Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Taourirt : Le soixantenaire poursuivi pour pédophilie retrouve de nouveau sa...
H
8 août 2018 16:16
C'est le comble de l'injustice. Un criminel qui viole des enfants et qui est remis en liberté.
Rien n'a changé au Maroc , Royaume de la corruption et de l'injustice

Si la famille des enfants se fait justice, ces mêmes juges corrompus leur donneront 20 ans de prison
p
8 août 2018 16:47
et toi homme libre 33 , tu es le plus juste et le plus intelligent des hommes;
A
8 août 2018 16:58
Il a au moins la présence d'esprit de pointer du doigt l'injustice
y
8 août 2018 17:34
Quand je lis ce type d'info, au delà de la révolte, la colère, l'envie d'en découdre, je me pose les questions suivantes :

- Est-ce que c'est un problème de corruption ou c'est plus grave encore, c'est un problème d'éducation, de mentalité ?

Est-ce que nos juges, aussi cultivés qu'ils peuvent l'être souffrent des mêmes maux de la société ?

Je m'explique...

La parole d'un enfant a été (et j'ai l'impression que c'est toujours le cas) considéré comme des "foutaises"...
Quand on discute entre "grands" et que quelqu'un veut montrer qu'il est sérieux, il s'adresse souvent en disant à l'autre "ce n'est pas un jeu d'enfant" ou "on n'est pas des enfants"... etc.

Est-ce que ces juges pensent que ces actes "ne sont pas si graves que ça" finalement... Que le "petit" oubliera certainement "en grandissant"...


Peut-être que le problème est plus grave encore... Nos chers législateurs (qui sont à l'images de la sociétés... Beaucoup d'analphabètes, d'incultes sont élus au parlement) pensent que ce "problème" n'en est pas un et donc pas la peine de durcir les peines contres ces "criminels"...

Je me le demande....

Bref, à chaque fois que j'apprend des histoire de ce genre, je pense avec tristesse, à la chanson de Brassens... Nos juges et nos législateurs mériteraient d'être bip bip big par le Gorille de la chanson (Le gorille)...


Tfou !
8 août 2018 18:37
Je crains que les victimes ou leurs proches tenteront d'obtenir justice eux même.
S
8 août 2018 21:01
On préfère l'argent des touristes pédophiles a la protection des mineurs. La honte.
H
8 août 2018 23:55
Ta réponse et ta réaction pose question. Où veux tu en venir? au lieu de réagir à mes propos qui sont la moindre des indignations d'un citoyen normal face au fléau de la pédophilie , tu ferais mieux de réagir envers ce jugement scandaleux et criminel envers des victimes qui sont des enfants , à moins que tu n'es peur du Makhzen
Citation
participant a écrit:
et toi homme libre 33 , tu es le plus juste et le plus intelligent des hommes;
H
9 août 2018 00:02
C'est un ensemble de facteurs , une conscience morale affaiblie par le manque d'éducation. Une société civile muselée , craintive, qui manque de vie.

Mais surtout une institution pourrie jusqu'à la moelle , un système judiciaire corrompu au service des riches et des puissants. Les enfants du peuple n'ont pas de valeur dans le pays du non-droit et n'ont qu'à subir et se taire face à ce système qui marche sur la tête.


Citation
yassy37 a écrit:
Quand je lis ce type d'info, au delà de la révolte, la colère, l'envie d'en découdre, je me pose les questions suivantes :

- Est-ce que c'est un problème de corruption ou c'est plus grave encore, c'est un problème d'éducation, de mentalité ?

Est-ce que nos juges, aussi cultivés qu'ils peuvent l'être souffrent des mêmes maux de la société ?

Je m'explique...

La parole d'un enfant a été (et j'ai l'impression que c'est toujours le cas) considéré comme des "foutaises"...
Quand on discute entre "grands" et que quelqu'un veut montrer qu'il est sérieux, il s'adresse souvent en disant à l'autre "ce n'est pas un jeu d'enfant" ou "on n'est pas des enfants"... etc.

Est-ce que ces juges pensent que ces actes "ne sont pas si graves que ça" finalement... Que le "petit" oubliera certainement "en grandissant"...


Peut-être que le problème est plus grave encore... Nos chers législateurs (qui sont à l'images de la sociétés... Beaucoup d'analphabètes, d'incultes sont élus au parlement) pensent que ce "problème" n'en est pas un et donc pas la peine de durcir les peines contres ces "criminels"...

Je me le demande....

Bref, à chaque fois que j'apprend des histoire de ce genre, je pense avec tristesse, à la chanson de Brassens... Nos juges et nos législateurs mériteraient d'être bip bip big par le Gorille de la chanson (Le gorille)...


Tfou !
p
9 août 2018 10:01
Je le répète à certains : ce n'est pas parce que un jugement ne va pas dans le sens qu'on souhaite que le juge est corrompu. surtout quand on a pas les éléments du dossier entre les mains.

Après , on peut discuter du dossier qui a été présenté au juge. le hic est là.

Au lieu d’écrire des bêtises , viens nous aider , on fait appel de cette décision de justice , et il faut payer un autre avocat. fais un don , l'association est sur facebook.

C'est malhonnête de vouloir être juge à la place du juge.surtout en cachette sur un forum.

Faut arrêter de parler , parler...... dans le vide.si c’était compté dans le PIB on serait les premiers au monde
H
9 août 2018 14:57
Je pense que c'est toi qui juge sans connaitre la situation.

Tu connais la ville de Taourirt, tu connais les tenants et les aboutissants de cette affaire? tu connais les familles?


Les juges sont hautement corrompus dans cette ville ainsi que de nombreux élus , ils ne connaissent que la loi de l'argent et rien d'autre, sans oublier des autorités de police et de gendarmerie qui sont capables de réécrire et de falsifier les dépositions des déposants avec la complicité des juges .
A ce niveau la ce n'est plus que de la simple corruption, c'est un réseau et système mafieux

Tu ne connais pas ce dossier désolé de te le dire
Citation
participant a écrit:
Je le répète à certains : ce n'est pas parce que un jugement ne va pas dans le sens qu'on souhaite que le juge est corrompu. surtout quand on a pas les éléments du dossier entre les mains.

Après , on peut discuter du dossier qui a été présenté au juge. le hic est là.

Au lieu d’écrire des bêtises , viens nous aider , on fait appel de cette décision de justice , et il faut payer un autre avocat. fais un don , l'association est sur facebook.

C'est malhonnête de vouloir être juge à la place du juge.surtout en cachette sur un forum.

Faut arrêter de parler , parler...... dans le vide.si c’était compté dans le PIB on serait les premiers au monde
 
Facebook