010 21:47
salam,

Pour le moment les prix sont comme l´année dernière aucun changement et pour répondre à ta question c est mieux de prendre les billets sur place tu auras le choix.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
s
4 mai 2010 12:13
Merci à toutes et à tous pour vos réponse, donc en gros je pense prévoir un budget entre 500 et 600 euros pour la traversée et je pense également les prendre sur place c ce que pas mal de personnes me conseillent.

Si vous avez d'autres renseignements surtout n'hésitez pas je suis preneusewinking smiley
3
5 mai 2010 16:03
Salam,


Je suis toujours passée par tanger, et l'année derniere avec mon mari on s'est dit qu'on allait essayer algaciras tarifa et franchement je n'ai pas été décu, petit bateau impeccable, tres popre, place assise pr tout le monde!!
je voulais au début réservée sur le site, les prix c'etaient 37 euro par adulte et 20 euro par enfant de moins de 12 ans et 93 euro la voiture! mais finalement j'ai laissée tombée!
arriver a algaciras je me ss arreter comme d'hab pr acheter les billet (dans un bureau frs juste avant algaciras), a ma surprise, contrairement au site internet, on paie que pr les adultes et la voiture(les enfants c'etaient gratuit et le gars il n'a meme pas eu besoin de passport des petits, il a dis pas besoin juste pr les adultes et la voiture)! et pr le retour fin juillet ayant pris les billet a tanger dans un bureau frs on a payé que pr un adulte et la voiture!
et cet année inch allah je compte partir par la aussi!
s
6 mai 2010 18:37
salam 3halwana,

merci pour toutes ces info et effectivement tu me le confirmes c plus judicieux de prendre les billets sur place, tu as eu beaucoup de pot par rapport aux billets mais dis mo quant tu entres dans le bateau ils ne te demandent pas les billets pour les ptits?

Et dis moi c ou tarifa? Moi avec mes parents on avait l'habitude de faire algeciras-ceuta ou algeciras-tanger.
3
9 mai 2010 00:25
Salam sarahjenn,


non on nous ont pas demandés les billets pr les petits, ni pendant l'aller ni le retour d'allieur.
sinon tarifa se trouve a environ 20 km d'algaciras, j'avais pris l'itinairaire sur google map et ca été, pas de probleme, tres facile a trouver, en plus quand tu arrives a tarifa tu passes par un quartier ou il ya bcp de marchand arabe, donc tu peux t'arreter et demander a qlq un dans la rue. (tu te crois arriver au maroc la bas lol).


sinon par tarifa tu sais aller a ceuta comme a tanger.
b
9 mai 2010 08:44
Citation
3alwana a écrit:
Salam sarahjenn,


non on nous ont pas demandés les billets pr les petits, ni pendant l'aller ni le retour d'allieur.
sinon tarifa se trouve a environ 20 km d'algaciras, j'avais pris l'itinairaire sur google map et ca été, pas de probleme, tres facile a trouver, en plus quand tu arrives a tarifa tu passes par un quartier ou il ya bcp de marchand arabe, donc tu peux t'arreter et demander a qlq un dans la rue. (tu te crois arriver au maroc la bas lol).


sinon par tarifa tu sais aller a ceuta comme a tanger.

Il me semble que la traversée par Tarifa est fermée aux véhicules de début juillet à mi-aout du fait que le port ne peut pas accueillir bcp de voiture. A verifier
3
9 mai 2010 22:47
Citation
botfonasste a écrit:
Citation
3alwana a écrit:
Salam sarahjenn,


non on nous ont pas demandés les billets pr les petits, ni pendant l'aller ni le retour d'allieur.
sinon tarifa se trouve a environ 20 km d'algaciras, j'avais pris l'itinairaire sur google map et ca été, pas de probleme, tres facile a trouver, en plus quand tu arrives a tarifa tu passes par un quartier ou il ya bcp de marchand arabe, donc tu peux t'arreter et demander a qlq un dans la rue. (tu te crois arriver au maroc la bas lol).


sinon par tarifa tu sais aller a ceuta comme a tanger.

Il me semble que la traversée par Tarifa est fermée aux véhicules de début juillet à mi-aout du fait que le port ne peut pas accueillir bcp de voiture. A verifier


Salam,

c'est à partir de la mi-juillet normalement.
s
10 mai 2010 10:33
Merci pour ces renseignements, tarifa c mieux que ceuta?
s
10 mai 2010 10:34
Petite erreur, tarifa c mieux qu'algéciras? Ensuite, on peut arriver à tanger sans pb c'est ça?
b
10 mai 2010 12:33
J'ai une préference pour Tarifa, pour la qualité des bateaux et pour le prix et la rapidité.
Tanger n'est qu'à 35 min de tarifa, t'aura juste le temps d'enregister la voiture et les passports et de prendre un café.
3
10 mai 2010 21:57
bcp mois de prob que par algaciras, je ne sais pas si j'y vais en voiture cet année, mais si ca sera le cas inch allah, ca sera certainement par tarifa.


salam
s
11 mai 2010 16:29
merci à vous pour toutes ces infos, moi je ne sais pas par ou je passerais, soit je fais le trajet comme le faisait mes parents à lépoque soit je tente tarifa allah ahlem pour l'instant je ne sais pas.
i
11 mai 2010 16:30
Citation
botfonasste a écrit:
Citation
3alwana a écrit:
Salam sarahjenn,


non on nous ont pas demandés les billets pr les petits, ni pendant l'aller ni le retour d'allieur.
sinon tarifa se trouve a environ 20 km d'algaciras, j'avais pris l'itinairaire sur google map et ca été, pas de probleme, tres facile a trouver, en plus quand tu arrives a tarifa tu passes par un quartier ou il ya bcp de marchand arabe, donc tu peux t'arreter et demander a qlq un dans la rue. (tu te crois arriver au maroc la bas lol).


sinon par tarifa tu sais aller a ceuta comme a tanger.

Il me semble que la traversée par Tarifa est fermée aux véhicules de début juillet à mi-aout du fait que le port ne peut pas accueillir bcp de voiture. A verifier
Yes je confirme mais l'année passée ils n'ont interdit le traffic aux voitures que mi-juillet donc c'est faisable début juillet je le fais toutes les années !
h
13 mai 2010 00:31
salam aleykoum, par contre ya pas de bateau la nuit entre tarifa et tanger non?
13 mai 2010 10:08
Citation
hasna780 a écrit:
salam aleykoum, par contre ya pas de bateau la nuit entre tarifa et tanger non?

salam,

Le dernier bateau sort à 21h mais en été si il y a bcp de monde le dernier sort à 23h même des fois plus.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
b
14 mai 2010 02:05
y'en a encore à une 1h et je l'ai pris une fois à 3 heure du matin, c'étais en juillet 2009.
B
14 mai 2010 09:55
alors, quoi de neuf pour la traversée sète-nador??????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook