Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tarawieh ? ?
20 mai 2018 02:56
Salam à toutes et à tous,

Sur ce site

[docplayer.nl]



Au paragraphe 11:
Het tarawieh gebed is soennate mu´akkadah d.w.z. Hozoere Poernoer Sallallaho Alaihe
Wasallam heeft het sterk aanbevolen om het te doen, zowel voor de mannen als de vrouwen.
Het is niet toegestaan om het te laten en degene die het laat is een zondaar.

En gros tarawieh est grandement recommandé (souna) et ensuite il dit que celui ou celle qui le délaisse est un pécheur.

Qui peut m'éclairer?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
20 mai 2018 02:58
C'est une sunna surérogatoire. On peut les faire ou ne pas les faire même c'est mieux de les faire.
20 mai 2018 03:01
salam

Question
Il est bien connu que la prière des tarawîh a été initiée par `Umar Ibn Al-Khattâb — que Dieu l’agrée —. Comment se fait-il alors que des gens citent des hadîths en faveur de la prière des tarawîh en congrégation et disent que c’est une sunnah ?

Réponse de Sheikh Ahmad Kutty
Il est absolument faux de dire que la prière des tarâwîh a été initiée par `Umar — que Dieu l’agrée —. Elle a été initiée par le Prophète — paix et bénédictions sur lui —, mais il n’a pas continué à l’accomplir en congrégation. Face au zèle manifesté par la communauté et la grande affluence des croyants pour accomplir cette prière à la mosquée, le Prophète a craint que cette prière ne devienne obligatoire. Alors le Prophète — paix et bénédictions sur lui — l’a maintenue au rang de sunnah.

`Umar Ibn Al-Khattâb — que Dieu l’agrée — et d’autres Compagnons savaient cela pertinemment. Ils n’ont rien fait d’autre que de ramener les gens à la mosquée, sachant qu’il n’y avait plus aucun risque que cette prière devienne obligatoire car la révélation s’était achevée avec le décès du Prophète — paix et bénédictions sur lui —.

La communauté musulmane a fidèlement suivi les pas du Prophète et des Caliphes Bien Guidés en préservant cette institution telle que le Prophète l’a voulue.

Et Dieu est le plus Savant.

[www.islamophile.org]


Le Prophète (saw) ne l'a lui-même dirigée que très peu de fois.
20 mai 2018 03:02
Merci,
Je trouvais aussi bizarre de se contredire en 2 phrases.
Citation
Solitaire13 a écrit:
C'est une sunna surérogatoire. On peut les faire ou ne pas les faire même c'est mieux de les faire.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
20 mai 2018 03:04
Après il ne faut pas nécessairement lier Tarawih et mosquée. On peut très bien la faire chez soi, avec sa famille par exemple.
S
20 mai 2018 03:04
De rien )
Citation
Marc814 a écrit:
Merci,
Je trouvais aussi bizarre de se contredire en 2 phrases.
S
20 mai 2018 04:41
Salam Aleikoum,

Je profite de ce post pour avoir de l’aide concernant le fait de faire tarawih chez soi.
Quelqu’un pourrait m’expliquer en détail comment s’y prendre svp
Aussi à partir de quand et jusque quand ...
Et j’aimerais savoir comment faire quand on ne connaît que très peu de sourates ?
Sachant que je ne lis pas l’arabe je connais uniquement les quelques sourates que j’ai apprise...

Baraka Allahû Fik !!
S
20 mai 2018 05:07
Wa 'alaykum us salâm.

Tu peux t'y prendre ainsi. Tu fais la prière de 'Ichâ, ensuite (quand tu veux prier pendant la nuit) tu fais deux courtes Rak'âts (c'est recommandé) et ensuite deux par deux c'est à dire que tu sépares entre toutes les deux Rak’âts (unités de prière).
Tu peux faire sans limite de nombre. En sachant aussi que le dernier tiers de la nuit est le meilleur moment.

Ce n'est pas grave, tu récites sourate al-Fâtiha et ensuite ce dont tu es capable.
Tu peux aussi faire des invocations.

Ensuite tu fais la prière du Witr (impaire, si tu fais 1 unité de prière c'est bon) à la fin pour clôturer. C'est jusqu'à la prière de as-Soubh (Fajr), c'est mieux de faire à la fin de la nuit (mais tu peux faire avant).

Qu'Allah nous facilite.

[www.islamweb.net]
Citation
SaabRiina a écrit:
Salam Aleikoum,

Je profite de ce post pour avoir de l’aide concernant le fait de faire tarawih chez soi.
Quelqu’un pourrait m’expliquer en détail comment s’y prendre svp
Aussi à partir de quand et jusque quand ...
Et j’aimerais savoir comment faire quand on ne connaît que très peu de sourates ?
Sachant que je ne lis pas l’arabe je connais uniquement les quelques sourates que j’ai apprise...

Baraka Allahû Fik !!
20 mai 2018 05:36
Alaikoum salam

- Tarawih c'est après la prière de isha jusqu'à fajr.
- il n'y a pas de preuve irréfutable sur un nombre fixe. Ça varie entre 2 à 20 unité de prière (rakaat) en les faisant 2 par 2.

-- comment s'y prendre ? Tu fais l'intention de prier tarawih et tu accomplis ta prière.
-- si tu ne connais pas plusieurs sourate, tu peux réciter les mêmes sourate à chaque fois,
qu'Allah te facilite
Citation
SaabRiina a écrit:
Salam Aleikoum,

Je profite de ce post pour avoir de l’aide concernant le fait de faire tarawih chez soi.
Quelqu’un pourrait m’expliquer en détail comment s’y prendre svp
Aussi à partir de quand et jusque quand ...
Et j’aimerais savoir comment faire quand on ne connaît que très peu de sourates ?
Sachant que je ne lis pas l’arabe je connais uniquement les quelques sourates que j’ai apprise...

Baraka Allahû Fik !!
S
20 mai 2018 10:36
Baraka Allahû Fik merci pour ces explications je prends note.
On m’a parlé de 2prieres juste derrière tarawih, quelles sont t’elle ?
20 mai 2018 10:50
Il n'y a rien à éclairer devant des stupidités pareilles.
O
20 mai 2018 10:54
Salam,
Ce sont les dernières prières de la nuit: Chaf'i = 2 raka'ates, et Witr = 1 raka'a.
Après ces prières, on ne prie plus avant Fajr.
20 mai 2018 11:35
Il faut avoir en tête qu'il est recommandé de prier la nuit du maximum qu'on peut.

Il faut aussi distinguer deux choses :

-- Les prières sunna à faire spécifique pour le ramadan : le tarawih.

-- les prières sunna à faire à tout moment pendant ou hors mois du ramadan:

*Le witr qui veut dire impair, donc il s'agit de prier des unités de prière d'une façon impaire. Il y a divergence sur la quantité à faire (1, 3, 5, 7,9,11)


*Shaf3 qui signifie paire. Il n'y a pas un nombre fixe

Tous ces prières peuvent être accomplies après isha jusqu'à peu près 30min avant fajr.

Citation
SaabRiina a écrit:
Baraka Allahû Fik merci pour ces explications je prends note.
On m’a parlé de 2prieres juste derrière tarawih, quelles sont t’elle ?
20 mai 2018 11:48
Salam

On peut toujours prier même après avoir fait ses deux prières.
Il n'y a aucune interdiction
Citation
Oûd a écrit:
Salam,
Ce sont les dernières prières de la nuit: Chaf'i = 2 raka'ates, et Witr = 1 raka'a.
Après ces prières, on ne prie plus avant Fajr.
O
20 mai 2018 12:02
Salam,
Ok. Merci beaucoup, je vais me renseigner.

Allahi Taqbel
S
21 mai 2018 03:57
Merci pour vos réponses !
Pour ce qui concerne le witr 1rakat ça veut dire que je récite uniquement AlFatiha + une sourate et à la fin je prononce le tashahud + salutation ?
Dsl pour toutes ces questions
S
21 mai 2018 04:09
De rien.

Si tu fais comme ceci, c'est bon.
Tu ne nous dérange pas au contraire )
Citation
SaabRiina a écrit:
Merci pour vos réponses !
Pour ce qui concerne le witr 1rakat ça veut dire que je récite uniquement AlFatiha + une sourate et à la fin je prononce le tashahud + salutation ?
Dsl pour toutes ces questions
S
21 mai 2018 13:18
D’accord! Merci bcp pour toutes ces infos.
Qu’Allah vous récompense. Bon mois de ramadan à tous!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook