Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TAREK RAMADAN A CERGY
K
16 septembre 2012 17:20
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
C'est vrai que parfois il dit qu'il faut lire le Coran en le contextualisant... mais ce n'est pas totalament faux, puisque c'est ce qui est fait dansle tafsir (de Ibn kathir par exple). Pour pouvoir comprendre le Coran, il faut le placer dans le contexte.

Par contre que ce n'est pas adaptable au contexte moderne actuel, c'est tout autre chose.

Mais bon, en même temps faut bien qu'il tempère et adapte son discours pour garder sa visibilité et sa notoriété...

S'il avait un discours ou il disait exactement ce qu'il faut dire, sans jouer sur les mots, je pense que y'a lomgtemps qu'il ne serait plus à Oxford et y'a lomgtems qu'il ne serait plus invité sur des plateaux télé...
D'accord avec toi, Jasmine.

Que ça soit textes coraniques ou Hadiths, les deux doivent être contextualiser. Le hic, Tarik Ramadan, je touche qu’il tire le bouchon très loin en ce qui concerne l’incompatibilité du système de l’héritage et les châtiments corporels avec les temps modernes… c’est ce que je reproche également à Mohammed Arkoun et Gamal El Banna. Arkoun a même mis parlé d’incompatibilité du hijab avec notre monde actuel.

Citation
Asad-partage a écrit:
Premièrement qui est-tu pour parler a la place des peuples dans les pays musulman? Tu parle a la place du peuple syrien? A la place du peuple yéménite? A la place du peuple afghan?
Jusqu’à présent, j’ai parlé des égyptiens, des tunisiens, et des marocains. J’ai parlé de ces peuples hostiles à la Charia et qui ont dernièrement lors du printemps arabe manifesté publiquement leur volonté de plus de libertés et plus de démocratie.
Citation
a écrit:
La deuxième des choses c'est que j'ai déjà répondu clairement à la question plus haut il te suffit de lire.
J’ai lu un extrait qui m’a choqué. Mais je me suis dit « possible que je me suis trompé dans ma compréhension ». Je n’arrive pas à croire que sur forum, il y’a des personnes partageant cette idée. Les adeptes de cette idée que j’ai compris n’ont pas de la place ici.

Je décris ce que j’ai compris de cet extrait qui m’a choqué et que je me suis dit que je me suis trompé dans sa compréhension :
- Ces peuples qui s’opposent à l’islam et ceux qui s’opposent à la Charia ont le droit de ne pas être musulmans mais leurs sociétés doivent être gouvernées par les Lois d’Allah. Autrement dit, nous devons islamiser leur monde et leur imposer la Charia par la force. Je tire le bouchon un peu loin pour que ça soit plus clair : « les européens et les maghrébins n’ont pas le droit de vivre dans une démocratie et l’islamisme doit leur être imposé par la force » ;
- Ces maghrébins qui apostasient l’islam et ces maghrébins qui s’opposent à la Charia, leur sang est halal. Nous devons leur déclarer la guerre sainte jusqu’à qu’ils redeviennent musulmans et acceptent de vivre sous le règne des lois de l’islam.

C’est ce que j’ai compris de ton message. C’est ça la compréhension qui m’a choqué et que je me suis « Tu t’es certes trompé dans ta lecture, KimouZ. Asad-Partage est pacifiste, il est loin d’être terroriste ». Mais si cette compréhension est juste, dis-moi alors, c’est quoi la différence entre toi et Ben Laden ? Si cette compréhension est juste, sois gentil et dis-moi qui sont les autres membres qui partagent cette lecture de l’islam… pas prêt à débattre avec des personnes qui n’ont de la place que dans les prisons voire les psychiatries.
A
16 septembre 2012 17:48
C'est la compréhension que les compagnons avaient donc c'est ta compréhension qui n'est pas juste et non la mienne. Je n'ai rien à ajouter salut.
16 septembre 2012 18:23
pour certains je vais me répéter
je suis française de souche, convertie depuis quelques mois et heureusement qu'il y a des personnes comme Tarik Ramadan qui peuvent faire comprendre à beaucoup que l'islam est une religion de paix et qui s'ouvre aux autres


pas une bande de sectaires comme il y a ici !!!

hamdoulillah, que Dieu soit loué

je peux dire aussi autre chose : j'y étais à Cergy smiling smiley et j'ai été très contente de rencontrer une dizaine de personnes "aware", mais pas Jean-Claude mdr

Vous vous posez parfois les bonnes questions ?
- Je fais quoi pour l'islam dans dounia ?
- Ai-je tendu la main ?

ou préférez-vous jouer au savant ici ?... à celui qui va sortir le meilleur verset, le plus approprié des hadiths ?

si ce n'était pas si pathétique, j'en rigolerais volontiers et je ne suis pas étonnée que certains (non musulmans) se marrent !
O
16 septembre 2012 19:46
Tariq Ramadan a concrètement:

-Collaborer avec Tony Blair, qui a massacré 1 millions de musulmans.(Sourate 60-Verset 8 et 9)
-Il minimise certaines chose très grave en islam
-Veut combattre les homophobes, alors qu'Allah (Aza Wajal) dans le Coran leurs a envoyé des pavés, et le Prophète (sws) a appelé à la malédiction sur eux. Ce qui revient à combattre Dieu et le Prophète
-Veut en finir avec les châtiments et peines de mort en Islam, alors que 100% halal, et ne nécessité aucune contextualisation. Et la peine de mort et châtiment c'est ce qui a permis à la civilisation musulmane d'être la plus pacifique du monde, puisque règles dissuasives.(mais forcément les éxègèses d'un bobos Suisse, ne sont pas les mêmes forcément...)
-Ne trouve rien à redire au faite qu'une musulmane puisse se marier avec un mécréant, pourtant formellement interdit.
(en utilisant le verbiage subtil)
-A des connaissances en Islam très limité (ne sait même pas comment s'ai déroulé la succession du Prophète (sws) ), puisqu'il n'a étudié l'Islam que 2 ans.

Et pour en finir, c'est un petit bourgeois Suisse qui est totalement déconnecté des réalités française. Les français musulman n'ont pas besoin de lui. C'est quand meme assez hallucinant de faire venir Tariq Ramadan, qui n'est pas français, qui vit a moitié en Suisse, à moitié en Angleterre (une sorte de Bernard henry Levy façon 'islam), venir défendre les intérêts des français musulmans.

Dans l'univers de référence islamique il n'a aucun niveau. Et je dirais même pire, propage de grave hérésie.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
O
16 septembre 2012 19:58
Pour ceux qui veulent écouter un musulman qui connaît sa religion, intelligent et cultivé, je vous invite a venir a la prière du vendredi la mosqué du 3e arrondissement de Marseille. Venez écouter son prêche c est un vrai Imam. Rien a voir avec ces Socrate et platon.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
N
16 septembre 2012 23:28
et ben punaise...

je suppose que vous en savez bien plus que Tarik Ramadan pour dire de manière catégorique que c'est un rigolo...

contrairement à beaucoup d'entre vous, il ne parle pas via des bribes trouvés sur le net de manière fébrile pour alimenter un débat creux sur un forum... Il a fait de l'islam sa vocation.

Il "modifie" ou "adapte"... c'est bien gros....

facile de faire des comparaisons. faites en avec vous même.
C'est pas la première fois qu'il est dénigré par ici...

et pour répondre à la posteuse, non, je n'y vais pas, j'aurai bien aimé. trop loin
A
16 septembre 2012 23:35
Il n'y a pas de clergé en Islam. En finalité seul Allah et son Prophète tranchent donc l'argument "tu connais mieux que lui toi" n'est pas recevable.

Je ne dis pas que c'est un rigolo sa serait de la mauvaise foi, il s'exprime très bien là n'est pas la question.
N
16 septembre 2012 23:40
Citation
Asad-partage a écrit:
Il n'y a pas de clergé en Islam. En finalité seul Allah et son Prophète tranchent donc l'argument "tu connais mieux que lui toi" n'est pas recevable.

Je ne dis pas que c'est un rigolo sa serait de la mauvaise foi, il s'exprime très bien là n'est pas la question.

de quel clergé tu me parles? tu te base sur de vulgaires vidéos qu'on t'a fait tourné... je sais que tu n'as rien lu de lui, et peu ailleurs, donc comment veux tu comprendre??
désolée mais là parler pensées religieuses à l'arrache comme ça c'est totalement inutile.

bref, en gros, heureusement que ce n'est pas à certains de participer aux débats qui nous concernent...

j'me casse de là, le discussions de comptoir c'est pas ma tasse de thé.
A
17 septembre 2012 00:12
J'ai lu des articles sur son site, j'ai regarder de nombreuses vidéos de lui, donc merci de ne pas mettre ma crédibilité en doute.

Citation
a écrit:
"Si je viens dire aux gens: la solution, c'est la laïcité, je sais comment 90% des musulmans réagiront: "Voila le discours typique de l'Occident, nous n'en voulons pas." Si je viens en disant, en tant que musulman: "Je suis pour la citoyenneté, l'égalité, le respect de la conscience, la liberté de culte pour tous les citoyens chrétiens, musulmans, juifs" et si je vous dis qu'à partir de vos références, ces principes sont réalisables, alors j'ai des chances d'être entendu, Il faut lui permettre d'évoluer à son rythme..."

Sa aussi sa vient d'une vidéo que on fait tourner? Ne nous prend t-il pas vraiment pour des imbéciles?

Il justifie la démocratie et le suffrage universel en disant que l'imam est choisi par celui qui se place derrière alors que ce qui sont derrière n'ont pas la liberté absolue dans le choix de celui qui se place devant comme il le prétend comme il est dit dans un hadith sahih l'imam doit être le meilleure dans la lecture du livre d'Allah, ensuite si ils sont au même niveau il cite d'autres choses pour les départager.

Et même si ils seraient impossible a départager car ils disposent des mêmes qualités , il y'a le tirage au sort qui serait l'ultime moyen. Tu fais partie des personnes que j'apprécie sur ce forum mais merci de ne pas botter en touche en agissant de cet manière, si tu veux le défendre ramène des arguments.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/12 00:14 par Asad-partage.
r
17 septembre 2012 00:36
Kimouz, tu fais la même erreurs que la plupart des musulmans... rien a reprocher a Tariq ramadan? ni a Qardaoui il faut mieux en rire grinning smiley

sinon j'etait au salon de cergy, une sacrée réunion ikhwan grinning smiley

fallait voir les livres proposer...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/12 00:39 par rifino nino.
C
17 septembre 2012 00:44
Citation
Asad-partage a écrit:
J'ai lu des articles sur son site, j'ai regarder de nombreuses vidéos de lui, donc merci de ne pas mettre ma crédibilité en doute.

Citation
a écrit:
"Si je viens dire aux gens: la solution, c'est la laïcité, je sais comment 90% des musulmans réagiront: "Voila le discours typique de l'Occident, nous n'en voulons pas." Si je viens en disant, en tant que musulman: "Je suis pour la citoyenneté, l'égalité, le respect de la conscience, la liberté de culte pour tous les citoyens chrétiens, musulmans, juifs" et si je vous dis qu'à partir de vos références, ces principes sont réalisables, alors j'ai des chances d'être entendu, Il faut lui permettre d'évoluer à son rythme..."

Sa aussi sa vient d'une vidéo que on fait tourner? Ne nous prend t-il pas vraiment pour des imbéciles?

Il justifie la démocratie et le suffrage universel en disant que l'imam est choisi par celui qui se place derrière alors que ce qui sont derrière n'ont pas la liberté absolue dans le choix de celui qui se place devant comme il le prétend comme il est dit dans un hadith sahih l'imam doit être le meilleure dans la lecture du livre d'Allah, ensuite si ils sont au même niveau il cite d'autres choses pour les départager.

Et même si ils seraient impossible a départager car ils disposent des mêmes qualités , il y'a le tirage au sort qui serait l'ultime moyen. Tu fais partie des personnes que j'apprécie sur ce forum mais merci de ne pas botter en touche en agissant de cet manière, si tu veux le défendre ramène des arguments.

Tu connais pas la bay3a ? C'est pas une forme de suffrage ça ?

Sérieux balayer devant votre porte avant de critiquer un frère musulman... Sérieux on se tire une balle dans le pied, jamais on avancera avec cette mentalité d'arrieré.

Sérieux tu es qui pour critiquer ? Es-tu 3alim dans le domaine pour donner une opinion aussi trancher ?

Reste humble frère. Quand on sait pas on dis Allah ou a3lam.

Seul Dieu est Le Juge !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/12 00:46 par Chamsadine.
[color=#0066FF]Il fut César et le Pape à lui seul. Un Pape sans en avoir la prétention, et un César sans légions, sans finances. Si un homme ne gouverna jamais que par la volonté de Dieu, c'est bien Mohammed car il eut tous les pouvoirs sans en avoir les moyens.[/color] Bosworth-Smith 1874.
r
17 septembre 2012 00:57
Citation
Malika095 a écrit:
pour certains je vais me répéter
je suis française de souche, convertie depuis quelques mois et heureusement qu'il y a des personnes comme Tarik Ramadan qui peuvent faire comprendre à beaucoup que l'islam est une religion de paix et qui s'ouvre aux autres


pas une bande de sectaires comme il y a ici !!!

hamdoulillah, que Dieu soit loué

je peux dire aussi autre chose : j'y étais à Cergy smiling smiley et j'ai été très contente de rencontrer une dizaine de personnes "aware", mais pas Jean-Claude mdr

Vous vous posez parfois les bonnes questions ?
- Je fais quoi pour l'islam dans dounia ?
- Ai-je tendu la main ?

ou préférez-vous jouer au savant ici ?... à celui qui va sortir le meilleur verset, le plus approprié des hadiths ?

si ce n'était pas si pathétique, j'en rigolerais volontiers et je ne suis pas étonnée que certains (non musulmans) se marrent !
Salam aleyki khti
j'etait moi aussi au salon de cergy, c'est un ami qui m'a proposer d'y allez, j'etait pas trop interesser au début, mais je voulais prendre l'air...rencontrer du monde.

pour en revenir a Tariq ramadan, cela fais un moment que les savants ont mis en guarde contre lui, mais pas seulement contre lui, contre son grand père, contre Al qardaoui, contre d'autre "penseur" proche eux aussi des freres musulmans comme sayed qutb...
C
17 septembre 2012 01:01
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Malika095 a écrit:
pour certains je vais me répéter
je suis française de souche, convertie depuis quelques mois et heureusement qu'il y a des personnes comme Tarik Ramadan qui peuvent faire comprendre à beaucoup que l'islam est une religion de paix et qui s'ouvre aux autres


pas une bande de sectaires comme il y a ici !!!

hamdoulillah, que Dieu soit loué

je peux dire aussi autre chose : j'y étais à Cergy smiling smiley et j'ai été très contente de rencontrer une dizaine de personnes "aware", mais pas Jean-Claude mdr

Vous vous posez parfois les bonnes questions ?
- Je fais quoi pour l'islam dans dounia ?
- Ai-je tendu la main ?

ou préférez-vous jouer au savant ici ?... à celui qui va sortir le meilleur verset, le plus approprié des hadiths ?

si ce n'était pas si pathétique, j'en rigolerais volontiers et je ne suis pas étonnée que certains (non musulmans) se marrent !
Salam aleyki khti
j'etait moi aussi au salon de cergy, c'est un ami qui m'a proposer d'y allez, j'etait pas trop interesser au début, mais je voulais prendre l'air...rencontrer du monde.

pour en revenir a Tariq ramadan, cela fais un moment que les savants ont mis en guarde contre lui, mais pas seulement contre lui, contre son grand père, contre Al qardaoui, contre d'autre "penseur" proche eux aussi des freres musulmans comme sayed qutb...

Parce que ? Quel savant ?

C'est très bien de colporter des rumeurs diffamatoire, tu va avoir un paquet de hassanate pour ça...
[color=#0066FF]Il fut César et le Pape à lui seul. Un Pape sans en avoir la prétention, et un César sans légions, sans finances. Si un homme ne gouverna jamais que par la volonté de Dieu, c'est bien Mohammed car il eut tous les pouvoirs sans en avoir les moyens.[/color] Bosworth-Smith 1874.
A
17 septembre 2012 01:08
Chamsadine]

Citation
a écrit:
Tu connais pas la bay3a ? C'est pas une forme de suffrage ça ?

Comment les califes étaient-ils désigner? Tout le peuple voter et la majorité décider? Si tu ne sais pas de quoi on parle fait profil bas car voici les paroles de Tariq:

"Le suffrage universel, ceux qui sont à la tête du gouvernement dans une démocratie le sont par la volonté du peuple à raison de la majorité qui décidera" et ensuite il le justifie islamiquement comme je l'ai expliquer plus haut. Et celui qui le connait ne serait-est ce que un tout petit sait que il parle de démocratie. C'est la majorité du peuple qui désigner les califes? C'est sa le suffrage dont tu es entrain de me parler?

Dans un état islamique, le gouverneur a une assemblé de consultation dans laquelle siège l'élite des savants, des pieux, des érudits de ce pays et le gouverneur les consulte. Ils se réunissent et voient qu'il faut donner cette place à untel.

Le Prophète a dit: "Nous n'attribuons pas l'exercice des fonctions à quiconque insiste pour les obtenir". "Nous ne chargerons jamais à nos postes ceux qui désirent les obtenir". Sahih Bukhari et Sahih Muslim.

Citation
a écrit:
Sérieux balayer devant votre porte avant de critiquer un frère musulman... Sérieux on se tire une balle dans le pied, jamais on avancera avec cette mentalité d'arrieré.

Sérieux tu es qui pour critiquer ? Es-tu 3alim dans le domaine pour donner une opinion aussi trancher ?

Reste humble frère. Quand on sait pas on dis Allah ou a3lam.

Seul Dieu est Le Juge !

Ce n'est pas parce que tu ne connais pas une chose que les autres ne la connaissent pas aussi. Ne généralise pas ton cas aux autres.
C
17 septembre 2012 01:12
Citation
Asad-partage a écrit:
Chamsadine]

Citation
a écrit:
Tu connais pas la bay3a ? C'est pas une forme de suffrage ça ?

Comment les califes étaient-ils désigner? Tout le peuple voter et la majorité décider? Si tu ne sais pas de quoi on parle fait profil bas car voici les paroles de Tariq:

"Le suffrage universel, ceux qui sont à la tête du gouvernement dans une démocratie le sont par la volonté du peuple à raison de la majorité qui décidera" et ensuite il le justifie islamiquement comme je l'ai expliquer plus haut. Et celui qui le connait ne serait-est ce que un tout petit sait que il parle de démocratie. C'est la majorité du peuple qui désigner les califes? C'est sa le suffrage dont tu es entrain de me parler?

Dans un état islamique, le gouverneur a une assemblé de consultation dans laquelle siège l'élite des savants, des pieux, des érudits de ce pays et le gouverneur les consulte. Ils se réunissent et voient qu'il faut donner cette place à untel.

Le Prophète a dit: "Nous n'attribuons pas l'exercice des fonctions à quiconque insiste pour les obtenir". "Nous ne chargerons jamais à nos postes ceux qui désirent les obtenir". Sahih Bukhari et Sahih Muslim.

Citation
a écrit:
Sérieux balayer devant votre porte avant de critiquer un frère musulman... Sérieux on se tire une balle dans le pied, jamais on avancera avec cette mentalité d'arrieré.

Sérieux tu es qui pour critiquer ? Es-tu 3alim dans le domaine pour donner une opinion aussi trancher ?

Reste humble frère. Quand on sait pas on dis Allah ou a3lam.

Seul Dieu est Le Juge !

Ce n'est pas parce que tu ne connais pas une chose que les autres ne la connaissent pas aussi. Ne généralise pas ton cas aux autres.

Tu sais quoi va apprendre à t'exprimer déjà. Puis va apprendre le respect et revient me voir.

Reste humble arrête de jouer au savant avec tes copier coller... La science ne se trouve pas sur internet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/12 01:14 par Chamsadine.
[color=#0066FF]Il fut César et le Pape à lui seul. Un Pape sans en avoir la prétention, et un César sans légions, sans finances. Si un homme ne gouverna jamais que par la volonté de Dieu, c'est bien Mohammed car il eut tous les pouvoirs sans en avoir les moyens.[/color] Bosworth-Smith 1874.
K
17 septembre 2012 01:26
Citation
rifino nino a écrit:
Kimouz, tu fais la même erreurs que la plupart des musulmans... rien a reprocher a Tariq ramadan? ni a Qardaoui il faut mieux en rire grinning smiley

sinon j'etait au salon de cergy, une sacrée réunion ikhwan grinning smiley

fallait voir les livres proposer...
Méchant toi... pourquoi tu me fais dire ce que je n'ai jamais avancé ?! grinning smiley

Le seul que je ne lui trouve rien à reprocher, c'est Amr Khaled... avec un degré moins Jawad El Khalissi.
A
17 septembre 2012 01:29
Déjà je ne l'ai pas pris d'internet, premièrement. Ensuite tu n'as apporter aucun argument pour contredire ce que j'ai dis.
C
17 septembre 2012 01:35
Citation
Asad-partage a écrit:
Déjà je ne l'ai pas pris d'internet, premièrement. Ensuite tu n'as apporter aucun argument pour contredire ce que j'ai dis.

Arrête arrête, tu la sort d'où ta science ? Tu es 3alim toi ?
[color=#0066FF]Il fut César et le Pape à lui seul. Un Pape sans en avoir la prétention, et un César sans légions, sans finances. Si un homme ne gouverna jamais que par la volonté de Dieu, c'est bien Mohammed car il eut tous les pouvoirs sans en avoir les moyens.[/color] Bosworth-Smith 1874.
A
17 septembre 2012 01:41
Citation
Chamsadine a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Déjà je ne l'ai pas pris d'internet, premièrement. Ensuite tu n'as apporter aucun argument pour contredire ce que j'ai dis.

Arrête arrête, tu la sort d'où ta science ? Tu es 3alim toi ?

Ou j'ai prétendu être un Alim? L'Islam sa s'apprend et les livres sa existe.
r
17 septembre 2012 01:50
Citation
KimouZ a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Kimouz, tu fais la même erreurs que la plupart des musulmans... rien a reprocher a Tariq ramadan? ni a Qardaoui il faut mieux en rire grinning smiley

sinon j'etait au salon de cergy, une sacrée réunion ikhwan grinning smiley

fallait voir les livres proposer...
Méchant toi... pourquoi tu me fais dire ce que je n'ai jamais avancé ?! grinning smiley

Le seul que je ne lui trouve rien à reprocher, c'est Amr Khaled... avec un degré moins Jawad El Khalissi.

Amr khaled? le moustachu? grinning smiley
bon ben déja faut qu'il se rase la moustache...

les savants ont aussi mis en garde contre lui Kimouz....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook