Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tarascon : une fillette d'origine marocaine meurt après une opération des...
O
6 février 2009 10:11
Mahassin manquera toujours à sa maman, qui a porté plainte "pour savoir" et au nom du "plus jamais ça"

"J’aimerais tant revenir en arrière, ne pas l’avoir faite opérer. Je me sens tellement coupable… Maintenant, ma vie est détruite." Figée mais digne dans sa douleur, la voix basse et le visage marqué, Mimouna Sghir ne sait pas comment elle va pouvoir affronter l’avenir. Cette mère de famille de 29 ans, installée à Tarascon, a vu sa fille de 4 ans et demi succomber dans ses bras d’une hémorragie interne, samedi.

"C’était au moment du petit-déjeuner, préparé par le papa comme tous les samedis matins. Les enfants se sont levés, sont allés jouer sur le lit des parents puis tout le monde est allé dans la cuisine. C’est là que Mahassin a commencé à cracher du sang" raconte une amie de la famille. En effet, la fillette se serait étouffée avec son sang. Les pompiers, arrivés immédiatement sur place, ont tout fait pour la réanimer en pratiquant plus de trois quarts d’heure de massage cardiaque. En vain.

"Ma petite-fille allait très bien quand elle s’est levée. Puis elle a fait une hémorragie et elle est morte en trente secondes. C’était treize jours après son opération des amygdales" se souvient la maman. Avec son époux, Mohamed, ouvrier agricole, elle est allée déposer plainte contre X afin de comprendre ce qui s’est passé. Car selon elle, sa petite fille, opérée le 19 janvier à Avignon où elle est restée trois jours en observation, n’a pu qu’être victime d’un choc opératoire. "Ça ne me la ramènera pas mais je veux savoir s’il s’agit d’une erreur médicale" souffle -t-elle encore, relayée par son époux qui assure avoir "confiance en la justice".

Une autopsie dont on ne connaît pas encore le résultat, a été pratiquée et des analyses complémentaires sont en cours, avant que le petit corps ne soit enterré au Maroc la semaine prochaine.
"C’est le pédiatre de l’hôpital qui nous a conseillé de la faire opérer car elle avait tendance à ronfler légèrement pendant la nuit. Mais personne ne m’a dit qu’il y a avit un risque mortel pour ma fille ! C’était une opération bénigne qui a tourné au drame. Maintenant, je n’attends plus que ça : savoir. Pour que ça n’arrive plus jamais à une autre famille" souffle, dans un dernier effort, la maman. "Je n’ai plus envie de continuer mais il faut que je me batte. Je vais essayer..." Elle devra pourtant trouver la force de vivre car ses deux garçons, Reda, 7 ans et Ilyes, 1 an et demi, ont besoin d’elle.

www.laprovence.com

Allah y rahma sad smiley
n
6 février 2009 10:45
salam,
je partage la douleur de cette maman sad smiley. il faut qu'elle sache pourquoi cette fillette est morte .
Allah y rahma
j
6 février 2009 11:19
j'espere que la vérité ce saura.

Mais soit forte pour tes garçons et incha allah allah te donnera un autre enfant

TA FILLE RESTERA TOUJOURS DANS TON COEUR ET ELLE EST ENTRE DE BONNES MAINS.
O
6 février 2009 11:46
Une petite fille décède 12 jours après une opération des amygdales

Une fillette de 4 ans et demi est décédée samedi d'une hémorragie interne, douze jours après avoir été opérée des amygdales dans un hôpital d'Avignon, a-t-on appris jeudi auprès du parquet de Tarascon (Bouches-du-Rhône) qui a ouvert une information judiciaire.

Sortie deux jours après l'opération, sans complication, la victime s'est plainte de maux de gorge la semaine suivante avant de cracher du sang samedi 31 janvier au réveil. Les pompiers, arrivés au domicile de la petite fille à Tarascon, et le Samu d'Avignon, qui l'a transférée à l'hôpital, n'ont pu empêcher son décès, malgré 45 minutes de massage cardiaque.

L'autopsie a révélé une hémorragie interne. Les parents ont porté plainte mardi. Une enquête est en cours pour déterminer si le décès relève de l'aléa thérapeutique ou de l'erreur médicale, a-t-on précisé au parquet de Tarascon qui a ouvert une information judiciaire pour recherches des causes de la mort.
Le médecin traitant de la fillette, consulté pour les maux de gorge, l'avait jugée en bonne santé, a-t-on appris auprès de la famille.

Les médecins du service ORL de l'hôpital où la fillette a été opérée ont indiqué qu'il était normal d'observer un saignement après une ablation des amygdales qui entraîne une chute de l'escarre engendré par la cicatrisation, mais qu'ils n'avaient jamais vu une hémorragie de cette ampleur.
e
14 février 2009 19:44
lah yerezekeheme sebar,surtout sa maman!!!!!!!!!!!!!!c'est dûr dûr dûr!!!o allah yereheme had lebeniya messekina.dieu prendra justice
s
15 février 2009 11:23
salam

j'ai vue le reportage à la tv, les parents sont encore jeune, elle était magnifique cette petite, allah rhama Angel, les parents étaient ds un état massakin

ce reportage m'as fait de la peine sad smiley

sbarr pr tte la famille Angel
k
15 février 2009 12:58
lah y rhamha
u
15 février 2009 18:54
J'habite tout pres de Tarascon c'est une petite ville

Miskina cette maman doit être anéanti

Qu'Allah l'aide dans cette épreuve. Amine
a
15 février 2009 23:15
allah irhemha ou i3ti sber lwalidiha
h
16 février 2009 08:01
allah rihema ou ita sbir lahiala diala
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook