Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tarawih et icha en retard à la mosquée, comment faire?
k
15 septembre 2008 22:57
Salam aleykoum, et bon ramadan a tous et toutes encore une fois,
j'aimerais qu'on m'éclaire sur la priere a la mosquée, pour icha et tarawih.
Comment faire quand j'arrive pour salat el icha mais qu'ils ont déjà commencé tarawih? Dois je me mettre dans un coin et faire ichaa d'abord (a haute voix) ou me rejoindre direct à eux et compléter par les rak'a manquant pour en totaliser 4?
Merci de m'éclaircir inchaAllah
Qu'Allah nous guide, amine
Salam aleykoum
a
16 septembre 2008 05:56
fais d'abord le 3icha tout seul et apres tu les rejoint ....

je sais pas si y a une autre solution, jai deja entendu un truc sur ce sujet, mais je m'en souvient plus, le mieux c'est de faire le 3icha seul a haute voix normalement.
p
16 septembre 2008 06:39
tu dois faire ton icha d abord apres tu pourras rejoindre les autres pr tarawih !
O
16 septembre 2008 09:46
dabord ichaa.........sinon aucun interet de faire tarawih


quand ils font des poses essaie de rattraper celle ki te manque pour tarawih.....comme ca ton compte de rakaa sera bon
P
16 septembre 2008 10:15
salem alikoum, il y a 2 jours,les baffes de la pièces pour les femmes n'étaient pas allumées, on était là à attendre l'adhan pour l'3cha mais en vain... jusqu'à ce qu'on à entendu le AMIIINE des hommes. Alors une femme est partis frappé chez les hommes pour leur expliquer la situation, qu'en fait on a pas prié avec eux l'3chaa, l'immam nous a dit de prier les 2 rak3attes de tarawih avec eux,de pas selem et de faire 2 rak3attes en plus, tout en ayant niya de prier l'3cha.

Allah y kabel
a
16 septembre 2008 11:51
Citation
simplenana a écrit:
salem alikoum, il y a 2 jours,les baffes de la pièces pour les femmes n'étaient pas allumées, on était là à attendre l'adhan pour l'3cha mais en vain... jusqu'à ce qu'on à entendu le AMIIINE des hommes. Alors une femme est partis frappé chez les hommes pour leur expliquer la situation, qu'en fait on a pas prié avec eux l'3chaa, l'immam nous a dit de prier les 2 rak3attes de tarawih avec eux,de pas selem et de faire 2 rak3attes en plus, tout en ayant niya de prier l'3cha.

Allah y kabel

voila je pense que c'est ça que j'avais deja entendu une fois de la part d'un imam
k
16 septembre 2008 15:57
Salam, merci pour les réponses.
J'ai vu en fait les deux se faire, du coup je ne sais pas lequel est correct.
Intégrer le groupe et prier tarawih puis compléter par le nombre de rak'a manquant tout en ayant niya de prier et icha (comme dit dans les deux derniers messages), ou s'isoler pour ichaa seul a haute voix (mais cela risque de gêner les autres...comme fût mon cas il ya qques jours, où plusieurs personnes derrière moi faisait el icha pendant que nous, les autres, faisaient tarawih...)
O
23 septembre 2008 13:44
non tu te mets pas en retrait

comme cest dit plus haut tu integres tarawih et kan eux ils font le salam toi tu rajoute 2 raaka

avec niya de ichaa ........exactement
T
27 mars 2023 16:03
Louange à Allah.

La prière surérogatoire nocturne suivie d'une prière de clôture ne peuvent être faites qu'après la prière d'isha. Vous devriez faire cette dernière d'abord avant de faire les autres.

An-Nawawi dit dans al-Madjmou (3/526). Le temps de la prière des tarawih commence au sortir de la prière d'isha. C'est ce que disent al-Baghawi et d'autres. Ce temps s'étend ensuite jusqu'à l'arrivée de l'aube.

L'auteur d'al-Insaf (4/166) dit : Le temps de la prière des tarawih commence après la prière d'isha et la prière surérogatoire habituelle qui la suit. C'est l'avis jugé juste dans l'école (hanbalite). C'est ce qui est retenu par la majorité et c'est aussi ce qui est appliqué.

Cheikh Ibn Outhaymine dit: Leur temps (celui des tarawih) commence dès la fin de la prière d'isha et s'étend jausqu'au début del'aube. Madjmou' fatawa Ibn Outhaymine (14/210).

Cela étant , que doit faire celui arrive enretard au moment où l'imam a terminé la prière d'isha et s'est engagé dans la prière de tarawih?

L'avis juste est qu'il doit rejoindre l'imam avec l'intention de faire la prière d'isha et se mettre debout pour porter les rak'aa à quatre après que l'imam a prononcé le salut marquant la fin de ses deux rak'aa. Puis il rejoint l'imam de nouveau pour l'accompagner dans sa prière de tarawwih.

Cheikh Ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit: «il n' y a aucun inconvénient de faire la prière d'isha derrière quelqu'un qui fait la prière des tarawih. L'imam Ahmad a précisé que quand quelqu'un entre dans la mosquée alorsque les gens font la prière de tarawih, il peut les rejoindre avec l'intention de faire sa prière d'isha. Quand l'imam prononce le salut de fin de prière au bout de deux rak'aa, le retardataire se remet debout et termine le reste de sa prière d'isha. Extrait remanié de Madjmou' fatawa Ibn Outhaymine(12/443-445). Voir la réponse donnée à la question n° 37829. Elle contient davantage d'informationssur la prière de tarawih faite avant la prière d'isha.

Allah le sait mieux. »

[islamqa.info]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook