Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tarif soins dentaire au maroc
W
16 février 2012 18:24
Salam,
Je me suis fait dévitalisé quelques dents ces dernier temps je me suis renseigné et j'ai lu qu'il était vivement conseiller que je me fasse couronner les dents. Je voulais savoir si il était intéressant d'aller me faire poser ces couronnes au Maroc. Je voulais savoir si elle était de bonne qualité? Et quelle était le prix ?

Merci et bonne soirée
h
17 février 2012 19:58
salam okhti,
je suis médecin dentiste ici au maroc, et je te jure que la qualité du travail ici est parfois mieux que l'europe , j'ai reçu pas mal de patient surtout de l'espagne et de l'italie, j'ai découvert pas grandes choses; méme traitement que nous et parfois défectueux.
si tu dents dévitalisées sont bien traitées et obturées et que la carie était pas trop large donc pas de grandes cavités, il est pas nécessaire de les couronnées , sinon si 'elles sont délabrées avant le traitement dans ce cas là tu dois les couronner pour protéger l'obturation afin de ne pas tomber .
concernant les prix ça varie entre 1000 et peut aller jusqu'à 3000dhs pour la couronne ( c'est en fonction du cabinet que tu va visiter est ce que c'est dans le centre ville de casa ou aux environs winking smiley)
si tu me visite je te fait une bonne réduction smiling smiley
i
12 janvier 2013 16:37
salut ma soeur dentiste , je suis a nouveau deniste qui veut s'installer a casa , je veux savoir est ce que les demarches sont copliqués , et est ce que tu n'as pas trouver de problemes comme debutante , comme moins de clients etc ....
L
19 mars 2013 23:00
Je peux avoir vos coordonnées chère dentiste car je veux faire une couronne, je suis de casa aussi
L
19 mars 2013 23:07
Salut chère dentiste, je vais faire une couronne, puis je avoir vos coordonnées pour un rendez vous?, j'habite aussi a casa
l
3 juin 2013 15:06
svp combien ça coute le traitement canalaire ??
v
17 octobre 2013 02:28
je cherche un dentiste pour faire des implants dentaire au moins 5 ! si possible de me contacter par email
31 octobre 2013 20:36
bonjour a tt
je suis d'el jadida , je veux enlever la carie de mes dents surtout les Molaires , de temps en temps je vois la carie qui se developpe , à trés bientôt j'ai enlever une dent a cause de ça , et j'ai du mal jusqu'à présent sachant que j'utilise un antalgique , et j'ai aussi une autre dent cassé , si qu'il ya qlq'un qui peut me donner qlq information sur les prix et merci
e
1 novembre 2013 17:00
à el Jadida je ne sais pas mais moi j'ai traité à casa ça dépend pour traiter le nerf c'était 400 dhs pour les autres c'était moins. c'est le dentiste qui te dira. le tout est de trouvé un bon dentiste à des prix raisonablse si tu étais à casa j'aurai pu te donner les coordonées de mon dentiste mais eljadida je ne connais pas.tiens nous au courant
m
24 février 2014 11:24
Bonjour,

J'ai besoin de faire des implants dentaire pour des dents. J'ai contacté une clinique en europe de l'est qui m'a fait un devis dètaillé, mais je ne suis pas trop assuré.
Je cherche à faire le traitement au Maroc et j'ai besoin de savoir combien cela me coutera et les échéances (combien ca prendra de temps).
Je cherche avant tous la garantie d'un travail sur et soigné.
D
23 mai 2014 20:14
Qui pourrais me donne les cordonnes Barakallah ou fikoum d'un dentiste sérieux au Maroc
Pour des prothèses dentaires ...
Merci
24 mai 2014 12:38
Slt sœur,
Je vous conseille de faire une consultation , la, le dentiste va vous faire devis.
Nos tarifs: une une dent toute en céramique (CCM): 2000 DH .
Pour une zirconium 3000 DH.

 
C est une : CCM 0

A
10 septembre 2014 15:15
Salam j'ai besoin de quel que renseignement concernant les implants dentaires, on peut discuter en priver svp ?
s
9 novembre 2014 22:42
Il faut combien de temps pour faire unz dent svp ???
a
10 novembre 2014 00:10
Salam ,pouvez-vous me proposer une solution efficace et moins chere pour rétablir les deux dents d'avant parcequ'ils sont cassées (une est totalement cassée l'autre est la moitié) , et si vous pouvez me rajoutez une estimation sur le prix
C'est urgent contactez moi par email
Merci d'avance
l
19 novembre 2014 18:25
Bonjour Anwar,

Il est difficile de de te donner un prix exact surtout quand on ne sait pas vraiment l'extension du traumatisme que tes incisives ont subit. Quoique, j'essaierai de te donner une idée des scénarios possibles :

Tout dépendra de la viabilité des racines de ces dents, et en premier lieu celle qui est totalement cassée, que je présume a une perte de substance importante et surtout un traumatisme pulpaire donc forcement la dent est "morte". Ton dentiste jugera sur la viabilité de la racine résiduelle de cette dent et saura si elle est a extraire ou bien si elle nécessitera un traitement endo (9til l3er9) seulement.

Si tout va bien lhamdoullah avec tes racines et elles peuvent supporter des restaurations, alors pour la dent totalement cassée il te faudra soit une CCM (alentours 2000Dh) soit une CCC (alentours 3000Dh) soit couronne en zircone (alentours 3500Dh), ou bien une renconstruction directe au composite sur moignon de fibre renforcée dans ce cas ça dépendra du praticien et à combien il facture son temps (j'en connais pas qui font ça au Maroc). En ce qui concerne l'autre dent, si il y a une atteinte pulpaire il te faudra un traitement endo + CCM/CCC/Zircone, donc comme l'autre, sinon alors soit c'est une simple restauration au composite (à l'ordre de 200Dh smiling smiley ) soit c'est une restauration avec stratification de composite qui donne un rendu esthétique meilleur mais qui coûte plus cher et dépend de combien le praticien facture son temps smiling smiley

En cas d'extraction, ça va te coûter un peu cher car tu devra faire un bridge couvrant les dents adjacentes (donc tu traite l'autre qui est à moitié cassée aussi mais il va falloir préparer la latérale qui est intacte) dans ce cas on parle de traitement qui coûte aux alentours de 3500Dh pour bridge céramo-métallique jusqu'aux alentours de 6000Dh en Zircone - ces estimations de prix incluent tout les traitement pré-prothétiques nécessaires. Worst case scenario = la racine de la dent qui est à moitié cassée n'est pas viable non plus à la restauration alors elle devra être extraite aussi et dans ce cas le bridge sera d'une incisive latérale à l'autre, pour les prix ajoute 1000Dh +/- aux chiffres précedents.

Autrement, toujours en cas d'extractions il y a la solution implantaire, qui reste la meilleure à long terme. Quoique les prix sont un peu farfelus et diffèrent d'un praticien à l'autre: y'en a qui posent un implant et sa couronne à 5000Dh et d'autres que l'implant à 10000Dh. Mais si tu es encore jeune, il vaudrait mieux songer à poser des implants pour éviter toute perte osseuse pouvant survenir en cas de bridge qui résultera en une régression de la gencive au niveau des dents absentes (ça peut gêner esthétiquement surtout lors du sourire)

Finalement, dans les deux extrême nous avons:
Pas d'extractions : CCM + Restauration simple = 2200Dh +/-
Double extractions (Ma3endek zher sad smiley ) : 2 Implants = jusqu'à 20000Dh

Les prix sont à titre indicatif, à toi maintenant d'aller voir ton dentiste qui saura mieux te donner un plan de traitement et un devis précis selon l'étendu du traumatisme, tes attentes et ton budget. Un seul conseil à te donner, si tu n'es pas encore parti chez un dentiste, vas y le plus tôt possible, déjà 10 jours avec une couronne cassée et la pulpe ouverte sur la bouche ça peut être très dangereux.

Au plaisir!

P.S: Je n'ai pas parler de prothèse amovible en cas d'extraction car il vaudrait mieux utiliser la fixe au secteur antérieur, mais si t'as des dents postérieures absentes aussi ça peut être une solution valable aussi à un coût moindre (quoique transitoire en attendant la fixe - surtout si tu es encore jeune)
a
23 novembre 2014 14:18
Merci pour votre explication,vous m'avez donné une idee globale sur ce qui peut se passer , et pour vous assurez j'ai deja contacté mon dentiste et il m'a donné deux solutions, la solution1: de faire un implant et de couronner la deuxieme et il m'a dit que c'est la solution parfaite mais vraiment trop couteuse ,la 2eme solution de faire un bridge et je pense que c'est la solution convenable pour moi, et pour l'appareil anovible je porte deja une depuis 3 ans qui a une fomre abîmée comme l'adjescente mais cette solution n'est pas vraiment esthetique mais mieux que rien
a
23 novembre 2014 16:07
A propos de mon age j'ai 19 ans
a
21 avril 2015 17:05
bonjour je chercher un bon dentiste pour me faire enlever 2 vielles couronnes ,et m,en refaire 2 nouvelles ,est ce que il y aurait une personne assez aimable pour me donner un dentiste honnete,pour me preciser un prix et le temps total pour les travaux que ce soit dans n,importe quelle ville au maroc ,merci d,avance
y
24 septembre 2015 18:52
salam alaykoum. j ai des dents à refaire inch'Allah. comment puis vous contacter ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook