Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tarawih pour la femme a la mosquee ou a la maison,???
p
10 août 2011 00:55
slm alikoum tout est dans la question. je sais qu il est preferable de prier a la maison pour la femme mais le tarawih si je la fais chez moi ben mes rakat vont durer moin longtemps et l emotion est plus forte a la mosquee de voir d autre femme musulmane et la faire ensemble m augmente ma foi,,!!
alors avos clavier barek allah ou fikoum
l
10 août 2011 04:01
si le fait d'aller a la mosquée t'apporte de bonnes choses et pas de mauvaises(disputes conjugales etc) alors autant aller a la mosquée
o
10 août 2011 06:51
Ibn Thâbit qui rapporte de Ibn ‘Oumar en ces termes : « N’interdisez pas à vos femmes les mosquées, mais leurs maisons sont meilleurs que celles-là. » Rapporté par Abî Dâwoud et authentifié par Ibn Khouzaymah. Ahmad et at-Tabarânî rapportent un hadîth d’après Oum Houmayd as-Sâ’adiyyah qui était allée voir le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) et lui a dit : – « Ô Messager d’Allâh ! J’aime prier avec toi » – « Je sais [lui dit le Prophète] que tu aimes prier avec moi, mais la prière que tu accomplis dans ta maison est meilleure que celle que tu effectues à la mosquée, et celle que tu effectues dans ta chambre est meilleure que celle que tu accomplis dans ta maison, et la prière que tu effectues dans ta maison est meilleure que celle que tu effectues dans la mosquée de ton peuple (voisine), et celle que tu accomplis dans celle-ci est meilleure que celle tu effectues dans ma mosquée ». Ahmad considère sa chaîne de transmission comme bonne, hadîth qui se renforce par le biais d’Ibn Mass’oûd d’après Abî Dâwoud.

Mais il me semble que la prière de l'aid el fitr et l'aid el kebir est conseillée à la mosquée même pour la femme mais je cherche encore les hadith pour appuyer ce que j'avance.
Assalam alaeykoum.
p
10 août 2011 14:50
barek allah ou fikoum pour vos reponses qu allah accepte votre jeune vos priere vos douhas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook