Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tarawih
g
9 septembre 2006 14:15
salam 3aleykom
je voudrais savoir ce que vous en pensez de tarawih apres avoir lu ce livre(de maamar metmati) qu'en pensez vous?
[www.editionsles12.com]
je vous demande de le lire parce que je trouves que l'auteur critique beaucoups et que les idées diverses envers son egard
wa salam 3aleykom
s
11 septembre 2006 17:31
Citation
glaciuskiller a écrit:
salam 3aleykom
je voudrais savoir ce que vous en pensez de tarawih apres avoir lu ce livre(de maamar metmati) qu'en pensez vous?
[www.editionsles12.com]
je vous demande de le lire parce que je trouves que l'auteur critique beaucoups et que les idées diverses envers son egard
wa salam 3aleykom

Salam haleikoum,

Tu as lu le livre?
Qu'est ce que ça dit?
S
11 septembre 2006 18:50
salam alikoum

vraiment faut pas du tout se poser des questions..il ya une trés trés trés faible minorité de personne qui dise que tarawirh c'est pas bien et que c'est innvoction mauvaise et tou

le prophete saws que si il devrer avoir un prophete aprés moi sa oré été omar ibn al khattab. c'était l'un des plus grands compagnons faut pas se poser des question mes frere et soeur
m
11 septembre 2006 19:47
Salam aleykom,



Aicha a dit: "Le Prophète(pbsl) a prié de nuit (pendant le Ramadan) et beaucoup de gens ont prié derrière lui, à la 3eme nuit le Prophète(pbsl) n'est pas sorti avec eux; au matin il a dit: "J'ai vu ce que vous avez fait, la seule chose qui m'a empéché d'assister avec vous et que j'ai eu peur que vous le prenniez comme une obligation"". (at-Tirmidhi)


Abou Hourayra a dit: "Le Prophète(pbsl) nous motivait à faire la prière les nuits de Ramadan sont nous y obliger; il a dit: "Celui qui s'est levé pendant le Ramadan avec foi et en comptant sur la récompense divine, ses péchés antérieures lui seront pardonnés". (al-Boukhâri, Mouslim, abou Dâwoud, at-Tirmidhi)



D'après Amr ibn Muna al-Djuhani , un homme issu des Quda'a se présenta au Messager d'Allah(pbsl) et lui dit:
- ô Messager d'Allah ! Dis-moi, si j'attestais qu'il n'y a de dieu qu'Allah et que Mouhammad est le Messager d'Allah et accomplissais les cinq prières et jeûnais le mois (de Ramadan) et animais le Ramadan et acquittais la zakat... ?".
- "Quiconque meurt avec cette foi fera partie des véridiques et martyrs" dit le Prophète(pbsl). (Ibn Khouzayma, Ibn Hibbân et d'autres avec une chaîne authentique)
S
11 septembre 2006 20:41
bravo medii!
m
12 septembre 2006 16:48
salam aleykom,

en espérant que cela puisse mettre les points sur les "i" en parlant de bida bonne ou mauvaise car s'en est pas une.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook