Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TaRiF d'Une NEggAfA?
M
6 décembre 2010 16:52
Salam

Ma negafa pour le samedi je paye 2300€ pour:

2robes avec les parures
trone
tables+vaisselles+ déco nappe house de chaise bref toute la déco
Serveuses
Dames qui font la vaisselle

Je prend une robe avec la parure pour le henna pour 150€ et je fais la déco car le vendredi sa sera chez mes parents
M
6 décembre 2010 18:41
Les filles je crois qu'il faut redéfinir le rôle de la negafa : la negafa ne s'occupe que de la mariée ( trone, amarias, robes, bijoux, retouches make up coiffure, tenues des porteurs )
La déco de la salle , le service etc ...c'est au traiteur de s'en occuper.
b
6 décembre 2010 18:49
nn layla
chaque negafa propose aussi son service de traiteur , aprés il y a une evolution de la negafa .
si elle peux s'occuper de tout tans mieu autant se tourner vesr une personne pour tout sa que 2 ou plus .
M
6 décembre 2010 18:59
Citation
baltota a écrit:
nn layla
chaque negafa propose aussi son service de traiteur , aprés il y a une evolution de la negafa .
si elle peux s'occuper de tout tans mieu autant se tourner vesr une personne pour tout sa que 2 ou plus .

C'est un truc que je te déconseille Baltota...
Les negafas qui te disent je s'occupe de tout comme dirait Djamel elles s'occupent de rien !

Il vaut mieux privilégier une fille qui va etre avec toi toute la soirée et s'occuper de toi, qu'une femme qui va faire rotir les poulets, couper des concombres, surveiller ses serveurs, débarasser etc ...et entre deux taches, venir te mettre une robe.

Il faut bien prendre deux prestataires distincts pour éviter les mauvaises surprises.

J'en ai vu des negafas en jeans ou en pyjama qui ont pas le temps de se changer avant l'arrivée de la mariée, parce qu'elle préparait le buffet . En plus en général celle qui propose la déco de salle , néglige le plus important leur robes et bijoux et souvent c'est affreux, pas renouveller, pas nettoyé etc ..

Il faut revenir au base, au Maroc la negafa "negaffe" et c'est tout. Les couverts c'est pas son problème.
b
6 décembre 2010 19:04
nn mais elle ne fais pas sa seul ,
c'est cuisiniére s'occupe de la nourriture les serveur de servir , elle est la pour coordonné tout sa , je n'ai pas besoin qu'elle s'occupe de moi (pasque etant algérienne chez nous c pas une etrangére qui s'occupe de la famille ) donc c'est pour sa que moi je préfere me trouné vers une personne apré , je sais que toutes les negafa de ma region fonctionnne comme sa et jamais tu les vois crade ou autre , elle sont une equipe et chacun a sont poste .

meme si c'est aps son probléme elle peux proposé ce service , di toi que c'est comme un magasin ta plusieur rayoin et chaque rayon est geré par un manager mais qui doivent tous suivre la ligne de conduite du directeur et s'en referé .
voila
M
6 décembre 2010 19:08
Citation
baltota a écrit:
nn mais elle ne fais pas sa seul ,
c'est cuisiniére s'occupe de la nourriture les serveur de servir , elle est la pour coordonné tout sa , je n'ai pas besoin qu'elle s'occupe de moi (pasque etant algérienne chez nous c pas une etrangére qui s'occupe de la famille ) donc c'est pour sa que moi je préfere me trouné vers une personne apré , je sais que toutes les negafa de ma region fonctionnne comme sa et jamais tu les vois crade ou autre , elle sont une equipe et chacun a sont poste .

meme si c'est aps son probléme elle peux proposé ce service , di toi que c'est comme un magasin ta plusieur rayoin et chaque rayon est geré par un manager mais qui doivent tous suivre la ligne de conduite du directeur et s'en referé .
voila

Ah oui donc c'est plus un wedding planer ou une sorte d' organisatrice de mariage, c'est pas une negafa du tout . Faut faire attention sutout chez les marocaines, ca prête à confusion . La negafa a un boulot bien distinct et elle est super importante.
b
6 décembre 2010 19:16
ok ok , nous on dis negafa pasque lele fait aussi le role de negafa et comme c'est toutes de marocinae on ne vous pas la distinction du terme pour nous, mais je peux comprendre que pour toi cela ai plus d'inportance au niveau de la distinction winking smiley

donc oui c plus une weeding planeuse lol sauf que l'on cherche seul notre salle , et ellle nous met en relation avec d'autre prestataire mais aprés on cherche nous ceux qu'on veux
6 décembre 2010 22:24
Moi pour toute la déco de salle, location vaisselle, le nombre de robes que je veux (j'en ai réservé 7) pour samedi plus tenue henna avec toutes les parures et déco petit coin pour henna car c'est chez ma soeur, plus le déplacement, c'est à environ une heure et demie de chez la negafa j'en ai eu pour 1900 euros
m
7 décembre 2010 23:05
Citation
layla57 a écrit:
Citation
baltota a écrit:
nn layla
chaque negafa propose aussi son service de traiteur , aprés il y a une evolution de la negafa .
si elle peux s'occuper de tout tans mieu autant se tourner vesr une personne pour tout sa que 2 ou plus .

C'est un truc que je te déconseille Baltota...
Les negafas qui te disent je s'occupe de tout comme dirait Djamel elles s'occupent de rien !

Il vaut mieux privilégier une fille qui va etre avec toi toute la soirée et s'occuper de toi, qu'une femme qui va faire rotir les poulets, couper des concombres, surveiller ses serveurs, débarasser etc ...et entre deux taches, venir te mettre une robe.

Il faut bien prendre deux prestataires distincts pour éviter les mauvaises surprises.

J'en ai vu des negafas en jeans ou en pyjama qui ont pas le temps de se changer avant l'arrivée de la mariée, parce qu'elle préparait le buffet . En plus en général celle qui propose la déco de salle , néglige le plus important leur robes et bijoux et souvent c'est affreux, pas renouveller, pas nettoyé etc ..

Il faut revenir au base, au Maroc la negafa "negaffe" et c'est tout. Les couverts c'est pas son problème.

je ne suis pas daccord avec toi une negafa peut très bien avoir son service traiteur ,il faut simplement de l'organisation et ,personnellement cela fait des années que je le fait et cela ce passe très bien je travaille en famille et chaque personne et à son poste et non la negafa qui n'est pas encore changer quand les mariés arrivent
s
9 décembre 2010 00:10
Moi j'ai pris farrah comme negafa pour 5 robes ac accessoires c'est 650 voir 700e parce que j’hésite sur une robe jtrouve ça raisonnable après faut savoir dans quel ville tu cherche et quoi comme prestation parce que je connais une nana trop doué pr le décor la coiffure le maquillage avec des robes magnifique elle voyage bcp dans tte les pays du Maghreb pr avoir les nouveautés de chaque origine ms elle était pas dispo pr mon mariage elle va dans tte la france est ai très demandé
M
10 décembre 2010 16:10
Citation
mimma a écrit:
Citation
layla57 a écrit:
Citation
baltota a écrit:
nn layla
chaque negafa propose aussi son service de traiteur , aprés il y a une evolution de la negafa .
si elle peux s'occuper de tout tans mieu autant se tourner vesr une personne pour tout sa que 2 ou plus .

C'est un truc que je te déconseille Baltota...
Les negafas qui te disent je s'occupe de tout comme dirait Djamel elles s'occupent de rien !

Il vaut mieux privilégier une fille qui va etre avec toi toute la soirée et s'occuper de toi, qu'une femme qui va faire rotir les poulets, couper des concombres, surveiller ses serveurs, débarasser etc ...et entre deux taches, venir te mettre une robe.

Il faut bien prendre deux prestataires distincts pour éviter les mauvaises surprises.

J'en ai vu des negafas en jeans ou en pyjama qui ont pas le temps de se changer avant l'arrivée de la mariée, parce qu'elle préparait le buffet . En plus en général celle qui propose la déco de salle , néglige le plus important leur robes et bijoux et souvent c'est affreux, pas renouveller, pas nettoyé etc ..

Il faut revenir au base, au Maroc la negafa "negaffe" et c'est tout. Les couverts c'est pas son problème.

je ne suis pas daccord avec toi une negafa peut très bien avoir son service traiteur ,il faut simplement de l'organisation et ,personnellement cela fait des années que je le fait et cela ce passe très bien je travaille en famille et chaque personne et à son poste et non la negafa qui n'est pas encore changer quand les mariés arrivent

C'est impossible de travailler et donner une prestation parfaite dans ces conditions, la negafa doit être disponible à 100% pour la mariée et ce n'est pas possible si elle doit aussi gérer le service.
m
13 décembre 2010 19:20
Ne met pas tout le monde dans le même sac ,personnellement je n'ai jamais eu de problème avec toute mon équipe on a une très bonne organisation chaque personne sait ce quelle doit faire "enfin on va pas épiloguer longtemps sur ce sujet je pense qu'on ne sera jamais daccord"No no
M
13 décembre 2010 19:24
Oui tu as raison. Chacun fait comme il veut . Libre aux mariées de choisir entre la vraie negafa présente pour les mariés à 100% et celle qui coupe des concombres entre deux tenues et qui sent le poulet. smiling smiley
s
14 décembre 2010 08:58
Citation
layla57 a écrit:
Oui tu as raison. Chacun fait comme il veut . Libre aux mariées de choisir entre la vraie negafa présente pour les mariés à 100% et celle qui coupent des concombres entre deux tenues et qui sent le poulet. smiling smiley


Salam les filles,

Allons un peu d' honnêteté, une femme ne peut pas prétendre être aux petits soin avec la mariée de A à Z tout le long d' une cérémonie, et en même temps superviser l' organisation de la soirée. Car même si une partie des tâches est déléguée à d' autres personnes, je pense sincèrement que si la " negaffa " fait aussi traiteur etc ... elle sera obligée à un moment ou un autre d' aller voir ce qu' il se passe dans les cuisines, sur les tables , etccc
Donc cessons d' être rêveuses, une negafa est là pour s' occuper de la mariée et RIEN d' autre!!! Maintenant l' appel de l' argent est tellement puissant malheureusement que de plus en plus de negaffa propose la totale...

Personnellement, je suis " habilleuse traditionnelle " donc negafa, et ma passion c' est de m occuper exclusivement de la mariée, comme cela se fait traditionnellement depuis des années lumières...Je ne critique pas celles qui décident de tout faire, je dis simplement comme Layla57, une femme n' a que 2 jambes, 2 bras, et une tête... winking smiley

Attention, maintenant une negaffa peut très bien faire partie d' une équipe complète ou chacun à son propre service, mais c' est une offre complète avec à l' intérieur chaque prestataire indépendant ( c' est ca du wedding planner)...

Et les filles no stress cool et zennn......
bises
f
14 décembre 2010 15:48
j'aimerais avoir les coordonnées des negafa car il m'en faut une vaec decoration de salle. merci c urgent
s
21 mars 2011 12:36
salam okhti aurai tu encore les coordonnées de cette negaffa stp.je c que ca fai lontem que ton mail a été posté mail je suis très intéréssée par les prestations de cette negaffa.merci de me tenir au courant barakallah oufik
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook