Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tapis de prière en islam
e
12 juillet 2021 14:46
Svp j’ai besoin qu’on m’informe un renseignement , je n’ai pas de tapis de prière et je veux prier…. est-il haram de prendre celui de mon père et de prier ???
12 juillet 2021 14:50
Je n'ai pas de tapis de prière, je prie à même le sol. Où est le souci ?

Parfois il fait un peu froid à terre, je prends le luxe de poser une serviette ou un plaid à terre. Mais généralement, je m'en passe.
12 juillet 2021 14:52
Salam ´alaykum,

L’essentiel est de prier dans un endroit propre, avec un tapis, sans tapis, sur un drap, sur l’herbe, sur le parquet, ce n’est pas un problème.
12 juillet 2021 14:52
Salam

Le tapis n'est pas une nécessité, il faut juste qu'il n'y est pas d'impureté sur le lieu de prière.
Détails ici : [www.doctrine-malikite.fr]

Sinon tu peux toujours demander le tapis.
D
12 juillet 2021 15:00
Il ne fait pas parti des conditions de validité de la prière d'avoir/de prier sur un tapis ou n'importe quoi d'autre.

Tu pries à même le sol, ou sur une serviette, ou sur un mouchoir, ou tu prends le tapis de ton père tout simplement.
Citation
e16__ a écrit:
Svp j’ai besoin qu’on m’informe un renseignement , je n’ai pas de tapis de prière et je veux prier…. est-il haram de prendre celui de mon père et de prier ???
6
12 juillet 2021 15:02
Qui t’as dit que c’était haram de prendre le tapis de ton père ?
Bien sur que tu peux le prendre.
Vol de nuit
V
12 juillet 2021 15:07
A l’époque du prophète, la mosquée n’avait pas de tapis. Le sol était fait de galets.
Il y a l’histoire célèbre ou un bedoin est entré et a uriné au sol. Le prophète a demandé à ses compagnons de ne pas l’interrompre puis simplement de jeter de l’eau par dessus.
Ile st impératif d’ apprendre sa religion, le minimum légal étant de savoir accomplir ses obligations correctement
S
12 juillet 2021 15:13
et pourquoi , vous avez pas de tapis de priere, ca se vend partout???
C
12 juillet 2021 15:26
D’ou sortez vous ce genre de questions? On peut prier par terre si on veut.
Citation
e16__ a écrit:
Svp j’ai besoin qu’on m’informe un renseignement , je n’ai pas de tapis de prière et je veux prier…. est-il haram de prendre celui de mon père et de prier ???
D
12 juillet 2021 15:38
Beaucoup posent des questions pour certains "idiotes" alors qu'elles ne le sont pas, beaucoup de ceux qui posent des questions comme ça sont soit convertis/jeunes/ ou alors qu'ils ne connaissent pas grand chose de l'islam et donc pose toutes sortes de questions.

Il convient de leur expliquer tout simplement, pas besoin de se sentir poussé des ailes dû au fait que nous connaissons tout cela.



Citation
Chaoui94 a écrit:
D’ou sortez vous ce genre de questions? On peut prier par terre si on veut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/21 15:56 par Dz TahSah.
C
12 juillet 2021 15:54
Tu as raison mais ce qui m’énerve c’est qu’on se mette à parler de haram pour des détails insignifiants. Haram c’est ce qui est grave.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook